Chargement...

La Corée du Nord prêt à lancer un missile!

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Ungovernable, 31 Mars 2009.

  1. La Corée du Nord est prêt à lancer un missile, tout les pays sont en état d'alerte. Le gouvernement coréen tente de dissimuler son histoire en disant que c'est uniquement pour un satellite, histoire à la quelle aucun pays ne crois.

    source:
    http://www.cnn.com/2009/WORLD/asiapcf/03/30/north.korea.rocket/index.html

    Les états unis "ne feront rien" face à cette "menace":
    http://blog.wired.com/defense/2009/03/gates-time-to-c.html

    Le Japon est plus prévisible, ils déploient 3 de leurs 4 Destroyers pour intercepter les missiles qui se dirigeraient éventuellement vers les territoires japonais.:
    http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20090328p2a00m0na016000c.html


    Les états unis ont aussi envoyés des destroyers dans la mer du japon..... MAIS
    http://www.examiner.com/x-6448-Norfolk-Military-Affairs-Examiner~y2009m3d28-Very-Good-chance-of-successful-missile-Interceptif-political-leaders-give-okay

    Mais les Destroyers américains n'auront l'ordre d'intercepter les missiles UNIQUEMENT SI la cible du missile est Hawaii ou d'autres territoires américains
    http://www.foxnews.com/politics/first100days/2009/03/29/gates-prepared-respond-north-korea-missile-launch/
     
  2. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  3. libertaire
    la question a connaitre est a quoi bon ???

    et je suis desoler anarchoi mais je me mefie de tes sources (cnn foxnews) ce n'etait pas les meme qui aurait put jurer sur leur mere que bagdad avait de nombreux sites d'arme de destruction massive ??

    ou est la verité ?
     
  4. Le nucléaire en corée du Nord, c'est du sérieux, du très très sérieux.
    Ca fait déjà un certain temps qu'ils ont fait leurs premiers essais. Ils travaillent présentement sur des missiles ballistiques intercontinentals.

    À l'époque ou la guerre d'Irak n'avait même pas encore commencé, on savais déjà que la corée du nord était plus dangeureuse et plus apte a se procurer l'arme nucléaire que l'Iraq. C'est d'ailleurs pourquoi la guerre d'Iraq avait été massivement dénoncée.

    Les Nations Unis sont aussi impliqués, ils dénoncent le programme nucléaire de corée du nord. Pourtant, dans la guerre d'Iraq, les N.U. ont seulement cherchés à INSPECTER les sites, ils n'ont jamais soutenu Bush qui disait qu'ils POSSÉDAIENT l'arme nucléaire. L'ONU n'a jamais soutenu la guerre d'Iraq pour cette raison.

    Mais en corée du Nord, les preuves sont là, et les images satellites des sites d'enrichissement d'uranium sont dispo partout sur le web.

    De toute facon, quelle serait l'avantage d'adopter une stratégie mensongère pour occuper la Corée du Nord? Quel avantage? La guerre Nord/Sud en corée est dépassé, c'était à l'époque de la lutte contre le communisme a tout prix. Depuis l'effondrement de l'URSS ce n'est plus d'actualité, enfin ce n'est normalement plus une raison légitime pour déclarer la guerre a un pays.

    Et inutile de préciser qu'en Corée du Nord, le pétrole est loin d'être un enjeu stratégique majeur.
     
  5. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  6. libertaire
    bon je repose ma question a quoi bon ??
    a quoi bon kim jong il aurait il interret a attaquer d'autre pays

    je ne nie pas qu'il pourrait avoir l'arme nucléaire (quoique des doute subvienne face a son essaie) ses relations avec son pays voisin la chines fait meme que c'est possible (en effet la chine aide le dictateur en douce)

    maintenant tout despote et megalo qu'il est il ne doit pas etre bete au point de risquer les foudre de l'international en attaquant un pays voisin (le japon) cela serait bien trop dangereux pour lui, il est bien plus aiser de rester enfermer dans son pays, continuer a affamer son peuple pour son plaisir personel que de risquer la guerre

    donc a qui profite de dire qu'il prepare un bombardement, pour sa un seul livre pour comprendre 1984, sa profite a ceux qui le dise ,leur permet d'installer d'autre base de missile (anti...) et un réarmemant de la zones (proche de la chine sa tombe bien)
    et se donner des excuses face a son peuple pour continuer a s'armer

    edit : je vient en te relisant de me dire aussi que peut etre que c'est bien un satellite
    mais que les deux partie mente en refusant de nous devoiler le contenue et l'usage de celui ci.

    reedit : et j'ai autant confiance dasn la parole de tf1 que de foxnews (l'un des lien que tu m'as envoyer etait celui de la premiere chaine francaise tenue par le roi du btp (et autre) francais
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Mars 2009
  7. qui d'autre est plus menacant à l'heure actuelle?

    les deux choses qui me font les plus peur, c'est les communiste débile renfermé sur eux même comme Kim Jong Hil et les islamistes radicaux.

    Kim Jong Hil est un foutu débile, c'est un (voir LE) pire des régimes communistes totalitaires de l'Histoire, son pays est renfermé sur lui même, tout est censuré, tout le monde a le cerveau lavé, ils sont aussi pire que les islamistes fanatique : ils veulent répendre leur idéologie de merde partout, et par la dictature.

    Si ils ont été assez débile pour attaquer la corée du sud, ils le sont assez pour refaire un autre guerre du genre.

    Déjà qu'un pays civilisé se procure l'arme nucléaire c'est inquétant, quand des malades comme Kim Jong Hil font des test nucléaires c'est plus qu'alarmant.

    Quand je pense que certains font plus de bruit pour une manif contre une centrale nucléaire, je me dit que c'est pas si impertinent que ca...

    tu suggères quoi? de laisser tout les pays les plus fanatique acheter des bombes nucléaires comme des légumes dans un supermarché sans rien dire, en faisant comme si c'était normal, et en ne protestant pas?

    de toute facon.... depuis quand Washington a besoin de l'appui des protestataires pour intervenir dans les affaires d'un autre pays en question d'armement??? je me souviens pas qu'ils aient eu besoin de faire ca pour "désarmer" l'Iraq...
     
  8. et? j'ai cité des sites au hazard, la nouvelle est PARTOUT sur internet

    si je te montre des photos satellite des sites d'enrichissement d'uranium tu va me dire qu'ils sont truqués? Et si je te cite des déclarations du gouvernement coréen qui ADMET avoir un programe nucléaire, tu va me dire que c'est des mensonges inventés par TF1 et FOX ?

    on en parle depuis déjà de nombreuses années, informes toi un peu, je répète que le nucléaire en corée du nord c'est du SÉRIEUX, c'est pas comme l'Iraq.

    Au pire, attends le prochain test nucléaire, peut-être tu me croiras (si l'article ne provient pas d'un mass media bien sur -_-)

    Les mass médias occidentaux ont joués un role de désinformation dans la guerre d'Iraq simplement parce qu'ils avaient des intérets à défendre dans le pétrole, et/ou qu'ils étaient tous des supporteurs de l'administration bush, voir même des donateurs pour sa campagne électorale.

    C'est loin d'être la même chose en Corée du Nord, personne n'a d'intérêt à y défendre (sauf peut-être les compagnies de bombes??)
     
  9. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    je crois que la chine se sert de la corée pour entretenir une pression stratégique pour
    analyser les réactions tout en gardant un rôle de "petit ange" et en masturbant son petit voisin, qui ne demande que ça, bien utile en l'occurence.
     
  10. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  11. libertaire
    anarchoi je ne nie pas qu'il l'ai comme je l'ai dit la chine peut leur avoir donner
    mais je ne crois pas qu'il en feront usage tout au plus il veulent montrer au autre qu'il l'ont de maniere a dire : ne venez pas nous faire chier

    ensuite je ne defend nullement la dictature de kim jong il je pense seulement qu'il n'a aucun interret pour lui de trop defier les autre en les attaquant il sait que ce sera perdu d'avance encore une fois il est plus aiser pour lui de continuer a faire son petit dictateur dans son pays que de réellement s'attaquer a d'autre grande puissance

    ivo a aussi une bonne vision des chose
     
  12. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.T le traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    La Corée du Nord a entrepris de ravitailler sa fusée en carburant

    [​IMG]

     
  13. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    L'armée nord-coréenne ripostera en cas d'interception de sa fusée (KCNA)
    02/04/2009-[06:39] - AFP

     
  14. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    Accès de fièvre autour du «satellite» nord-coréen
    http://www.lefigaro.fr/internationa...e-fievre-autour-du-satellite-nord-coreen-.php
    [​IMG]
    Des missiles Patriot PAC-3 ont été dé*ployés au ministère de la Défense à Tokyo. Il semble que l'armée japonaise ne tentera rien si le projectile nord-coréen passe très haut au-dessus de l'Archipel. Crédits photo : AP
     
  15. nouvel contre ordre mondial
    Offline

    nouvel contre ordre mondial Nouveau membre

    6
    0
    0
    Avr 2009
    mouvement politiques suspect et rumeur de guerre a qui cela profite t'il ?

    oui effectivement plusieurs sont en alertes et se prepare a des conflits armées

    parmi ceux la dont je suposse la chine ,la coree du nord car a mon il savent ce que nous prepare le notre gouvernement atlantique (OTAN)

    j'ai entendu au infos que le russie etait rentré en etat d'alerte
    puis cette breve a disparu des medias

    les turques ont subit des pressions
    les isrealiens ont recu des soutien finacier important

    les pays arabe sont en danger

    c'est obama est beau manipilateur
    et ces politiciens des traites a a l'humanité toute entiere

    si l'on ne rebelle contre nos pouvoirs politiques
    ont va se faire laminer a coup de bombe A

    et que la france rentre dans L'OTAN
    et un tres mauvais signes

    traite de sarkosy qui vend notre or comme gordon brown
    généralement dans l'histoire quand il y a transferts massif d'or

    c'est pour acheter des armes sans que personne ne le saches

    rebellons nous c'est vital
    sauvons notre peau qui ne vaut pas plus chair a leurs yeux que de la chair a canon

    car eux seront bien protéger mais nous ca nous tomberas sur le coins

    alors autant espérer une bombe atomique que d'autre arme interdire
    car si on as cette chance on ne souffrira pas
     
  16. bof l'afghanistan c'est rien comparé à la corée du nord...


    euh????
     
  17. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    Lancement d’une fusée nord-coréenne : ce ne serait pas un missile
    France Info - 06:o8

    Tir de fusée: réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU

     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Avril 2009
  18. putain alors on est toujours pas plus avancé....!

    qui croire? o_O
     
  19. PoussiereDesToiles
    Offline

    PoussiereDesToiles libre&responsable Membre actif

    207
    0
    1
    Fev 2009
  20. libertaire, internationaliste
  21. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    Tir de fusée: Sarkozy dénonce "une provocation de la Corée du Nord"
    05/04/2009-[13:18] - AFP
     
  22. PoussiereDesToiles
    Offline

    PoussiereDesToiles libre&responsable Membre actif

    207
    0
    1
    Fev 2009
  23. libertaire, internationaliste
    survol incohérent

    "Les étages restants ainsi que l'engin lui-même sont tombés dans l'océan Pacifique," ont-ils ajouté. "Aucun objet n'est entré en orbite et aucun débris n'est retombé au Japon."

    la trajectoire correspondait-elle a une mise en orbite ? facile de répondre avec des radars, j'en ai pas !

    Les Etats-Unis et le Japon, survolé pendant plusieurs minutes par la fusée, ont immédiatement appelé à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU

    quelqu'un peu m'expliquer comment des objets disloqué et coulés dans l'océan pacifique au départ de la corée on fait un crochet par les états unis ?
    des îles comme hawai ?

    merci ivo, gaf ils sont précis les ingénieurs nord coréens pour toucher l'eau !
    et en passant par le japon, ça rappel les balles magiques des conspirationistes.
    :ecouteurs:
    oups j'ai enfin regardé une carte: difficile d'éviter le japon, par contre j'avais un doute: hawaii est bien dans le pacifique !:ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Avril 2009
  24. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    survol de l'alaska.

    [​IMG]

    les américains ont peur de se faire vitrifier leurs grizzlis.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    15
  3. Réponses:
    6
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    2
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    2