Chargement...

La France: un pays de cons!!!!?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par anarben, 8 Juin 2007.

  1. anarben
    Offline

    anarben Nouveau membre

    7
    0
    0
    Juin 2007
    L'emploi et le pouvoir d'achat sont les priorités des Français, loin devant la sécurité ou encore l'environnement, selon un sondage LSA/Opinionway publié jeudi.

    Ras le cul du capitalisme. :@ Après avoir appris que plus d'un français sur deux était débile suite aux élections et je tombe ce matin sur ce sondage.
    Vous trouverais l'article complet sur http://fr.yahoo.com/ dans la rubrique Aujourd'hui sur Yahoo!
     
  2. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Bon d'un coté c'est yahoo et des sondages :ecouteurs: ... Moi perso ils me pètent le cul avec leur sondage, ils peuvent leur faire dire tout et n'importe quoi.

    Sinon et bien oui je pense que le pouvoir d'achat est une priorité comparé à la sécurité. Puis une baisse du pouvoir d'achat ça touche principalement la classe populaire et moyenne donc je pense que c'est une priorité. Par contre que ce soit Sarko & Fillon qui s'en occupe là ça me rend plus perplexe. Je mise qui sur le fait qu'ils vont alléger les charges sociales ce qui va bénéficier plus aux cadres que réellement aux employéEs de bases...
     
  3. skydevil
    Offline

    skydevil méchant mônsieur pas beau Membre actif

    58
    0
    0
    Avr 2007
  4. féministe, apolitique/Indécis
    et puis bon, les médias ont rabâché le problème du pouvoir d'achat pendant 3 ans, c'est même devenu un argument de vente des grandes surfaces : "avec la carte truc, votre pouvoir d'achat augmente"
    les français ont été formatés par les médias, les entreprises, et le gouvernement, qui attaquait les anciens gouvernement de gauche d'avoir mené un politique ayant fait baissé le pouvoir d'achat.
    Ce faisant, ils ont du prendre ça pour une priorité.
    Alors qu'en fait, il suffirait de créer une petite taxe sur les entreprises du CAC 40, et on pourrait par exemple, boucher le trou de la sécu, mais ça, la droite ne veux pas en entendre parler ^^
     
  5. tagada jones
    Offline

    tagada jones Membre du forum Membre actif

    86
    0
    0
    Juin 2007
  6. anarchiste, auto-gestionnaire
    de toute facon la droite touchera pas aux entreprises a part pour leurs filler des subvention
     
  7. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban Rouge Militant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    hmm pour le moment ce qui est à l'ordre du jour ce sont les baisses des charges plutôt... D'ailleurs je ne m'abuse ce sont ces charges qui finance la retraite de l'employé? Comment compte-il revaloriser les retraites? A mais non d'ici a ce que l'employé part en retraite il ne sera plus au pouvoir alors qu'importe...
     
Chargement...