Chargement...

Documentaire La grande mobilisation des femmes en Espagne (2018) Doc 30'

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 16 Avril 2018.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

6 358
    586
    3,955
    Nov 2012
    La grande mobilisation des femmes en Espagne
    by Arte Regards
    2018
    30'

"Si nous nous arrêtons, le monde s'arrête"

Ce reportage suit 2 jeunes féministes madrilènes lors des préparatifs de la grève des femmes du 8 mars 2018.
    La Journée des femmes a commencé dès minuit à Madrid par un concert de casseroles pour « réveiller la société et les pouvoirs publics ». Manifestations, grève du métro et des trains, piquets devant les grands magasins, tabliers aux fenêtres, présentatrices-vedettes absentes des médias, spectacles et conférences : le 8 mars 2018, l’Espagne s'est mobilisée pour les Droits des Femmes avec une grève générale féministe sans précédent dans le pays. Plus de 5 millions de d’espagnoles en grève, 300 trains supprimés, plus de cent rassemblements organisés dans la capitale espagnole...

MAKOKIBLUE, IOH et ninaa aiment ça.
  2. MAKOKIBLUE

MAKOKIBLUEMembre du forum Membre actif

94
    1
    0
    Sept 2017
    Homme
    France

3. MAKOKIBLUE

94
    1
    0
    Sept 2017
    Homme
    France
    bjr
    le titre du doc me plais cela me fais pensez a ma grand mere
    femme de caractère et en avance sur son temps . son prenom josephina
    je vs en dirais plus peut etre quand vs mettrez un doc sur la fermeture des altos hornos du cote de bilbao

4. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

6 358
    586
    3,955
    Nov 2012
    Perso, j'ai rien sur la fermeture des hauts-fourneaux à Bilbao...

5. MAKOKIBLUE

94
    1
    0
    Sept 2017
    Homme
    France
    BJR
    j ai saisis votre propos mais je faisais aussi reference a la siderurgie en france a force de traire la vache
    il est evident a un moment y a plus de lait et cela laisse de nombreuses familles sur le carreaux
    merci entre autre le groupe arcelormittal
    il suffit parfois d etre proche pour saisir le desespoir et la colere de certaines personnes
    tapez 3615 et faites un don cela vs donnera bonne conscience mais les stat sont la
    100 euros de promesses et en definif cela n est pas aussi seduisant que cela ne parait
    apres analyse si vs n etes pas concernee de pres la plupart des gens s en branlent
    notre societe et tellement individualiste . ton voisin dans l immeuble c est tout juste s il te salut
    libertaire anarchiste avant tout c est la camaraderie et etre solidaire
    il semblerait non c est une gageure . il suffit d etre attentif la plupart des contestataires de l epoque
    ont des postes important dans la societe
    un conseil pour les cheminots au lieu de faire une greve perlee essayer la gratuitee
    je prends un transport ben je paye pas votre direction au bout d un moment va flechir
    l argent etant un levier important . vs aurez d une part l approbation des usagers et la colere du gouvernement

Chargement...