Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Luttes vertes la dépainalisation du cannabis

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Fraternitaire A-S, 16 Août 2013.

  1. Fraternitaire A-S
    Offline

    Fraternitaire A-SAnarcho-ados-utopiste

    25
    0
    2
    Mai 2013
  2. anarchiste, plateformiste
    " Pourquoi la vente de cannabis est illégale? L'explication est simple, et ne réside pas dans le fait que le cannabis est "dangereux" pour la santé, ( l'alcool et le tabac le sont autant) mais parce que contrairement a ces deux marchandises, qui rapporte des milliers d'euros a l'etat, le cannabis ne rapporte rien car sa vente se fait de particulier a particulier:

    le cultivateur vend a son consommateur et gagne pour lui seul l'argent de son travail sans qu'il n'est rien a donner a l’État

    Donc, le cultivateur à les plein pouvoir sur ce qu'il a crée et c'est là que la chose devient "illégale", contrairement a ce que l'on veux vous faire croire, c'est a dire: faire croire qu'il est dangereux pour la santé. (le cannabis est considéré comme une drogue douce, alors que l'alcool lui est considéré comme une drogue dur et est responsable de beaucoup plus de mort que le cannabis en est, mais ça, ca ne dérange en rien l’État puisqu'il gagne un paquet d'argent)

    L'etat n'accepte même pas de le légaliser pour les hôpitaux pour lequels ils seraient bien utile, car il a été prouvé que le cannabis a de grandes propriétés thérapeutiques et peut être plus efficace pour soulager les douleurs que d'autres sortes de médicament chimiques. Et puis les hôpitaux utilisent bien de la morphine alors pourquoi pas le cannabis?

    Conclusion: Si le cannabis n'est pas légal, c'est parce que l'Etat n'en tire aucun bénéfice"




    Et vive la désobéissance par le plaisir! :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 596
    529
    141
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Je pense pas me tromper en disant que les gros producteurs de cannabis vendent à la mafia qui après écoule dans les autres pays.

    Sauf que si c'était ça la raison il suffirait de légaliser et taxer, si l'état le fait pas c'est qu'il y a autre chose.

    Y a aussi plus de consommateurs d'alcool que de cannabis.

    Je pense que ta dissertation peut encore être peaufinée. Tu me retravailles ça pour demain, je le veux sur mon bureau à 10 heure tapante.
     
  5. Yollletroubadour
    Offline

    YollletroubadourNouveau membre

    3
    0
    0
    Juin 2013
    Premièrement, l'état tire du bénéfice en ce que le cannabis soit illégale (amendes...). Deuxièmement, le cannabis n'est pas aussi culturel que l'alcool. Troisièmement, il faut se rendre compte quand même que la consommation de cannabis est liée à certains risques. Fumer pour se vanter ou pour fuir ses problèmes n'est, pour moi, pas une solution. Et c'est ce qu’entraîne pourtant l'illégalité du cannabis. La prévention devient impossible, parce qu'afficher une feuille de cannabis pour avertir des dangers est interdit en france. Ensuite si l'état taxait, cela voudrait surement dire que le produit serait contrôlé, et que le shit coupé et recoupé serait aboli du marché. La mafia perdrait quelque, peut-être mineur mais quand meme, moyens de bénéfices. L'illégalité, c'est se cacher le problème quand il est devant nos yeux. Au lieu d'essayer de trouver une autre méthode, l'état réagit par la répression.
     
  6. Zéphyr
    Offline

    Zéphyrmentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Mais sinon il avait bien raison, sociologiquement les mafias sont considérés comme des particuliers :ecouteurs:
    Après, je pense pas que tu te trompe: les gros producteurs vendent aux mafias, par contre, je pense que les mafias vendent grace à l'illégalité du produit (enfin c'est mon avis, on en a déjà parlé)

    +1 mais je pense qu'avec l'austérité cette solution intéresse beaucoup de pays (ca ne devrait pas tarder à mon avis...) Après je pense que le problème éthique est très présent en France : comme le rappelai Yollletroubadour, le cannabis n'a pas la côte en hexagone (alors que je suis d'accord, il m'a l'air tout aussi dangereux).


    Et puis tu sais Fraternitaire AS, l'alcool n'est pas considéré comme une "drogue dur" mais comme une drogue douce (l'appellation de drogue dure est réservé au dérivés et composant de l'héroïne et de la cocaïne)
    Culturellement en Fr, oui, il aurai fallu demander l'avis de médecins jamaïcains si le cannabis détruisait autant leur population que celle des russes avec leurs vodka... (en essayant d'établir des comparaisons sur les effets néfastes)

    T'inquiètes pas Fraternitaire A-S, l'université lui fait péter des plombs... (même quand il est en vacances... c'est trop tard... il est bloqué... traumatisé... )

    l'Académie nationale de médecine définie la drogue: ^^
     
  7. NweeL
    Offline

    NweeLMembre du forum

    20
    0
    0
    Juin 2013
    C'est fou comme la définition de drogue peut correspondre aux antidépresseurs.

    Ce que je trouve drôle, c'est que les produits qui tournent autour du cannabis sont en vente libre. Bangs, pipes, vaporisateurs, grinders, même les feuilles longues ( Vous en connaissez beaucoup qui fument du tabac dans des feuilles longues ? ). C'est d'une hypocrisie.
     
  8. Zéphyr
    Offline

    Zéphyrmentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    ô oui...
    c'est pas nouveau...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    149
  3. Réponses:
    68
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    6
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    4
  8. Réponses:
    1