Chargement...

La désinformation

Discussion dans 'Médias et presse' créé par w00x, 26 Avril 2008.

  1. w00x
    Offline

    w00xGold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  2. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Voilà ce qui tourne depuis un bout de temps au taff de mon père (qui travaille chez EDF). C'est tellement vrai en plus... (j'ai eut la flemme de corriger les fautes d'orthographes donc désolé !)

    C'est un peu long, mais ça vaut le coup d'être lu !
     
  3. Zanzi
    Offline

    ZanziMad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  4. libertaire, féministe
    Excellent, j'avoue, il faut le lire pour y croire et cependant ça tient le coup quand on y réfléchit!
     
  5. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Dans le genre con aussi, j'ai les magasins bios qui nous font venir des fruits exotiques bios (et souvent "équitables") des quatre coins du monde.

    La consommation de kérosène pour transporter ces fruits, elle est bio elle aussi ??

    Sur la question énergétique, je vais me faire lyncher sur ce coup là mais je ne pesne pas qu'on puisse facilement se passer du nucléaire... Ou alors on relance la production à coup d'énergie fossile bonjour les CO2, ou alors on est sur une prévision de décroissance assez sévère, pas dit qu'on y arrive...
     
  6. sarko is not my president
    Offline

    sarko is not my presidentMembre du forum Membre actif

    101
    0
    1
    Jan 2008
  7. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    Ouais c'est clair c'est bien de polluer la planète pour les quelques millions d'années à venir génial le nucléaire.

    Et bon quand l'intox ça sert à faire changer les mentalités sur la consommation j'ai rien contre même si c'est que 2 ou 3%. Parce qui faut bien se dire un truc si à l'individu lamba vous lui dites payer cette ampoule 25% plus cher mais faite 30% d'économie d'énergie pas con le mec va acheter la dite ampoule maintenant vous lui dites payer cette ampoule 25% plus cher et économiser 2 3% il va vous regarder rigoler et partir.
    Après il y a boire et à manger aussi il y a des "scientifiques" qui nous disent avec beaucoup de sérieux que le problème de l'effet de serre est un faux problème (comme les sectes).

    Puis l'idée de regarder TF1 aussi ^^ éteignez la télé c'est bon pour la planète et pour vos cerveaux.

    Le truc des magasins bios c'est bête mais bon une banane ça pousse pas en métropole alors quoi qui se passe elle est transporté et donc consomme du carburant.
    Alors la question est vaut il mieux que cette banane pousse sans engrais et sans pesticide, éventuellement soit achetée au prix réel et non pas avec un bol de riz et un coup de pied au cul et soit transporté par avion, ou vaut il mieux une banane qui pousse avec des engrais et des pesticides et soit payée avec un demi bol de riz et deux coups de pieds au cul toujours par avion ?
     
  8. nestormakhno
    Offline

    nestormakhnoMembre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    31
    Juin 2007
    France
  9. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    très bon texte qui interpelle vraiment
     
  10. w00x
    Offline

    w00xGold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  11. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    C'est vrai, j'dit pas le contraire, mais c'est pas une raison pour mentir à quelqu'un ! Et de toute façon, il a va bien le voir sur sa facture...
    Le but de ce texte n'était pas principalement la pollution etc, mais la désinformation réalisé par les médias politiques diriger par notre président !

    J'suis d'accord avec toi aussi, ou alors faut sortir les vélos !
     
  12. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Ok, dis moi ce que tu proposes comme alternative sérieuse et immédiate. Sortir du nucléaire, ça demande soit une foi sans fondement en des hypothétiques progrès technologiques, soit de relancer du CO2.
    L'alternative, c'est une réorganisation complète de l'économie et une décroissance massive. Hypothèse qui suppose presque automatiquement la sortie du capitalisme et qui pose donc la question de la révolution communiste mondiale.
    J'ai rien contre mais c'est pas gagné et la sortie du nucléaire n'est pas la priorité pour en arriver jusque là.

    Super. Nous, les gens zintellignets et supérieurs, allons mentir au menu peuple pour son propre bien...
    A gerber comme mentalité.

    Ca veut juste dire que si tu te poses jusqu'au bout la question de la décroissance et de la consommation responsable, tu devrais manger au maximum des productions locales.

    profite bien des bananes capitalistes, camarade, après la révolution communiste et écologique, t'en auras pas souvent.
     
  13. Elo44430
    Offline

    Elo44430Mi-Bretonne Actif Membre actif

    103
    0
    0
    Avr 2008
  14. apolitique/Indécis
    Mais si seulement tout le monde connaitrai la vérité.
    C est fou tout ce qu on peut nous faire gober comme connerie:@
     
  15. ludo99
    Offline

    ludo99Membre du forum

    33
    0
    0
    Juil 2007
    Une alternative sérieuse au nucléaire: les énergies renouvelables bien sur!!
    Alors évidemment on nous fait croire que sa reste marginal, que sa n'arrivera jamais a couvrir l'ensemble de nos besoins et pourtant il suffirait d'y mettre un peu d'argent pour que cela se réalise. Le nucléaire rapporte beaucoup plus d'argent a l'Etat (vente de la technologie, des centrales...) par conséquent c'est l'énergie que nous prônons mais c'est loin d'être la seule alternative...
    ps: pour info, le nucléaire pose plusieurs problèmes: celui du risque d'explosion d'une part, celui des déchets d'autres part et surtout celui de l'uranium, c'est une ressource non-renouvelable et si la demande mondiale explose on pourrait arriver a terme au même problème que l'on connait avec le pétrole aujourd'hui...
     
  16. w00x
    Offline

    w00xGold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  17. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    C'est bien beau tes énergies renouvelables, c'est sur c'est bien, mais tu proposes quoi comme énergie renouvelable ?
    Il y a les éoliennes, certes, mais elles produisent très peu !
    On a déjà adopter les barrages hydrauliques !
    Un nouveau système qui produit de l'énergie grâce à la force des vagues existent, mais coût un peu cher et c'est pareil, si la mer est calme, tu vas pas fournir de l'électricité à toutes la France...
    L'énergie solaire également, mais comme il a été dit dans le texte, les panneaux solaires coûtent foutrement cher (faut pas oublier que c'est nous qui payons quand même) et que des panneaux solaires en fin de vie cause plusieurs problèmes écologique dut aux produits et matériaux utilisés pour les fabriqués !

    C'est sur, ça serait tellement bien si tout le monde pouvait avoir de l'énergie bio... Et en plus de ca, si on a de l'énergie bio, une fois le matériel payer, on ne paierait que la maintenance ! (bah oui, tout le monde sait bien que c'était la même histoire avec les autoroutes et les péages pour compléter le petit trou que ça a causé... et merde ça fait combien de temps qu'il a été bouché le trou ?)
     
  18. sarko is not my president
    Offline

    sarko is not my presidentMembre du forum Membre actif

    101
    0
    1
    Jan 2008
  19. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    Ma foi c'est vrai comment fond les pays Scandinaves qui produisent bien plus d'énergie "propre" que la France pourtant vivant dans le Sud je t'assure que les panneaux solaire et régulièrement les éoliennes tourneraient très bien puis les sous on les trouvent quand on veut (nouveau projet nucléaire à Cadarache par exemple qui se chiffre en milliards de dollars ... et sachant que c'est un projet dont l'issue n'est pas certaine enfin bref moi je dis ça comme ça.)
     
  20. w00x
    Offline

    w00xGold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  21. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Je me suis déjà exprimer sur les panneaux solaires, j'vais pas me répéter... C'est comme le bio-carburant, c'est propre quand tu l'utilises, mais c'est de la pollution indirect !
    Et pour les éoliennes, on est forcé de les faire tourner avec un moteur électrique pour les caméras car elles galèrent... Et même si elles tournaient, elles produiraient qu'une infime parti du besoin électrique de la France ! Certes, c'est toujours ca de gagner... Mais le remplacement de l'énergie nucléaire n'est pas pour tout de suite.
     
  22. Baloo
    Offline

    BalooRésistant au front Membre actif

    227
    0
    5
    Sept 2007
  23. , gauchiste, auto-gestionnaire
    On veux seulement nous faire croire que le destin de la planète est encore entre nos mains.
    Sinon la désinformation a ce point... :ecouteurs:
    Sa derive plus à la contre culture.
     
  24. Chiant
    Offline

    ChiantMembre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  25. chaos/Nihiliste
    Et bien, je suis entièrement d'accord avec Le_Vieux et pas un seul d'entre vous n'est ici capable de proposer autre chose que le nucléaire de façon pertinente. En réalité, vous applaudissez à ce texte (qui se vérifie très facilement auprès du premier ingénieur venu) mais vous êtes les personnes que critique ce texte.

    Risque d'explosion => renseigne toi mon pote. Tschernobyl est impossible en Europe car si une même réaction c'était produite dans nos centrales, la façon dont elles sont construites aurai éteind le réacteur au lieu d'amplifier la réaction.

    L'uranium, compara la rentabilité d'un kilo d'uranium et d'un kilo de pétrole et tu penses que les matérieux dont sont fabriqué tes machins solaires et autres sont renouvellable ?

    L'uranium, il en reste une chiée et pour répondre à l'autre ignare, justement, l'intérêt des centrales de dernière génération est qu'elles réduisent le volum de déchets radioactifs de façon considérable en les utilisant. Donc aussi étonnant que cela paraisse, c'est utile directement le nucléraire.
    Système marée motrice : c'est la forçe de la marée qui produit le courant avec le mouvement de va et vient de l'eau.
    C'est cool mais ça coute la peau du cul car l'eau de mer, c'est pas l'idéal pour les machines.
    Et pis, l'énergie, tu dois la transporter, d'ou perte donc c'est bien pour le littoral mais c'est tout.

    T'oublie juste que l'hydrographie n'est absolument pas la même.
    Des pays comme la scandinavie peuvent se permettre la couteuse et très dangereuses énergie hydraulique. En France, déjà, y a pas des montagnes partout, y a des sécheresses et une part importante des réseaux sont utilisé pour la navigation.
    Sans parler des catastrophes écologiques engendrées par des barrages ('fin bon, le truc chinois est exceptionnel).

    Et faut arrêter avec les panneaux solaires : ça a une durée de vie ultra court, ça coute la peau du cul et c'est catastrophique niveau prix de revient écologique car vous oubliez toute la machine industrielle nécéssaire derrière comparé au peu d'energie produite.


    En réalité et en l'état actuel des choses, l'énergie nucléaire est celle qui donne l meilleur rapport pollution-production-protection.
    Le reste, à l'heure actuel, est
    -soit bien plus polluant (comparez les dégats des marées noires comparés à ceux des centrales nucléaires.
    -soit bien trop cher pour un pr minime (on oublie que les éolinnes ça pousse pas dans les choux).
    -Soit propre à certaines configurations naturelles : tu vas pas foutre des barrages au Sahara.
     
  26. ludo99
    Offline

    ludo99Membre du forum

    33
    0
    0
    Juil 2007
    "L'uranium il y en a une chié" c'est se qu'on disait du pétrole il y a une soixantaine d'années...
    "la façon dont elles sont construites aurai éteind le réacteur au lieu d'amplifier la réaction." je te félicite, ta bien écouté le monsieur d'EDF a la TV...
    "et tu penses que les matérieux dont sont fabriqué tes machins solaires et autres sont renouvellable ?" là tu as raison, il n'empêche que le nucléaire n'est pas La solution miracle.
    L'ignare te salut bien
     
  27. w00x
    Offline

    w00xGold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  28. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Bah ouai c'est ce que j'disais quoi... pratiquement inutile...

    Peut être, mais il a raison... Les centrales nucléaires sont plus que protéger en France, et j'peut te le dire car mon frère y travaille (non, il n'occupe pas le même poste qu'Homer...)
     
  29. Jofrè
    Offline

    JofrèMembre du forum

    31
    0
    0
    Nov 2007
  30. libertaire, anarchiste, féministe
    sinon on pourrait tous pédaler avec des vélos d'appart pour faire marcher nos ordis :D

    Non plus sérieusement je pense que le nucléaire est irremplaçable pour le moment pour la simple raison qu'on a pas la possibilité de tout changer d'un coup. Or c'est ce qu'il faudrait car selon Al gore (dans "Une vérité qui dérange") si on stoppait toutes les pollutions maintenant la température grimperait encore pendant plus d'un siècle (s'il ne fait pas partie de l'élite qui désinforme la population).
    Donc je pense qu'on est bien mal barré d'autant plus que les pays emmergeant prennent leur énergie dans le fossile et ne vont pas changer avant très longtemps...
    De plus le phénomène de "mode" de l'écologie, il n'y a qu'à voir la pub de Citroen, déforme tout et les gens sont totalement désinformés (pour changer). Encore une fois merci au Capitalisme =)
     
  31. Chiant
    Offline

    ChiantMembre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  32. chaos/Nihiliste
    T'inkiète Redskin, j précisais juste ce que tu disais car y en a certains ici qui prèfèrent mourrir con plutôt que de se documenter un minimum.

    Et y a 60 ans, le seul truc qu'on avait pas prévu, c'est la surconsomation du pétrole.

    Al Gore ... Mwouaif, il n'est pas crédible du tout ce gus et sinon pour l'autre écolo du dimanche : j'ai pas la télé !
     
  33. sarko is not my president
    Offline

    sarko is not my presidentMembre du forum Membre actif

    101
    0
    1
    Jan 2008
  34. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    Tout ça pour dire que s'éclairer avec des ampoules basse consommation s'est mieux (en plus ça permet aux centrales nucléaires d'avoir une utilité ^^).
    J'adore le "en Europe ça peut pas arriver c'est comme les nuages radioactifs" ils passent pas en France c'est ça qu'est bon.
     
  35. Misko
    Offline

    MiskoNouveau membre

    6
    0
    0
    Mai 2008
    Médias de désinformation, Démocrassies, etc.

    Il y en a vraiment parmi vous ici qui sont surpris de l'ampleur de la désinformation ?
    À mon avis, les médias sont là pour maintenir la population informée sur des sujets
    "importants" tandis que les élites en profitent tel un illusioniste qui attire l'attention
    de ces spectateurs/victimes sur une chose en apparence importante tandis qu'il effectue ce qu'il veut sous leurs yeux sans qu'ils en soient conscients. En plus, "ses"
    spectateurs sont fascinés et absorbés par ce qu'il leur est suggéré de surveiller.

    La démocrassie est là parce qu' elle laisse croire à encore bien des gens qu'ils sont libres...Tant qu'elle sera utile aux élites, elle restera en place. Les "maîtres" du jeu n'ont même pas besoin d'enchaîner leurs serfs car ils se croient libres...

    C'est comme un animal d'élevage qui n'a jamais connu autre chose que la vie domestique, ça lui est difficile de savoir vraiment ce qu'est la LIBERTÉ.

    Tranquillement, graduellement, implacablement la grenouille se fait cuire à feu de plus en plus chaud...Bon appétit !
     
Chargement...