Chargement...

Documentaire La Bombe (2018) Doc 52'

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 1 Janvier 2019.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 487
    1 320
    4,555
    Nov 2012
    La Bombe
    réalisé par Gabriel Allard-Gagnon
    2018
    52'

Dans ce documentaire, Maxime Fiset, skinhead néonazi repenti, plonge dans les souvenirs refoulés de sa radicalisation d'extrême droite, afin de mieux comprendre la tangente xénophobe que le mouvement nationaliste identitaire québécois a récemment prise et le danger de voir certains jeunes plonger vers un radicalisme meurtrier.

Maxime Fiset est aujourd’hui chargé de projet au Centre de Prévention de la Radicalisation Menant à la Violence (CPRMV).

Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence

Merci à Ungovernable et à Anarkia pour les liens...

DL.FREE.FR

Dernière édition: 7 Février 2019
  2. allpower

8 487
    1 320
    4,555
    Nov 2012
    A voir aussi, "J'avais tort". Un court-métrage réalisé par de jeunes stagiaires du Centre de Prévention de la Radicalisation Menant à la Violence (CPRMV) qui retrace le parcours de Pierre, un ancien skinhead néonazi, qui comme Maxime Fiset intervient maintenant auprès des jeunes au sein du CPRMV...

3. anarkia ou l'un de ses multicomptes

anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

831
    115
    0
    Août 2018
    United States
    un doc intéressant qui j'espère servira à délier des langues. c'est peu souvent abordé ce sujet, peut-être parce que ce type de "conversion" est plus rare que dans l'autre sens (extrême gauche > extrême droite) ?

la fin sur le "nationalisme positif" est assez nulle.

fiset est centriste non ?

4. allpower

8 487
    1 320
    4,555
    Nov 2012
    Peut-être... Mais toi, t'es une super anar !
    Et donc, ça compense, non ?
    A quand un doc sur ta contribution à La Lutte ?

5. anarkia ou l'un de ses multicomptes

anarkia ou l'un de ses multicomptesMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

831
    115
    0
    Août 2018
    United States
    je bosse pas pour une orga d'Etat moi et n'ai ni ses sponsors. mais surtout je refuse de passer à la télé. alors tes remarques à deux balles contre ma personne tu te les gardes, merci bien. je demandais juste si il était centriste.

6. allpower

8 487
    1 320
    4,555
    Nov 2012
    Un bon dossier à lire sur le groupe néo-fasciste Atalante qu'on peut voir dans le doc "La Bombe" :
    Démasquer Atalante

7. anarkia ou l'un de ses multicomptes

831
    115
    0
    Août 2018
    United States
    Heidi Benneckenstein, ex néonazie, auteure de "Coupable en toute innocence" (2018)

Le témoignage glaçant et inquiétant d'Heidi, une néonazie allemande repentie

VIDEO. Elle a passé les 19 premières années de sa vie parmi les nazis, elle témoigne dans "Complément d'enquête"

ALLEMAGNE. Seuls contre les néonazis

une rencontre avec l'auteure (en allemand )

8. allpower

8 487
    1 320
    4,555
    Nov 2012
    Les questions-réponses de cette rencontre-débat sont traduites après coup par une des femmes présentes sur le plateau

9. anarkia ou l'un de ses multicomptes

831
    115
    0
    Août 2018
    United States
    ok j'avais seulement écouté les deux premières minutes en allemand sans zapper plus loins dans la vidéo.

Chargement...