Chargement...

La censure et l'intolérence chez les "libertaires" (poursuite du sujet censuré sur Dynamite)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ungovernable, 1 Mai 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 717
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    J'ai créer ce topic pour ceux qui sont au courrant des évènements produits sur le forum de "Dynamite" (après le redforum, le sectarisme et la censure semble être partout au millieu du mouvement pseudo-"libertaire"...)

    Puisqu'ils m'ont banni pour avoir débattu dans un forum de débats (lol) je pensais pouvoir continuer la discussion sur resistance. En effet, semble-il que Resistance est le SEUL forum actif qui ne CENSURE PAS ses messages. En effet sa semble être une pratique de plus en plus courrante dans le camp de ceux qui se revendique lutter contre la censure et pour la liberté d'expression.


    Dans ce forum comme ailleurs, on défend la censure au détriment de la Liberté d'Expression en s'excusant que "Elle ne peut être donnée à tous"....
    comme disait Chomsky.. "si tu ne crois pas a la liberté d'expression pour le gens que tu méprise, tu n'y crois pas dutout".

    Le plus drole dans toute cet histoire, c'est moi, et resistance, qui se font traiter d'INTOLÉRENTS. On dirais que sur ce forum tous les militants cherchent les pépins pour s'entre-attaquer entre eux et déterminer qui est un "VRAI" et qui ne l'est pas, au lieu de converger leurs efforts dans l'éducation populaire. On m'a même dit que le jour de la révolution je me serai de l'autre coté de la barricade (dans le camp des contre-révolutionnaires).... hahaha ..... assez extrême comme raisonnement, surtout entre militants...

    Ce que je dénonce, c'est l'élitisme et le sectarisme chez les "libertaires"

    On se fait reprocher d'accepter nimporte quelles opinions sur notre forum... Pourtant la liberté d'expression ne se limite pas, ne soyons pas comme ce que nous combattons. Nimporte qui qui est capable de calmement discuter à leur place dans le débat social.. Même un gros facho nazi hitlérien white power est le bienvenue sur resistance (dans la marge ou chacun est capable de débattre RESPECTUEUSEMENT).
    Parce qu'un nazi qui est capable de discuter en considérant les arguments des DEUX CAMPS, est FORCÉMENT un nazi qui est OUVERT D'ESPRIT. Et un nazi qui est ouvert d'esprit est un nazi disposé à apprendre - et le changement comme l'anarchisme se fais par L'ÉDUCATION.

    On y retrouve des membres de groupes qui chantent haut et fort contre la Censure et pour la Liberté d'Expression mais ces même personnes sont (ou semblent etre) d'accord avec la censure au sein du millieu militant... (Melvin de P4 à l'attaque qui chante contre la censure et qui en même temps défend le RedForum, le communisme et l'élitisme sur Dynamite



    Si on me banni pour avoir débattu un sujet qui ne faisait pas l'unamité chez eux, alors pourquoi donc ce forum est-il en place? À la base, un forum sa sert à créer des débats. Que tentent-ils de faire? Un élite révolutionnaire avec seulement des gens qui ont exactement les même opinions et qui concentre toutes leurs forces à trouver les différences idéologiques ? Pour ensuite faire quoi ? Proclamer détenir la vérité ultime ? Cette mentalité s'oppose à tout ce qui est libertaire. Bienvenue dans l'élitisme révolutionnaire.


    Comme je disais, la plupart des messages sur ce forum sont des attaques entre les militants eux-meme - et pas moyen d'exprimer son désaccord sans recevoir une pluie d'insultes ou de se faire étiquetté. Mais le plus dégeulasse, c'est que les membres qui apellent à l'ordre sont vite avertis, menacés et on leur dis que leur présence est remise en question sur leur forum parce qu'ils critiquent l'attitude qui règne forum (en effet, ceux qui s'opposent à ces conflits inutiles entre militants ne sont pas les bienvenus là bas)

    Comme ici quelqu'un a tenté de ramenner le calme:
    "Et Après..?" non mais putain, quel con!
    "Chacun fait sa vie ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à ignorer superbement" Quelle belle logique libertaire! Sa se rapproche d'assez près au "Vivre et laisser vivre" des hippies...
    Pourtant, dans la société parfaite que ces individus s'efforcent de ce battre pour, il n'y aurait pas quelqu'un comme "Yanic" qui censure les opinions qui ne lui plaisent pas, qui choisi qui entre dans sa communauté et qui est refusé, et qui décide qui est exclus et qui ne l'est pas, et qui construit une sorte de "police" de modérateurs pour l'aider dans son travail de censure pourtant comme on dit là-bas, "on s'en fout", "c'est à lui, c'est lui qui décide" ou "c'est pas la vrai vie". (comparez le principe à un journal si vous aimez mieux, c'est la même logique)




    Autres belles citations de l'administrateur:
    Son forum de merde qui n'a absoulument rien d'intéressant à offrir ne serait RIEN sans l'implication de la COMMUNAUTÉ, comme TOUS les forums. À sa place j'aretterai de considérer que le truc entier m'appartient et de récolter tous les mérites et les décisions.
    UN SITE WEB N'EST PAS PLUS DIFFÉRENT QU'UN JOURNAL

    Mais l'administrateur nous rassure:
    Heureusement que l'administrateur nous confirme qu'il se fout du PROGRÈS SOCIAL, car c'est pas en CENSURANT et en créant une secte ÉLITISTE qu'on va faire le moindre PROGRÈS vers un CHANGEMENT.

    Donc vous avez bien compris, si vous êtes membres sur Dynamite et que vous avez également un compte sur le méchant forum nazi et anticommuniste qu'est Resistance, Yanic va vous bannir sur dynamite. VIVE LE SECTARISME!!!
    Le pire c'est que c'est moi qui se fait accuser d'etre intolérent - même à la fin on nous traitais d'apolitique et de faux anarchistes (HAHAHAH).

    Le plus drole, c'est que je suis persuadé que tous ces élitistes lisent et vénèrent PIERRE-JOSEPH PROUDHON qui est considéré par plusieurs personnes comme étant le PÈRE de l'anarchisme.....
    Et devinez quoi? P-J PROUDHON ÉTAIT ANTI-SÉMITE
    KARL MARX L'était aussi, et tous ces fachos du RedForum orgasment à lire ses pensées.

    Donc résumons:
    - J'écoute du Oeil Pour Oeil qui est nullement néo-nazi ou White Power, certaines chansons comme "Red is Dead" me font marrer bien que je suis nullement un partisan du RAC, du racisme ou du nationalisme.

    - Les personnes qui m'accusent connaissent tous les textes de Proudhon ou de Marx et s'identifie probablement à eux, et On me traite de faux anarchiste, d'ignorant, et de toutes sortes d'insultes parce que j'écoute 2 ou 3 groupes de RAC non-raciste.

    Dans cette même logique puant le sectarisme qui empeste le forum de Dynamite et le Redforum, je pourrais dire que tous les militants qui lisent du Proudhon ou du Marx sont des ""faux militants"" !!!
    Eh oui, même si les idées de Marx et de Proudhon sont intéressantes, suivant cette logique éronnée ils sont des imposteurs et des racistes. (c'est la même chose pour oeil pour oeil qui transmette un message anticommuniste (positif) mais qui collaborent avec un Label RAC (négatif))
    On devrait donc converger tous nos efforts à combattre les militants qui lisent du Proudhon, et s'attaquer à ceux qui sont pas de la même opinion que nous.

    Ce que je tente d'expliquer c'est qu'il faut apprendre à EN PRENDRE ET EN LAISSER. Écouter une chanson qui chante "RED IS DEAD" parce que tu n'aime pas le communisme ne fait pas automatiquement de toi un défendeur du RAC.....

    Si je peut lire du Proudhon sans être anti-sémite alors pourquoi je ne pourrais pas écouter une chanson de RAC sans être raciste.... Faut aretter de tout généraliser

    Melvin quant à lui, dont tous les revendications dans ses chansons s'OPPOSENT au communisme, s'est contenté de défendre les fachos du Redforum en disant que c'était moi l'hypocrite (de la censure dans un forum qui chiale contre la censure, C'EST DE L'HYPOCRISIE, j'ai absoulument rien à prouver à dessus), et chaque fois que je parlait contre le communisme autoritaire en disait qu'il devrait etre de mon avis, Melvin s'est contenté de dire qu'il n'avait jamais chanté contre le communisme, et d'ignorer mes questions (il me critiquais de plus en plus dans mon argumentation, donc j'ai cherché à savoir s'il était POUR le communisme autoritaire et la censure --- aucune réponse de sa part.)

    Melvin est également le premier qui s'est empressé de faire mauvaise réputation à Resistance, généralisant le tout en disant que "un forum d'anarchiste avec des pseudos qui finissent en 88, sa n'existe pas" (faisant référence à un membre enregistré sur Resistance, que j'ai évidamment pas banni, et selon eux j'aurais du).
    POURTANT, je pourrais dire la même chose dans la situation invercée - si un raciste se présente à un concert de melvin avec P4 À L'attaque, et qu'on accepte de le laisser écouter le concert dans l'espoir qu'il apprenne quelque chose, est ce que sa fait de Melvin et de son groupe un groupe de fachos? Stoppons la généralisation.

    Nous sommes SYNTHÈSISTE. Nous sommes un site d'INFORMATIONS. La révolution se fait par l'éducation populaire, et nous n'avons pas le droit de choisir ou de filtrer à QUI ces informations seront disponible. Nous ne sommes pas une secte, nous ne sommes pas un élite, nous ne sommes pas ni plateformiste ni autoritaire, et encore moins sélectif dans les enregistrements et les discussions.

    Si nous le serions, ce lieu deviendrait vite, comme les autres forums, un ramassis de personnes ayant exactement les mêmes idées, ou les messages et les réponses ne font que s'approuver entre-eux ou chercher les détails qui ne se conforment pas à la PENSÉE UNIQUE du site, où l'intolérence règne.
     
  3. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Personnellement j'ai un peu de difficulté à accepter qu'il y ait des néo-nazis et gens de droite sur le forum mais t'as un bon point...
     
  4. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  5. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Putain.. la c'est clair qui aura de la confusion entre toé pis moé pour eux HAHAHAHAHA quasi tout sque jai dit sul forum est dans ton message lol
     
  6. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 717
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  7. anarchiste, autonome
    bha tetais déja enregistrer avant moué:p
    (tention y von p-e te bannir, comme Yannic a dis tlm de resistance vont etre banni haha)

    jté piqué ta citation de chomsky, sa allais trop bien ek sque jesseyais d'expliquer ;)

    la plupart ne restent même pas une journée :p
     
  8. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 717
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  9. anarchiste, autonome
    http://www.dynamite.lautre.net/phpBB2/viewtopic.php?t=3999

    chu pas le seul qui critique l'ambiance qui règne sur ce forum sa lair...

    dommage que l'admin se contente seulement de bannir ceux qui critique son forum en leur disant d'aller voir ailleurs

    comme si cetais un privilege d'etre membre la bas.... :mdr:

    dommage que le premier mesage du topic ai été supprimé
     
    Dernière édition: 3 Mai 2007
  10. MeLayD
    Offline

    MeLayDMembre du forum

    34
    0
    0
    Mai 2007
    C'est magnifique de lire les messages sur Résistance!! La notion de respect des opinions des autres est à son apogée, à l'image de cette société qui se bâti de jour en jour et pour laquelle nous nous battons et qui nous est tous si chère!!
     
  11. Vortigaunts!
    Offline

    Vortigaunts!Membre du forum Membre actif

    58
    0
    0
    Oct 2007
    Mdrr le mec qui peut pas péter son câble sur le forum et qui viens le faire ici xD

    Je suis à peu près d'accord avec toi, personellement j'ai pas que des 'potes' de gauche, dont un qu'est carrément facho. Bon jle supporte bof, mais tant qu'on parle pas politique ou qu'on le fait courtoisement ça passe. Par contre si jle vois ds une manif, et qu'il est en face de moi, j'hésiterais pas à le démolir..

    Sinon, je pense que l'intolérance est dans al nature humaine, dans une certaine mesure, et même en prônant la tolérance, on peut pas s'empêcher de cracher sur les gens qui ont une vision ou des goûts VRAIMENT trop différents. Par ex, je peut pas m'empêcher de gueuler (plus ou moins gentiment) les gens qui écoutent tokio hotel, c'est de l'intolérance, en soi.

    Ensuite j'ai remarqué que tous les libertaires par ex de ce forum), qui par définition sont relativement ouvert, bah le sont pas franchement, et gueulent souvent sur certaines pers qui pensent pas pareil qu'eux. Bon après, faut que ces personnes assument leurs idées..
     
  12. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  13. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Moi je suis libertaire au dernière nouvelle :p
     
  14. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Anarchoï ->
    Education = Totalitarisme

    Rhaaa... encore là... L'éducation, c'est la domination, c'est moche, ça craint, c'est du dogmatisme...


    Vortigaunts ->
    La nature humaine, mon petit, c'est comme les extraterrestres... ça n'existe pas :)
    Sinon, Marx n'était pas antisémite... Né dans une famille de rabbins, mais baptisé dans le luthéranisme, il a grandit avec des juifs, et il explique d'ailleurs, en vieux con rationaliste, dans je sais plus quel passage, en réponse justemen t à Proudhon, dans la misère de la philosophie, que s'il déteste le judaïsme, c'est au même titre que toutes les religions.
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Novembre 2007
  15. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTerMembre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    En tout cas Anarchoi tu participes peu au forum sauf quand il s'agit de ton cas personnel, perso j'me permet clairement de te le repprocher. J'trouve ça... j'sais pas, à chaques fois tu nous fais un truc de 4pages pour une petite histoire pourrie sur un forum internet... et tu pars de ça pour faire toute une argumentation à moitié tordu et des conclusions... enfin voila, moi je trouve ça louche quoi de procéder d'une petite accroche personnel pour en conclure tout un tas de truc expliquer par un long discour, ça m'fait peur tu vois!
     
  16. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  17. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Petit préjugé içi sur l'éducation.. Faure, Ferrer, Robin, Lamotte, ... se retourne bien dans leurs tombes a t'entendre crasher sur ce qu'ils/elle ont travaillé!
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Novembre 2007
  18. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Je m'en moque, je dois rien à personne... J'emmerde Faure, Ferrer, Robin, Lamotte et les autres... Parce qu'ils ont travaillé dessus, cela fait de leur point de vue la vérité ? Pourquoi ne pas faire la même chose avec Smith, Weber, Tocqueville ou les autres ?

    Je vois pas où est le préjugé. Dans la mesure où tu apprends quelque chose à quelqu'un, c'est que tu l'asservis.
     
  19. Vortigaunts!
    Offline

    Vortigaunts!Membre du forum Membre actif

    58
    0
    0
    Oct 2007
    >>Education libertaire. On ne peut pas construire une 'société' libertaire si l'humain fonctionne encore sur le shéma de pensée véhiculé par la société d'aujourd'hui, penser à son interêt personnel..

    http://www.resistance.tk/forums/showthread.php?t=2853
     
  20. valentin
    Offline

    valentinNouveau membre

    14
    0
    0
    Jan 2008
    Alors toi....on apprend toujours de quelqu'un, quand tu lis un livre et que t'apprend des choses, quelqu'un l'as écrit; quand tu discute avec quelqu'un, t'en ressort enrichi intelctuellement (normalement), je vois pas en quoi l'éducation c'est du totalitarisme, tant que celui qui apprend à un "libre arbirte". Si tu sais ne pas dire "amen" à tout ce que entends et tout ce que tu lis ya pas de problemes.
     
  21. Marika
    Offline

    MarikaPourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  22. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    mais c'est bien connu, naphta est trop fort, a la science infuse et apprend tout tout seul, c'est pour ça qu'il a autant de connaissance et que tout pue le merde pour lui parce que après tout, que faire entouré de sous-hommes qui n'ont pas la connaissance naturelle comme lui, si ce n'est les tailler à chaque phrase ?

    Sinon Anarchoi, arrête de pleurer stp...

    Franchement t'as bien fais de créer un défouloir pour tes petites histoires...
     
  23. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 717
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  24. anarchiste, autonome
    euh.... l'éducation libertaire sa te dis quelquechose?

    je crois qu'un peu de lecture te ferais du bien..... ah mais c'est vrai, j'oubliais que tu pourrais sombrer dans le totalitarisme...

    si on vois ca plus radicalement, on pourrais aussi dire que m'apprendre que l'éducation = totalitarisme c'est m'éduquer, et ca ferait de toi un totalitaire? ;)


    éducation LI-BER-TAI-RE



    ouais en fait je suis a mon 1500ième message sur mon cas personnel, a faire la guerre a coup de messages de 4 pages a tout le monde.

    D'ailleurs t'es ici depuis le tout début toi
     
  25. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Hé, si tu as fermé le sujet au sujet de ton embrouille avec le RedForum, pourquoi tu fermes pas celui-ci sur ton embrouile avec Dynamite ?
     
  26. ramoca
    Offline

    ramoca"je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    Dynamite, le forum où si tu fais une phaute d'orthographe yen a pour dix pages de commentaires contre toi^^
     
  27. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 717
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  28. anarchiste, autonome
    bin d'accord
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.