Chargement...

La frénésie médiatique autour de la personne présidentielle !!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 17 Mai 2017.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    C'est un président ou un Roi ??? ce déferlement de cérémonielles, de déférence, ou s'approche plus de l'intronisation que de la prise de pouvoir.
    Les journalistes se régalent.
    C'est franchement écoeurant, on dirait un gâteau trop sucré qui finit par piquer la gorge.

    De plus ce terme de première dame pour les compagnes, épouses des présidents. Ca veut dire quoi ? que les autres femmes sont des femmes de deuxième classe ????

    De toute façon un république issue d'un bourgeoisie nostalgique ( non assumée ) de la royauté tout ce décorum n'est pas étonnant.
     
  3. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    C'est là typiquement le genre de post permettant plein d'interventions différentes et complémentaires.

    Je vois bien la Ninaa y répondre avec moult documents "officiels", historiques ou contemporains, Anarchie13 éclairant le débat de son point de vue sociologique etc etc ...

    Pour ma part j'ai encore lu dernièrement que les Français auraient ce "besoin" d'un roi ancré en eux, que depuis des temps immémoriaux ils regretteraient la royauté si chèrement combattue par leurs ancêtres.

    Que la majorité, journalistique ou autre, se comporte en courtisane n'a malheureusement rien d'étonnant.

    Besoin d'incarnation qu'ils disent dans les medias, t'en fich'rais moi d'l'incarnation :@

    Le respect ne s'impose pas, il se gagne.
    (Oni21, tu as le droit de faire un copier/coller comme participation à ton post sur l'éducation)[B][/B]


    Comme pour ses prédecesseurs et comme pour celles et ceux qui le suivront tant que nous n'aurons pas réussi à faire tomber toutes leurs pyramides les unes après les autres, l'actuel chef de l'état n'est là que par la volonté du peuple.
     
  4. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  5. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Comme je l'ai dit ailleurs sur ce forum je crois.

    La Boétie '' Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux "

    De plus sans entrer dans des considérations Freudiennes ( Freud qui cela dit n'a pas dit que des conneries ) n'est ce pas un besoin de " Père symbolique " qui résoudra tout nos problèmes et pourvoira à tout nos besoins ?
     
  6. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Étant président je vais promouvoir la lutte contre le réchauffement climatique. Il nous faudra aussi diminuer la dette et donc continuer. l'austérité. On soignera le patronat et les travailleurs devront bien comprendre qu'il faut travailler beaucoup plus pour moins de salaire ceci pour résorber le chômage. Je ferais également du social avec la construction de plusieurs nouvelles prisons. Nous allons accroître le budget du ministère de l'intérieur et le nombre de policier tout cela pour votre sécurité. Vous comprendrez que on devra permettre l’extraction du gaz de schiste mais Nicolas Hullo se chargera que ce soit de manière très écologique.
    Ça va comme réponse :p
     
  7. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  8. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    ah oui c'est vrai les gens qu'on appel des communicants ont toujours l'art de tourner et de présenter les choses désagréables comme étant un bienfait pour nous.