Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

La contestation c'est aussi ça ...

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Tazon, 17 Octobre 2010.

  1. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Sauf que les pompiers ne sont pas armés et que c'est sans doute la seule institution qu'il faudra garder suite au grand soir. C'est un peu facile de dire que tous les pompiers sont des militaires et fiers de l'être, y' en a aussi une grosse partie qui étaient pompiers volontaires auparavant et qui en ont voulu faire leur métier, et pour ça y' a pas 36.000 choix.
     
  2. Les pompiers ont pas le choix d'assister les flics. Et même après la révolution on aura besoin d'eux, c'est comme les ambulanciers. Mais c'est vrai que c'est courrant de voir les pompiers collaborer avec les flics, même ici au québec ils ont aidés les flics a foutre dehors des squatteurs du centre social autogéré (pour ne citer que ca)
     
  3. RonWood
    Offline

    RonWood Membre du forum Membre actif

    77
    0
    3
    Déc 2009
  4. libertaire, anarchiste
    Lyon : Des flics déguisés en cégétistes ?


    "… De plus, je voulais vous signaler un incident qui nous a été rapporté par notre secrétaire de syndicat.
    Il était sur la place Bellecour avant le début de la manif du 19 octobre avec ses collègues pompiers et des groupes de jeunes, quand ils ont assisté à une agression verbale et physique de la part d'individus, qui portaient des badges CGT, vis-à-vis d'un groupe de jeunes. Les pompiers se sont interposés et ont réussi à ceinturer les agresseurs (ce sont des pompiers et ils sont costauds!). Tant et si bien qu'ils ont eu la surprise de voir ces individus sortir leur carte de police pour se défendre car c'était des flics de la BAC !
    Non mais est ce que vous y croyez ?!!!
    J'ai beau me dire qu'ils sont capables de tout, j'en suis quand même pas revenu !
    Du coup, les pompiers leur ont arraché leurs badges CGT et leur ont dit qu'ils valaient mieux pour eux qu'ils foutent le camp, ce qu'ils ont fait !"

    la suite sur le jura libertaire.

    Comme quoi les pompiers sont pas toujours du côté des flics.
     
  5. Aperoman
    Offline

    Aperoman Nouveau membre

    3
    0
    1
    Jan 2010
    Mon grand père, était issu d'une famille de prolos, il l'était lui même, ses fils sont pour la plupart ouvriers, sauf un, il est pompier.

    Ce pompier, il est anti-flics, anti-patrons etc ... mais il veut sauver des gens, ses fils et filles, sont exactement comme lui. Ils adorent leur métier mais n'aiment pas tant que ça leur uniformes ...

    Apres c'est vrais que c'est le même système que l'armée, hierarchie, devoir obéissance etc ... C'est à ça qu'il faut s'attaquer pas aux pompiers eux même

    On fait pompier pour sauver, on fait militaire pour tuer.

    Bien que beaucoup de pompiers soient tout de même FAF.

    C'est mon point de vu ...
     
  6. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  7. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Totalement d'accord avec toi Aperoman, sauf sur un point : la plupart des gens qui deviennent militaires le font pour protéger leur pays (et donc leur famille et leurs proches), pas dans le but de tuer. Je ne prends pas la défense des militaires, mais leur but premier (en tout cas, pour une majorité) est de défendre ce qu'ils aiment contre les "dangers" que peuvent constituers les "méchants".
    Je discutais avec un mec de ma classe qui veut devenir militaire, et il était persuadé que sans l'armée française, on se ferait massacrer par des terroristes islamistes.

    C'est bien connu, pour s'engager, faut pas avoir inventé la poudre...
     
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Totalement d'accord avec les 2 précédents messages. Dans ma classe il y a 2 mecs qui veulent devenir pilote de chasse, mais là je pense que c'est plus pour s'éclater dans un avion que pour tirer sur des gens, faudra que j'en parle avec eux.
     
  10. amnest
    Offline

    amnest Membre du forum

    15
    0
    0
    Août 2010
  11. libertaire, anarchiste, internationaliste, apolitique/Indécis
    Tenez, un lien des émeutes durant les manifs des pompiers. Je trouve sa horrible que l'état traite comme cela des homme et des femmes engagé pour le sauvetage du peuple...

    http://www.youtube.com/watch?v=N7VtwzAEDB8<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    8
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1