Chargement...

la dignite du peuple, Fernando Solanas

Discussion dans 'Médias et presse' créé par niouze, 23 Octobre 2008.

  1. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  2. libertaire
    je vient de voir un gaver de bon documentaire sa s'appelle la dignité du peuple (La Dignidad de los Nadies en vo )
    Après Mémoire d'un Saccage, qui démontait les mécanismes ayant conduit l'Argentine à la crise économique de 2001, La Dignité du Peuple montre les conséquences de la crise sur la population. Le film dépeint par petites touches, à travers tout le pays, le portrait d’hommes et de femmes qui ont su relever la tête et combattre pour retrouver, malgré la faim et la misère, leur dignité.

    C’est un film sur le pouvoir de la résistance sociale et sur la volonté d’un peuple blessé qui cherche à reconstruire son pays.

    on y voit entre autre le combat des piquieneros(desoler mon espagnol etant mauvais je ne sait pas si sa s'ecrit comme sa) c est a dire ceux qui n ont plus rien manifester pour un minimum de digniter et pour leur survie
    on y voit des ouvrier apres que leur patron est mis la clé sous la porte reprendre leur usine en autogestion
    on y voit des femme de petit proprietaire terrien (paysan) qui, apres avoir contracté des prêt a taux variable(tient tient) et se retrouvant a devoir rembourser le quintuple de leur emprunt, luttant de maniere original pour empecher les banques de les exproprier
    on y voit des gens qui n ont rien se réunir pour pouvoir manger(en créant des cantine collective)
    on y voit un peuple de misereux se serrer les coudes face aux capitalisme et aux puovoir en place....

    on y voit aussi des flic corrompu et assassin des politicien qui promette mais ne font rien (a part preter de l'argent a des banque en faillite (tient sa me rappelle quelque choses sa))

    donc voila si jamais vous avez l'occasion de le voir je vous le conseil vivement
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    2
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    5