Chargement...

La Destruction/ Privatisation de la SNCF

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par pilou-ilou, 17 Février 2018.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    La caisse de soutien à la grève des cheminots sur le site Leetchi. A atteint au moment ou j'écris la somme de 893 milles €. j'ai rarement vu une caisse de soutien atteindre une telle somme. Par contre les médias n'en parlent pas chuuuuuuuuuutttt des fois que ça donne aux gens des idées d'aider les grévistes à tenir le coup. Ce montant de caisse est quand même bien la preuve que les gens ne s'en foutent pas autant que les médias veulent nous le faire croire.
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  5. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  6. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    oui c'est un problème ça. De plus j'ai un très très mauvais souvenir de contrôleurs, menteurs et qui m'ont fait de très très gros ennuis.
    Le truc c'est comment faire une caisse de soutien excluant des catégories de personnes salariées ? j'ai pas d'expérience en ce genre d'actions.
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tu peux pas. Pour ça il faudrait que les grévistes s'expriment clairement au sujet de la répression des précaires par leurs "collègues". Sans parler des contrôleurs que j'ai vu de mes yeux livrer des sans papiers Irakiens à la police dans le train Le Havre-Paris en 2003 (pendant la guerre!) - et en même temps on les entendait parler avec enthousiasme de la grève prochaine...
    En tout cas moi tant qu'ils ne disent rien à ce sujet je les soutiens pas.
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    758
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Plus de flicage, amendes plus chères, entre autres.
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    La SNCF veut embaucher plus de contrôleurs ou demander aux contrôleurs actuels de donner plus d'amendes et plus chères?
     
  13. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  14. social-démocrate
    Je savais pas que défendre les fonctionnaires soit la "substance" de l'Etat c'était anarchiste.

    C'est quand qu'on défend la Police, l'Armée et l'AP ? On demande à Eric Hazan pour qu'il nous montre la lumière ?
     
  15. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Sur Rebellyon, SUD Rail envoie ce vibrant appel à la "solidarité":

    [​IMG]

    Christelle serait donc une "camarade", une "militante", travailleuse à la SNCF.
    L'appel omet de préciser la nature de ce travail.
    Mais en cliquant sur le lien ci dessous on apprend qu'il consiste à racketter les fraudeurs.
    Repression syndicale : Non au licenciement de Christelle, contrôleuse à Lyon ! - SOLIDAIRES Rhône

    Alors, "camarades fraudeurs", en allant soutenir une contrôleuse, rappelez-vous que si elle est réintégrée vous pourriez bien vous retrouver face à elle un de ces jours, son petit carnet de verbalisation à la main.
     
Chargement...