Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante La couleur marron : décoloniser l’anarchisme et combattre l’hégémonie blanche

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Makhx, 23 Décembre 2013.

  1. Makhx
    Offline

    Makhx Menace permanente Membre actif

    170
    8
    36
    Juin 2013
    France
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    - Budour Hassan, 24 juillet 2013
    traduit de l’anglais le 20 décembre 2013

    article : http://lenumerozero.lautre.net/article2665.html
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je sais pas si il a vraiment été nié l'histoire anarchiste de l'égypte mais c'est normal qu'on s'intéresse plus à l'actualité qu'au passé. Après j'ai du lire un ou deux articles sur les black blocs égyptiens donc je sais pas trop ce qu'il en est sur ce sujet en particulier.
    Après pour les "défauts" de la révolution espagnole c'est un peu partir du principe qu'il y a une révolution idéale, parfaite, abstraite.
    Pour le reste je pense que l'interprétation est un peu rapide, on parle avant tout de ce qu'on sait, si on ne parle pas de ce qui se passe de l'autre côté du monde c'est peut-être pas forcément qu'on trouve que ça ne mérite pas l'intérêt ou que ça ne "rentre pas dans des cases" mais juste qu'on ignore ce qui s'y passe.

    Mais bon je n'ai pas assez de culture pour savoir si ce qui est dit dans cet article est vrai ou pas. Déjà je sais pas à qui il s'adresse. J'attends donc que Surlazone donne son avis pour savoir que penser. (et je suggère à quiconque d'en faire autant).
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Décembre 2013
  5. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  6. extrême-gauche, révolutionnaire
    Pour l'Egypte, je comprend pas les critiques, ils parlent de libertaires... italiens et grecs, et après "l'égypte à une longue tradition libertaire, les blancs se croient supérieur blabla" alors qu'ils viennent de prendre le pire exemple.

    Pour anarchistes against the wall la critique est déjà plus cosntructive, mais à moins de créer un groupe armée sans frontière, je vois pas ce qu'ils peuvent faire. Mis à part remettre en cause leur fonctionnement de groupe, mais je crois que les palestinniens n'en ont pas grand chose à foutre de ça.
     
Chargement...