Chargement...

La Dissidence

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Skh, 16 Septembre 2011.

  1. Skh
    Offline

    Skh Colonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  2. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Non non, je ne viens pas prêcher la bonne parole...

    Petite nouvelle du terrain déjà pour signaler qu'ils ont débarqué sur Angers, ville jusqu'à présent assez dépourvue de facho de tous poils, à part les abrutis de Stop la grève (et de l'UNI) mais qui eux sont surtout drôles et quelques fafs par ci par là excessivement inactifs. Donc forcement, côté libertaire et plus généralement antifa l'organisation pour lutter est pas vraiment là. Pour l'instant y'a 1 pelé et 3 tondus mais ils tractent en masse, et la lecture de leur manifeste me donne des hauts de coeurs et me fait quand même pas mal flipper. Pêle-mêle, anticapitalisme réformiste, complotisme, secte (et gourou), endoctrinement, prêchage de la bonne parole, souveraineté nationale, République rigide (pas pire qu'actuellement, je pense, mais pas mieux non plus, avec l'illusion d'avoir la société parfaite), propos fascisants et réactionnaires, affiliation avec l'extrême-droite à peine masquée... Le tout sous couvert d'une critique assez accessible. Mais les propositions sont assez gerbantes. Je pense pas qu'ils soient dangereux en soit (pas plus qu'un parti) mais ils font tellement dans la subtilité et l'endoctrinement spirituel que si il faut les combattre, c'est dans l'oeuf.

    J'ai commencé à rédiger des trucs mais pour faire ouvrir les yeux sur un truc pareil ça peut pas tenir sur un tract... Peut-être que je m'en fais pour rien, j'sais pas trop. Je voulais votre avis.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Septembre 2011
  3. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Je pense que tu devrais quand meme tracter, déja tu vas montrer qu'il y a de l'antifa même si t'es tout seul et puis tu vas surtout montrer que tu connais vraiment le but de ces crétins et de leurs intentions fascistes.
    Après sur un tract tout expliqué c'est chaud je te rejoind complètement la dessus mais vu ce que tu dis d'eux c'est pas du faf de compet' donc bon... commence par le tract tu verras après s'il faut carrément les viré a coup de batte de leur place.
     
  4. Skh
    Offline

    Skh Colonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  5. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    Pour ceux qui connaissent pas, brigades de la dissidence sur google (on dirait le nom d'une police politique) et leurs "50 propositions pour relever la France"... Ils sont même pas faf en fait (il me semble), ils ont apporté leur soutien aux sans-papiers qui campaient devant la mairie. C'est juste le visage hideux de la social-démocratie. Dans ce manifeste tu trouves mélangés sans complexe la chasse à la surpublicité dans la rue et le service militaire obligatoire en tant que "devoir envers la nation". L'accès facilité à la culture et le renouveau des "valeurs familiales". La chasse à la spéculation financière et le "retour de l'autorité des profs" dans les écoles. Retour au franc, sortie de l'Europe etc...
    Rafistolage du capitalisme et valeurs réac sous couvert de véritable démocratie qui n'est rien de plus que l'auto-gestion de l'oppression de la société. Ils tapent pile poil dans ce qu'attendent ces affamés de mouvement citoyen. Ils constituent un espèce d'ordre éclairé radicalement contre-révolutionnaire. Donc ça me fait plus penser à une secte, avec son lot de fascisme moral.

    D'où mes interrogations sur le fait qu'ils soient vraiment dangereux et sur la manière de s'y prendre pour les contrer.
     
  6. Skh
    Offline

    Skh Colonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  7. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
  8. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  9. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    T'as pas des gens même des potes qui en ont rien à foutre qui peuvent t'aider à collé les tracts?
     
  10. Skh
    Offline

    Skh Colonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  11. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    On est pas nombreux mais on va s'organiser. Sur alsacelibertaire, une liste de villes où ils sont susceptibles de sévir.
     
  12. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  13. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    C'est qui les connards sectaires tu veux dire, les fachos ou bien les prétendus antifas? C'est quoi un pelé?

    Pointe-toi à leurs sessions de distribution de leur merde, et humilie-les, ou emmerde-les. Si t'es seul-e, tu peux leur vider deux bidons de peinture dessus, ou un bon sac plein de légumes pourris, faire du bruit qui les dérange... Ce genre de choses.
     
  14. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  15. anarchiste, individualiste
    Si je puis me permettre, c'est des NS qu'il parle je pense.
     
  16. Skh
    Offline

    Skh Colonne Vertébrale Membre actif

    289
    1
    6
    Nov 2010
  17. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire
    C'est une expression qui s'applique à n'importe quoi, simplement pour dire qu'ils sont pas nombreux. Rien de sectaire non plus, suffit de lire les 50 propositions.
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Septembre 2011