Chargement...

Documentaire La Guerre des Malouines (1987) Doc 1h - Nouveau lien !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 22 Juillet 2019.

  1. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    7 746
    980
    4,313
    Nov 2012
    La Guerre des Malouines
    The Falklands War : the Untold Story
    réalisé par Peter Kosminsky
    1987
    VF
    1h


    [​IMG]

    [​IMG]

    En 1981, à la veille du 150e anniversaire de l'expulsion des Argentins des îles Malouines par les Anglais, la nouvelle junte militaire au pouvoir à Buenos Aires fait de la restitution des îles une priorité. Les négociations organisées par Ronald Reagan entre le président Galtieri et le Premier ministre Margaret Thatcher échouent rapidement. Le 2 avril 1982, 500 commandos argentins envahissent les Malouines. La Grande-Bretagne riposte aussitôt en déployant la plus importance force armée depuis la Seconde Guerre mondiale.

    Ce film raconte la véritable histoire de cette guerre, comment elle fut gagnée puis perdue, et dit pour la première fois la réalité d'un conflit qui s'est déroulé loin des caméras. Il comporte des documents filmés étrangers et amateurs jamais vus auparavant ainsi que des interviews exclusives de soldats et d'officiers des deux camps.

    "Nous avions décidé de raconter ce qu'est réellement une guerre des années quatre-vingt. Nous ne nous sommes pas intéressés aux polémiques sur la nationalité des Malouines. (...) Les soldats parlaient librement de leurs émotions face à la mort ou à la mutilation de leurs camarades. Ce que nous filmions était incroyablement différent de l'image que l'on se faisait de cette guerre en Grande-Bretagne. Ce documentaire était destiné à remettre en cause l'idée que l'opinion se faisait de ce conflit." Peter Kosminsky


     
    Dernière édition: 23 Juillet 2019
  2. fredlamiral
    Offline

    fredlamiralMembre du forum

    30
    5
    0
    Juin 2019
    Homme
    France
    Merci pour tout le taf que tu fais ! J'étais inconsolable de la disparition de la MKV CORP ( films en VOST de qualité ), là, tu m'aides beaucoup ;-)
     
Chargement...