Chargement...

La loi du 31 mai

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Wattie, 28 Mai 2006.

  1. Wattie
    Offline

    WattieMembre du forum Membre actif

    250
    1
    0
    Mar 2005
    Sujet d'actualité: La loi anti tabac. Qu'est-ce que vous en pensez? Et attention faut voir les 2 cotés de la medaille.
    1- Une bonne chose parce que les compagnies de tabac devraient etre de moins en moins encouragé pour en venir a faire faillite parce que c'est une entreprise qui fait dlargent au depend dla santé des autres.
    2- Une mauvaise chose parce que l'gouvernement trouve encore le moyen d'interdir avec leur putains de loi et que ca va aller encore plus loin que fumer dans les lieux publiques

    Moi en tant que non fumeur, je denigre le fait qu'on puisse penser a empoisonner sa santé et la santé des autres avec une tige de tabac avec plein de cochoneries pour vous rendre acro. Mais je denigres aussi la nouvelle loi puisque d'abbord c'est une loi... et pk une personne ne pourrait pas sempoisonner les poumons si elle le souhaite? (bien que c'est completement cave)
     
    Dernière édition par un modérateur: 28 Avril 2007
  2. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  3. anarchiste, autonome
    Comdamner les consommateurs, encourager les vendeurs!! C'est pas mal progressif.... (*insérez le sarcasme ici*)
     
  4. littlepunky
    Offline

    littlepunkyMembre du forum

    15
    0
    0
    Déc 2005
    Parce que dans les lieux publique tu t'empoissone les poumons au détriments de ceux qui ont fait le choix de ne pas s'empoissoner! :ecouteurs:

    Perso j'suis contente que cette loi passe, je déteste la cigarette chaque fois que je passe la soiré avec des fumeur j'ai mal à la gorge et j'ai d'la misère avec mes poumons. En plus je déteste l'odeur, pis y'a des fumeur qui ont aucun respect du gnere que t'attend le bus pis que sa te crache la boucanne direct dans face ... yerk....
     
  5. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Pierre Foglia a sorti de quoi d'assez intéressant dans La Presse, samedi. Voici une des citations que je trouve assez intéressante:
    "On vit dans un étrange pays où le cancer s'attrape par la fumée secondaire à la terasse d'un café tandis que les noires fumées des usines nous font une santé économique"
     
  6. croquemitaine
    Offline

    croquemitaineMembre du forum

    33
    0
    0
    Oct 2005
  7. chu_pas_unmouton
    Offline

    chu_pas_unmoutonMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2006
    qu'il y a comme 1500 mort prématuré par année a Montréal a cause de la pollution.

    En fait je suis pour le résultat de la loi car je suis non fumeur. Mais la façon de gouv de s’ incruster dans les affaires du monde ces un peut trop. Moi je trouve que les bar devais séparer en deux leur truc pour que toue le monde soit heureux..

    Oui il y a des fumeur qui sont des caves comme il y a des non fumeur qui sont des caves il faut pas trop généraliser non plus.

    La campagne du non est aussi a critiquer Mon choix hostie de marde financer pas les producteurs de tabac du canada.
     
  8. OiForThePunx
    Offline

    OiForThePunxMembre du forum

    48
    0
    0
    Mar 2005
    Voilà à quoi se résume le mandat de Charest et sa gang de gros colons: cachez des gros problèmes avec des petites lois sutpides qui font beaucoup jaser.
     
  9. Skinny_Assassin
    Offline

    Skinny_AssassinMembre du forum Membre actif

    53
    0
    0
    Mar 2005
  10. féministe, plateformiste
    C'est de l'osti de marde moi j'veux pu aller dans les bars. L'autre jour je me suis allumé une cigarette dans un bar sans me rendre compte que je pouvais pas. Quand le gars est arrivé pour me dire d'éteindre la cigarette j'étais en tabarnak
     
  11. chu_pas_unmouton
    Offline

    chu_pas_unmoutonMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2006
    lol c'est pas trop pire la tu est en l'été a temps cette hiver. En gros la loi permette de construire un genre d'abrie tempo pour les fumeurs non mais ces vraiment n'importe quoi ou tu n'a pas le droit de consommer. Ces comme a ma job je travail dans une résidence et il vient de dire au vieux que cette hiver il vont mettre une planche pour couper le vent un plan pour qui crèvent toute de pneumonie.
     
  12. athwo_sporaki
    Offline

    athwo_sporakiMembre du forum

    44
    0
    0
    Avr 2006
    moi je suis fumeuse mais je v pas résonner en temps que tel.... pourquoi pas respecter juste les personnes? c'est pas vraiment RIDICULE d'interdire de fumer dans les lieux PUBLICS?? dans les cafés, bon je suis d'accord car la on inflige aux non fumeurs notre cigarette.... et pour la sncf POURQUOI ON A ENLEVé LES WAGONS FUMEURS?? si c pas ridicule et si l'amende conséquente ne l'est pas encore plus??.... je pense qu'avec le prix quon achete le tabac (5€20 le paquet de 40g de fleur du pays) on pourrait pas fumer en paix dans un parc sans qu'un putain de controleur de merde vienne te gacher ce petit plaisir??...

    je pense qu'il fo juste que les gens soient plus responsables....... mais comme il ne le sont pas, on est tous sanctionné... c con...
     
  13. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  14. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    OI POLLOI

    You cough - they profit
    Well i thought it was about mutual respect
    But your filthy smoke chokes me so am i incorrect?
    With your pathetic sick habit you pollute my air
    Have you no respect for others?
    No, you just don´t seem to care
    I don´t like your selfish attitude one little bit
    You´re just a hypocrite
    Animals die in the laboratory
    Forced to smoke over thirty a day
    Don´t think you can ignore them ´cos they got no voice
    Cause only you can stop it - only you have the choice
    Like it or not, they´ve murdered in your name
    While you continue to smoke you must live with the blame
    You think you´re oh so sussed
    but there´s something that you´ve missed
    And the big tobacco businessmen are laughing at this
    Yes, you actually pay to ruin your health
    While you suckers abuse your body
    They´re just making more wealth

    You cough - they profit
    You choke - they profit
    You die - they profit
    You cough - they profit

    Have you got the strength of will to stop it?

    STOP IT
    STOP IT
    STOP IT

    I know you´ve got the strength of will to stop it
     
  15. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Cette loi la deviens une crisse de maladie... c'est tout! J'en conviens parfaitement que les non-fumeurs n'aient pas envie de se tapper la boucane des autres et avec raison. Mais je suis tout de même opposée a celle ci parce que je pense que la décision devrait appartenir au propriétaires des commerces. Y'a toujours eu des endroits non-fumeurs, y'avais des fumoirs a part et clos, comme d'autres qui étaient simplement fumeurs et non fumeurs a la fois. C'étais pas encore correct comme ça?

    Hé non. Désormais les p'tits bars, restos et autres commerces indépendants s'arrachent les cheveux de sur la tête par le manque de clientèle, les fumeurs s'les gèlent a 9 mètres des écoles et autres établissements et une majeure partie des anti-tabagisme assis au volant d'leur grosse van familiale un gros BicMac dans les mains qui affirment être content de pouvoir respirer de la bonne air et prendre soin de leur santé. Bravo!

    Si cette loi a été implantée c'est juste pour que les gros chiens sals s'en mettent encore plus dans les poches avec ceux qui continuent de fumer, ceux qui s'arment de patches et d'Nicorette parce qu'ils en ont plein le casse de plus pouvoir fumer nul part puis en donnant généreusement des amandes aux commerces non-conformes à la loi anti-tabac. C'est beau tout ce bordel vous trouvez pas? :)
     
  16. fistfuck
    Offline

    fistfuckMembre du forum Membre actif

    517
    0
    0
    Oct 2005
    cest dun ennui mortel sortir din bar non fumeur
     
  17. shabidouwa
    Offline

    shabidouwaMembre du forum

    15
    0
    0
    Août 2007
    Canada
    C'est enuyant parce que les fumeurs ne veulent pas y aller, si un non-fumeurs voulait aller dans un bar il devait endurer la boucane, si un fumeur veux aller dans un baar aujourd'hui, il n'a qu'a laisser son pack de cig chez eu ou fumer dehors je crois que ce n'est pas une si grosse demande !
     
  18. Raphi
    Offline

    RaphiNouveau membre

    9
    0
    0
    Juil 2007
    Je crois kon peut mettre en relation la loi antitabac et l augmentation du tabac (30 cts a partir d aujourd'hui). Pour la loi je suis d accord dans le sens que fumer peut tuer et que personne ne peut mettre en danger la vie d autrui. De plus il est agréable de boire un verre ou manger un morceau sans empesté la clope (pourtant je suis fumeur). Et dernier point ki est très contestable les gens achèteront moins de cigarettes.
    Mais la chasse que l on fait aux fumeurs n'est pas acceptable! Le point qui me parait le plus important c la discrimination à l embauche que l on fait vis à vis des fumeurs.En effet j' ai pu constaté que les responsables de recrutement me demandaient si je fumais.Cela ne les regardent pas et fumer ne doit pas etre un motif de poste alors que c trop souvent le cas.Pourquoi? car un fumeur doit prendre des pauses pour sa cigarette ce qui fait baisser son rendement.Mais dans le droit francais nous avons le droit à environ 3 min de l heure et une pause toute les 5h (info à contrôlé ma mémoire peut me faire défaut) et cela que l on soit fumeur ou non.
    Quand à fumer dans les lieux publics ouverts (rue, quais de gare, parking...) oui cela ne gène pas en tous cas pas plus que la pollution dans les grandes villes.
    Mais ce qui m énerve le plus c que l on oblige les fumeurs à arrêter de fumer(car les cancers coûtent plus cher que ce que rapporte le tabac)

    vive la liberté j'ai le droit de fumer de boire de me drogué de lancer des idées du moment ou je suis conscient des risques et ne blesse personne
     
  19. AngelOfDead
    Offline

    AngelOfDeadMembre du forum

    15
    0
    0
    Oct 2007
    Je suis fumeur et je ne vois pas pourquoi on m'interdirai de fumer alors que je fai super gaff a ne pas empoisonner les non fumeur. C'est ma vie et j'en fait ce que je veux. La vie est deja trop contraignente ac toutes ces putain de loi pour qu'on en rajoute encore et encore.
    loi=:ecouteurs:
    vive=:ecouteurs:
     
  20. Zalta
    Offline

    ZaltaMembre du forum

    27
    0
    0
    Sept 2007
    J'avoue que c'est idiot d'augmenter les taxes, c'ets juste un moyen de faire monter les caisses de l'Etat et en proffiter pour faire croire qu'on fait quelque chose. Si l'Etat voudrait vraiment faire quelque chose ce serait bien au niveau de la fabrication, mais c'est pas en montant le prix que ca va tout regler.

    Sinon, je pense que interdire de fumer en public ets une bonne chose, des gens fument là où ils font chier les autres, certains font gaffe, mais bon étant donné que certains ne sont pas conscient qu'ils genent les non-fumeurs, faut leur interdire. C'ets ca le probleme actuel, si tout les fumeurs faisaient gaffe a où ils fument y'aurait pas d'interdiction.
     
  21. mach16
    Offline

    mach16Nouveau membre

    4
    0
    0
    Sept 2007
    Interdire de fumer est une bonne et en même temps une mauvaise chose, je pense...
    Je ne suis pas fumeur personellement mais j'ai des amis qui, eux, fument.
    Cela ne me dérange pas (si ce n'est l'odeur, et encore...)
    Si c'est interdire pour ne pas polluer, pourquoi pas?
    Mais pourquoi s'attaquer a la cigarrette alors que ce n'est pas le plus polluant...
    Néanmoins il m'arrive d'avoir mal aux poumons (et à la gorege) lorsque je suis trop souvent en présence de fumée...
    Mais, au vu de la citation, je me permet de remarquer que la fumée d'entreprise est elle bien pire...
    Je suis donc plutot mitigé sur cette loi...

    Par contre, l'augmentation du prix du tabac est, elle, injustifiée je trouve.
    L'état ne vaut-il guère mieux que les entreprises qui ne cherchent que toujours et toujours plus de fric ?
     
  22. morpain
    Offline

    morpainMembre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2007
    J'ai demandé a un pote ce qui limitait sa consomation et il ne ma pas dit que c'etait la peur du cancer mais le prix .Donc d'un coté s'est pas mal apres c'est vrai que l'etat s'en met plein les poches et qu'il devrait controler la fabrication si il veut réellement résoudre le problème .