Chargement...

La justice de Dieu est entre les mains de l’homme??

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par EvanManphis, 22 Mai 2011.

  1. EvanManphis
    Offline

    EvanManphis Nouveau membre

    5
    0
    0
    Mar 2011
    La société tend à imposer un équilibre relationnel des échanges et des relations. L’aspect organisationnel et l’évolution structurelle de la société sont les fondements de la loi.
    Nous, individus nous construisons le corps de cette société. Le dépassement de la loi est une rupture dans l’équilibre des échanges au cœur de la société et nécessite la correction.
    Ce que Dieu condamne depuis l’aube des temps, a fait toujours fait l’objet de condamnation stricte de toute société qui a vu sa structure tenir devant tout les menaces de déformation social rapprochant son existence au péril.
    Dieu a fait de l’homme sont prédécesseur sur terre. Dans le Coran, Dieu dit aux hommes, entre vous vous trouvez ce qu’il serait bien de faire. Dieu a confié aux hommes de trouver ce qu’il y a à faire là ou il faut le faire.
    A partir du profond et de la base des règles prescrites par Dieu. L’homme a pu mettre en place une structure de lois qui organise la vie de tous les jours. Des lois pour le trafic d’avion de voiture ou de bateaux, organiser les échanges commerciaux etc.…
    Comme une assemblée de députés au Royaume Unis cherchant une réponse à une anomalie touchant l’organe social. L’assemblée se met à travailler sur un projet d’une nouvelle loi qui doit s’adapter au besoin de la vie courante.
    De l’autre côté en Iran une autre assemblée se réunit pour trouver une réponse à une nouvelle mutation et essayer de « ijtihad » pour trouver la réponse la plus adéquate.
    Les lois ne sont pas les mêmes. Il s’agit principalement de cadre social et de contexte différents. La méthode de recherche est la même, toujours vers une pensé correctif.
    Le dépassement est défini par la loi, l’investigateur et le juge.
    Pour garantir à tout accusé une justice totale. La loi doit être correspondante au contexte de la vie social, l’investigateur doit respecter les règles et le juge doit être à la hauteur de cette responsabilité de l’application de la justice.
    Le règne de la justice dépend de l’homme, puisque tous les intervenants dans la régulation des dépassements sont des humains.
    Le vrai débat sur la justice se focalise principalement dans la manière de contrôle que les hommes appliquent et non sur les origines divines.
    Les lois iraniennes sont des lois discutées et appliquées par l’homme et le faite qu’elles tirent ces origines de la « shariâa » ne fait qu’elle soit prescrite par Dieu. L’origine divine est une base qui ne fait plus le sujet de débat.
    La justice de Dieu est entre les mains des hommes depuis longtemps. Dieu a fait de l’homme son prédécesseur et il a vu en lui la capacité de faire régner sa justice.
     
  2. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    ... bon encore une bouette de théiste...
     
  3. EvanManphis
    Offline

    EvanManphis Nouveau membre

    5
    0
    0
    Mar 2011
    Tant que je suis musulman!! :) j'aurais préféré avoir un avis et non un jugement!!
     
  4. C'est un forum athéiste ici.
     
  5. EvanManphis
    Offline

    EvanManphis Nouveau membre

    5
    0
    0
    Mar 2011
    Dans mon pays, j'ai vécu la dictature. Aujourd'hui, on est enfin libre et en espère rester libre. Ma religion c'est la démocratie pour que toute pensée politique ou religieuse soit libre!!!
     
  6. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    pensée-religieuse-libre

    :mdr:
     
  7. Tu sera vraiment libre quand tu te seras débarrasser des chaines de ta religion, avec son lot de règles, lois, morales, conformisme, etc...
     
  8. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  9. anarchiste
    et etre libre sans religion t'y as pensé?
     
  10. Silejonu
    Offline

    Silejonu Amoureux cynique

    43
    0
    0
    Mar 2011
    Démocratie = liberté ?
    Bof, z'allez vite déchanter dans votre pays...
    Bon courage, en tout cas.
    Puis ouais, la religion, c'est une chaîne.
     
  11. SweeTongu3
    Offline

    SweeTongu3 Membre du forum

    24
    0
    0
    Mai 2011
    Salut, je suis agnostique, pourtant je suis ouvert à la question divine, et c'est même un sujet très intéressant je trouve.

    J'en parlerai volontiers avec toi, si tu préfère une réponse privée mp moi, sinon on peut causer ici je pense ^^


    N'empêche que le théisme, tel que décrit par Voltaire, n'est pas si sot, ni si loin des pensée libertaire.
    Sincèrement je ne sais ce qu'est une bouette, mais je trouve le ton bien lourd de préjugés.
     
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Et en plus de ne pas vouloir de religions je refuse la majorité de ce dont tu as parlé (lois, juges, "organisation de la vie"...). Mon avis est que dieu n'existe pas et que je ne cherche même pas à le prouver tellement je trouve cette question futile, je suis persuadé que l'homme est libre de ses choix et qu'il ne dépend que de lui d'être libre ou de se blinder de lois. Et la justice de dieu c'est Bill Gates soit millionnaire pendant que des millions n'ont pas une thune ? Où c'est la justice des humains qui sont responsables depuis que dieu leur a dit "je fous plus rien démerdez-vous, ma justice est entre vos mains.". Une bonne excuse pour ne rien lui reprocher (pas même sa non existence) et continuer de soutenir sa religion.

    Un avis​
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    7