Chargement...

Jusqu'ici tout va bien

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par John Murray, 2 Novembre 2016.

  1. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  2. social-démocrate
    Au classisme tu répondras par JE SUIS PROLETAIRE ET FIER
    Au racisme tu répondras par JE SUIS RACISE ET FIER
    Au sexisme tu répondras par JE SUIS SEXISEE ET FIERE
    Etc.
    L'anarchisme postmoderne sonne comme un Décalogue.

    Il y a moins d'un demi siècle des anarchistes et féministes suggéraient la désertion des bataillons du militantisme, le refus de toute catégorisation, de revendication identitaire et cie. L'évolution s'est faite à l'envers. L'opprimé=exploité=aliéné=victime=gentil enfile l'uniforme que les dominants (satan) lui impose, il s'y aliène, en fait son identité qu'il érige en Totem existentiel, une quasi divinité contre laquelle tout doute, toute critique, tout crachat sera frappé du sceau de l'hérésie laïcarde racialo-sexiste à l'encre blanche du mépris classe.

    Naturellement, si j'écris celà c'est parce que je ne suis pas assez opprimée pour comprendre cette culture de la souffrance qui suinte la nouvelle martyrologie somme toute chrétienne.
     
  3. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  4. social-démocrate
    Je ne comprends pas non plus comment on peut se dire/revendiquer anar et faire de l'expérience zapatiste un référence. A moins d'apprécier le "nationalisme des opprimés", le culte du pouvoir diffus et sa mystique, le maoisme réchauffé à la sauce indigéniste etc. Ou de kiffer un truc bien pire : l'exotisme, un des préalables au racisme.

    Sérieusement, vous en avez pas marre avec vos comparaisons grostesques, vos "points godwins" ? Même un enfant de deux ans (oui désolé pour l'agîsme, je me chatierai, c'est tendance chez des anars l'auto-punition) est capable de faire la différence entre l'Allemagne des années 30 avec le NSDAP au pouvoir et le PS à l'Elysée en 2016.


    Pour le reste je ne réponds pas, je ne milite plus. Je noterai justeque la laïcité n'est pas défendable d'un point de vue anar. Si ce n'est déjà fait il serait peut-être judicieux de connaître l'origine du concept, et on serait bien surpris en tant qu'anar de voir qu'en le défendant l'Etat et ses alliés religieux ne peuvent que nous en remercier.
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    VP partisan est tout à fait officiellement maoiste, et tout aussi officiellement fait partie de Mille babords. Pourtant ce partenariat ne suscite aucune poussée d'indignation.
    Il est vrai que les membres de VP partisans ne sont pas Noirs.
    Parmi les partenaires de Mille babords, outre ATTAC et VP partisan, on trouve des orgas peu recommandables, NPA, PCF, PMO... mais "bizarrement" toujours aucune indignation.
    Pôle de Renaissance Communiste (PRCF) - Mille Babords

    Encore des calomnies.
    Qui sont ces anars antiracistes qui copineraient avec des antisémites de gauche? En tout cas sûrement pas le groupe Regard Noir, qui en effet défend les Noirs, les Arabes, les Roms, se bat aux côtés des Sans papiers... et s'est associé avec les Juifs et Juives révolutionnaires pour lutter contre tous les racismes.
    Sûrement personne ici. Non seulement ni allpower, ni moi, ni MC2, ni aucun membre actuel n'a tenu de propos même ambigu sur le sujet, mais je peux te jurer que tout individu qui le ferait serait immédiatement banni.
    En revanche Philippe Raulin, qui est sur les mêmes positions "antiracialistes" que les organisateurs du débat à Mille babords, a également tenu des propos antisémites pendant l'émission où il a invité Riposte laïque.
    Radio Courtoisie, en direct sur 89.4 FM - Le blog de luftmench

    Et là il ne s'agit pas d'accusations gratuites: on peut vérifier que ces propos ont bien été tenus pendant cette émission. (NB: les Luftmenschen s'en prennent autant aux racistes qui prennent prétexte de la lutte antireligion musulmane qu'aux racistes qui prennent prétexte de la lutte antireligion juive ou antisioniste).
    Mais toujours aucune indignation: il est vrai que non seulement ces individus sont blancs, mais ce sont des alliés précieux dans la lutte contre les mal blanchis.

    A propos des Black panthers, je ne suis pas fan a priori, mais si les accusations de Fanya sont à moitié aussi fondées que celles envers les défenseurs des migrants, j'ai toutes les raisons de me méfier. Je vais donc regarder dès demain le doc conseillé par allpower et je conseille à toute personne qui veut se faire une opinion sérieuse de se documenter aussi.
     
    Dernière édition: 4 Novembre 2016
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Martyrologie? "Culture de la souffrance"? Le constat de la situation des migrants? Avec les dizaines de milliers de morts en mer, les violences policières, des gens dormant dans la rue, traqués, parqués dans les CRA? Vraiment ta haine des immigrés t'aveugle!
    Quant à l'Histoire de l'intersectionnalité des luttes, l'histoire des Mujeres libres montre que les femmes étaient bien obligées de s'organiser pour ne pas être exclues de l'égalité sociale "libertaire". Ce qui n'en fait pas pour autant des modèles dans tous les domaines, mais ce qui pose quand même la question de la nécessité de luttes spécifiques lors de luttes révolutionnaires.
    Film - Libertarias (1996) de Vicente Aranda VOST - Nouveau lien !
     
  9. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  10. social-démocrate
    Je n'ai pas écrit un mot sur les défenseurs de migrants et magie magie ! j'ai écrit des accusations "à moitié aussi fondées que celles envers les défenseurs des migrants". T'en as d'autres des tours comme ça ? T'es à la CNT ? [I][/I]

    Quant à Regard Noir, si ce groupe est anarchiste moi je suis maîtresse de l'univers. Des binaires déguisés en anarchistes et qui cultivent l'imagerie insurrectionalo-débile hyper validiste, ya pas qu'à Alternative Libertaire ou Rojava qu'il y en a !
     
  11. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    En l'occurrence, ils ont répondu "on vous chie dessus bande de racistes"
     
  12. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  13. social-démocrate
    Critiquer avec un peu d'ironie l'identaritarisme des opprimés (anti-individualiste au passage, comme toute identité) c'est de la "haine des immigrés" ! AH AH AH AH AH ! Et si j'écris opprimés TM c'est nazi je suppose ?

    Bon laisse tomber sérieux, et moi aussi. Et longue vie avec les imbéciles.
     
  14. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  15. social-démocrate
    Comme si se faire chier dessus était déplaisant...
    On voit que les auteurs scatophobes de cet article d'un simplisme à faire rire n'importe quel imam-rabbin-curé n'ont jamais vu de film dit sacto, ou pratiqué la scatophilie. La jouïssance pour eux c'est zezette dans foufoune, le reste est contre-révolutionnaire occidentalo-centré !
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Faudrait savoir, si une calomnie ne marche pas tu en inventes une autre!
    Ah bon tu n'as rien contre la défense des migrants?
    Alors il y aurait bien des mal blanchis "possiblement musulmans" qui seraient victimes d'autre chose en plus de l'oppression de classe? Et qu'on pourrait défendre sans que ça relève de la "culture de la souffrance" chrétienne?
    Non je suis pas à la CNT, tu as d'autres accusations comme ça? En revanche tu peux me traiter d'antiraciste ça ne me dérange pas du tout.
    Et je ne sais toujours pas qui sont exactement ces antiracistes que tu accuses de soutenir les "antisémites de gauche", d'être laïcs, "de tendre la main aux religieux", de soutenir la bourgeoisie nationaliste, et quoi d'autre encore?
     
  18. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  19. social-démocrate
    Regard Noir ne cultive d'imagerie insurectionnaliste stupide ? Ah ah ah ! Sans déconner... As-tu déjà regardé leur visuels ? Et ne jugeons pas de leur qualité esthétique qui frisent le zéro, comme la quasi totalité de la propagande visuelle anarchiste.

    On m'a même dit qu'il font des séances de dénonciation publique sur des réseaux. Ca fait quand même vachement Tribunal Populaire...

    Des anarchistes de Regard Noir, d'Alternative Libertaire ou non-organisés, des antifas qui défendent les racialistes du PIR, de Quartiers Libres etc n'existent pas ? Ce sont des créations de mon esprit ? Tiens c'est bizarre il y a deux ans un article contre ses dérives avait été publié sur Mondialisme nd co.

    Bon, je n'ai plus de temps à perdre. Vive l'Anarchie !
     
  20. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ils cultivent une image insurrectionnaliste, c'est vrai. "Stupide" c'est une opinion subjective (étayée par rien comme à ton habitude).

    Avant que tu ne m'accuses d'être une "fan", je précise que je ne partage pas toutes leurs positions loin de là.
    Si je les ai pris comme exemples c'était sur un point précis: une de tes accusations à l'emporte pièce (ceux qui défendent les Arabes, Noirs... enfin, les "possiblement musulmans" victimes de racisme "tendent la main aux antisémites de gauche"). Il se trouve que Regard Noir est sur ces positions, or ils sont également sympathisants des Juifs et Juives révolutionnaires.
    En revanche des racistes anti arabes (il est bien question d'Arabes et pas seulement de musulmans dans l'émission avec Riposte laïque) comme l'animateur de La Philantropie de l'ouvrier charpentier expriment également des propos antisémites.

    Vu que tu ne savais pas quoi répondre (moi, je pouvais fournir des preuves) tu es passée à une autre attaque: Regard Noir est insurrectionnaliste, leurs visuels sont ridicules, etc. Et maintenant ils défendent le PIR?
    Tu peux mettre une citation et un lien qui le prouve, ça m'intéresse?

    Encore un "on dit" étayé par que dal. Bref, tant que tu n'auras pas plus de preuves, une calomnie de plus.

    En revanche toujours pas de réponse sur les questions gênantes:
    - Pourquoi les maos c'est un problème quand ils sont Noirs (ce qui reste d'ailleurs à prouver concernant les Black panthers) et pas quand ils sont officiellement partenaires de Mille babords (les VP partisans)? Et être officiellement partenaire d'ATTAC, du NPA, du PCF... c'est moins grave que de prôner un insurrectionnalisme "ridicule"?
    - Pourquoi accuser les antiracistes de soutenir le PIR quand ils affirment le contraire (moi par exemple?) Pourquoi les accuser de "tendre la main aux religieux" quand ils se disent "athées convaincus" et ne "tendent la main" qu'aux victimes de discriminations raciales?
    - Pourquoi prétendre que lutter contre l'oppression raciste et sexiste empêcherait de lutter contre l'oppression de classe? Comme je veux l'abolition des classes, je souhaite l'abolition du sexisme et du racisme, pour que l'égalité sociale concerne tout le monde, sans exception.

    Il existe sans doute des gens qui se disent libertaires, antifa, etc. et qui soutiennent le PIR, et je trouve ça regrettable. Cela dit je préfère que les gens pêchent par excès d'antiracisme que le contraire. Même si ça démontre une naïveté certaine, je pense qu'on peut les convaincre de changer d'avis.
    Alors que je me sens totalement impuissante face aux gens qui ont initié ce débat de merde à Mille babords (un collectif aussi anarchiste que ma commode), dans le but d'enfoncer un peu plus des gens déjà très gravement opprimés et discriminés, quitte à user du déni, des injures gratuites et de la calomnie.
     
  22. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  23. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Soutenir le PIR c'est pas un excès d'antiracisme c'est du racisme.
    Et parler de "racisé" c'est aussi raciste
    C'est parce que des personnes subissant le racisme s'auto-organisent que leur action sera efficace contre le racisme.
    Tu oublies aussi d'autres associations de personnes subissant le racisme n'utilisant pas le concept de race sociale et tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans ces mouvements et ne veulent pas qu'on les reconnaisse comme en tant que population opprimée mais qu'on oublie leur différence et qu'on arrête de les identifier comme une population spécifique (et basée sur des caractéristiques physiques).

    Fanya tu parles de dogmatisme alors que tu disqualifies les mouvements politiques par rapport à l'intitulé qui servait à les désigner "maoïste", "stalinien", "communiste", "anarchiste", "autonome"...
    Je connais pas très bien les black panthers mais j'ai lu quelques uns de leurs textes sur la prison et sur les actions qu'ils menaient et pour le coup ça avait un impact. Des soins gratuits, des distributions de produits de première nécessité... Ils luttaient contre une inégalité de droits, ils venaient des ghettos noirs-américains... Bref...
     
  24. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Sauf que pas mal de gens ne savent pas à quoi s'en tenir au sujet du PIR. Dans ce cas il suffit de les renseigner, parler du soutien au Hamas, etc. ça m'est déjà arrivé lors d'une manif de soutien aux migrants à République en discutant avec deux personnes qui sont tombés des nues en apprenant les positions du PIR. Ils m'ont demandé si c'était prouvé, je leur ai suggéré de taper "hamas indigènes de la république" sur google, c'était sur leur propre site.
    Je les ai aussi renvoyés à un texte des Luftmenschen (qu'on ne saurait soupçonner de nier le racisme puisqu'ils sont également auteurs du texte sur l'invitation de Riposte laïque sur Radio libertaire) sur Houria Bouteldja.
    Indigènes de la République : derrière le "féminisme islamique", le racisme et le patriarcat - Le blog de luftmench
    Evidemment dans le cas où mis au courant des gens continuent à soutenir les positions du PIR je serai bien moins indulgente.
    Malheureusement je ne dois pas avoir de chance, à part cette fois, jusque dans les milieux libertaires je ne tombe jamais sur des soutiens du PIR, mais de plus en plus souvent sur des gens qui nient l'oppression sociale des Noirs, Arabes, Roms... et la montée phénoménale de la haine anti-musulmans.

    Je pensais que l'argument du "racisme anti-blancs" ("ce sont les Noirs et les Arabes les vrais racistes") était une invention récente, jusqu'à ce que j'apprenne en voyant le film "Cry freedom" (au sujet de l'appartheid en Afrique du Sud) que c'était un argument très répandu de la presse à l'époque. Le film montre comment un journaliste (pas trop profondément atteint par le racisme ambiant) est finalement convaincu par un militant noir qui lui montre la réalité sociale des Noirs dans son pays.
    Des mêmes Luftmenschen (qu'on ne pourra donc accuser de soutenir le PIR...), au sujet du "racisme anti-blancs":
    "racisme anti-blanc" : qui sont les vraies victimes ? - Le blog de luftmench

     
  26. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  27. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pour moi ça veut rien dire racisme anti-blanc, anti-musulman, blabla, le racisme c'est du racisme et sont principal problème c'est qu'il fait que les gens réfléchissent leurs rapports entre eux en s'appuyant d'abord sur leur couleur de peau, leur pays d'origine, bref sur des caractéristiques physiques.
    Le cas du racisme du PIR n'est pas dérangeant parce qu'il s'attaque aux blancs, ce n'est pas ça qu'on lui reproche. Mais les militants du PIR se désignent entre eux, ils se reconnaissent entre eux, d'abord par leur "race", ils se reconnaissent avant tout comme "arabes" au lieu de se reconnaitre comme "militants", comme "prolétaires" ou "bourgeois", comme "femmes" ou "hommes", comme "employéEs à la poste", comme "mineur", etc, etc... Donc les "arabes" subissent autant cette nomenklature que les blancs. Puis ça le fait aussi pour d'autres. Des gens qui n'ont pas envie d'être identifiés à leur couleur de peau s'entendent dire par les indigènes de la république que ce qui est important c'est qu'ils sont "arabes" ou "noirs". Ils donnent du grain à moudre à l'extrême-droite qui se dit "ah, regardez ! eux aussi ils s'identifient et nous identifient sur des critères raciaux, donc on avait raison de considérer les "arabes" comme une population distinctes". Bref, comme je disais plus haut, ça favorise une lecture de la réalité sociale en terme de "race" et peu importe qui est en bas de cette hiérarchie, à partir du moment où tu choisis cette lecture y a forcément des conséquences.
     
  28. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  29. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Prends le temps de lire le texte des Luftmenschen.
     
  30. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  31. social-démocrate
    Regard Noir dénonce publiquement ceux qui ont pété de travers (x a dit ça, y a dit ça... on s'croirait dans une cour de récré avec d'un côté les cafteurs de l'autre les caftés ; ou pire, dans les séances d'autocritique du Parti, de tribunaux populaciers, oui le Peuple, la Populace cest de la merde claniste, anti-individualiste), ce n'est pas un scoop, il suffit de looker deux minutes leur page Facebook.
    Puis comment ne pas éclater de rire quand on voit des "anarchistes" fairent la morale anarchiste sur la multinationale Facebook ? C'est aussi ridicule que toutes les pages BDS ouvertes sur ce réseau. On peut aussi y voir leurs magnifiques infographiques MS Paint.
    ll y a un mois environ Regard Noir se retrouvait sur une affiche républicaine aux côtés de "racialistes" (nommons les racistes, ça colle plus avec la réalité, des individus qui s'associent en fonction de leur couleur de peau ne peuvent qu'être racistes), négationnistes etc. Tout ceux qui font de la pub pour les piristes et autres racistes decoloniaux, se font les chantres de leur idéologie stupide sont conscients de ce qu'ils font et les traiter en ennemis est le minimum antisyndical... Et tu me demandes encore des preuves ? Quoi t'es dans ce groupe ? C'est tes amis ? Si oui je comprends mieux pourquoi tu les défends, t'en as de la chance d'avoir des amis confusionnistes et guerrilleros du pixel, des petits chefaillons de l'Ânarchie qui donnent des ordres. Regard Noir c'est une dictature de petits colonels.


    Pour les BP ce n'est pas parce que certains de leurs militants ont été efficaces notamment contre la prison que cela rend défendable les BP (un parti déjà, sans rire...), leur idéologie marxiste-léniniste épicée à la race. Quand des fachos deviennent mutins en taule qui d'un tant soi peu sensé viendrait à défendre leur parti, leur idéologie ? Personne.
     
  32. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  33. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Si. Contre les prisons, la drogue dans les ghettos, la reconnaissance des droits des noirs américains et latinos (parce que malgré tes insinuations les black panthers luttaient aussi pour les latinos)...
    Ils ont appelé une de leurs organisations "parti" et alors ? Qu'est-ce-que ça peut foutre ?
    Pour le reste je sais pas, je connais pas bien leur mouvement mais pour l'instant tes arguments sont pourris.
    Les BP n'étaient pas juste "mutins en taule" ils prônaient la lutte contre les prisons en tant que telles pour des raisons idéologiques, je connais pas une idéologie fascisante qui dénonce les prisons et la répression.
    Je n'ai pas entendu non plus de blanck panther tenir de propos raciste.
    Apporte des faits, pas juste des étiquettes. Tu te prétends individualiste et tu fais plus attention à ce que les gens disent d'eux (marxiste-léniniste, mao, "parti"...) qu'à ce qu'ils sont / font.
     
  34. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  35. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Si on doit critiquer tous ceux qui ont une page facebook dans le milieu militant on ne va pas trouver que des défenseurs des immigrés. Mille Babords, par exemple:
    Mille-Babords - Marseille, France - Library | Facebook
    mais les concernant c'est pas un problème, puisqu'ils vont droit aux combats essentiels: enfoncer un peu plus des populations déjà très fortement attaquées et discriminées.

    Quant à appeler "tribunal populaire" les critiques qu'ils faisaient des uns et des autres, c'est également une interprétation purement subjective - et à géométrie variable! Sans parler du débat de Mille Babords (attaquer les musulmans ici et maintenant on peut pas dire qu'ils rament à contre courant!), tu as bonne mine toi qui passe ton temps à pourrir les uns et les autres, sans aucune preuve de préférence!

    Vu que tu ne trouves jamais nécessaire d'étayer tes accusations (ce qui les rend difficile à récuser puisqu'on ne sait pas exactement de quoi tu parles) je vais donner des éléments sérieux et vérifiables pour mettre fin aux rumeurs et calomnies:
    Regard Noir a participé à la très justement controversée Marche de la dignité, aux côtés des Juifs et Juives révolutionnaires. Ils s'en sont expliqué sur leur page FB. Je fais partie de ceux qui pensent que c'était quand même une erreur mais c'est un mensonge de prétendre qu'il "font de la pub pour les piristes". Et moi, ça je peux le prouver!

    Extrait de leur texte d'explication

    Groupe anarchiste Regard Noir | Facebook

    Quant à ton interrogatoire continuel ("t'es à la CNT?" "tu fais partie de Regard Noir? "C'est tes amis?") je pourrais finir par me demander si tu ne serais pas de la police? Tu ne veux pas non plus les noms et adresses des "insurrectionnalistes stupides" qui étaient dans le cortège de tête?
     
  36. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  37. social-démocrate
    Défendre des maos au prétexte qu'ils luttent ou ont luttés... Tiens tiens, ça m'rappelle bien les front unis des orgas militantes "anarchistes" et leurs défenses de politiques autoritaires et réformistes ou exotiques (l'exotisme l'anar il kiffe). Mais passons.

    Sinon je ne parlais pas d'idéologie mais de fachos, ou de réacs au sens large, de personnes. Parce que en prison il y a très peu d'anarchistes (ils préfèrent jaser sur le ouaibe ou crééer leurs maisons d'éditions, business libertaire is businness), et ce sont réacs qui forment le plus gros de la population carcérale. Et quand ça pète en taule ce sont entre autres eux qui se "soulèvent". De là à défendre leurs idées réacs (fachos comprises)... Non, ça va, sans façon.

    Les maos sont ce qu'ils disent et font. Je suis pas autonome, je suis libertaire et les maos ne le sont pas, ce sont des ennemis idéologiques, politiques au même titre que les trots, bordiguistes et cie, et de pas mal d'anarchistes sur-idéologisés malheureusement. Point à la ligne.


    Quant à Mille Babords c'est un moulin comme pas mal de lieux dits alternatifs. Et débattre sur X n'est pas enfoncer X, à moins d'être un peu parano... La raison règne toujours autant chez les anars (attention c'est de l'ironie).

    Pour le reste (Regard Noir, Juifs révos) c'est même plus la peine. Des groupuscules de gamins (point agiste tant pis) qui ont bien appris leurs leçons "anti", incapables de penser hors de leur prêt-à-non-penser troradical wesh, qui sont la risée des échanges de mails privés. C'est pas une nouveauté que les "anars" de cette trempe sont très peu soucieux de vérité. L'idéologie c'est leur opium qui les convaincs de connaître le secret de l'Univers.
     
  38. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  39. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    si tu parles d'idéologie parce que tu focalises sur le terme "maoïste".
    Certains blanck panther se sont peut-être prétendus maoïstes, en même temps en replaçant dans le contexte de l'époque y avait deux grandes puissances qui disaient s'opposer au capitalisme et aux états-unis (urss et chine populaire) et mao a soutenu les mouvements de luttes dans les pays du tiers monde donc rien d'étonnant à ce que des gens en lutte contre les états-unis, le capitalisme et le racisme cherchent leur soutien ou fantasment dessus. Et ce sans connaitre forcément la situation de la chine ou les idées de Mao (même si je pense qu'ils avaient lu le petit livre rouge).
    Peu importe pour toi la façon dont les personnes s'approprient les idéologies, si ça c'est pas de l'idéalisme... Pour toi UNE idéologie a UNE interprétation possible quelque soit la situation c'est ça ? Et tu parles d'"anarchistes sur-idéologisés" ? Mais c'est ce que t'es.

    Parce que ceux qui se sont reconnus dans le mouvement des black panther (et ne faisaient pas forcément partie du BBP) y voyaient probablement plus un mouvement de lutte pour les droits civiques ou un mouvement d'autodéfense populaire, ou un mouvement qui soutenait matériellement et efficacement les habitants de ghetto, ou un mouvement de lutte de classes et pas, comme toi qui est visiblement obnubilé par ce que les gens disent d'eux, comme des "maoïstes". Si t'es habitant d'un ghetto, que tu sais pas ce qu'est le maoïsme mais que des gens qui se prétendent de cette idéologie te donnent des soins gratuits, de l'éducation gratuite, te redonnent confiance en toi dans un pays où tu subis le racisme tous les jours, tu t'en bats les couilles de l'intitulé qu'ils se donnent. Des gens se revendiquant de maos y en a eu des tas et ils sont loin d'avoir tous eu les mêmes idées et surtout les mêmes pratiques. Faut creuser un peu derrière le vernis avant de juger.

    Maintenant je suis ninaa pour te demander des faits pour qu'on puisse débattre sur une base potable plutôt que sur ta façon d'argumenter.
    Perso je connais pas les groupes anars de paris et j'imaginais pas que les anars seraient épargnés par le fait que certains bavent sur les autres, donc ça me surprend pas, et ça changerait pas mon jugement sur les actions que ces groupes revendiquent. Je me ferais juste un avis sur comment les membres de ces groupes sont humainement.
    Pour le BBP par contre tes accusations portent sur la ligne politique de tout le mouvement. Alors ça m'intéresse déjà plus que tu prouves qu'ils se disaient officiellement maoïstes ou qu'ils avaient une pratique de lutte sociale maoïste (et pourtant je ne connais pas bien le maoïsme) et qu'ils étaient racistes. Bref des faits, pas des allégations gratuites ce serait pas mal.

    Après je suis pas un fervent soutien des black panthers et je dis pas que faut pas en souligner les limites. C'est juste tes arguments qui jusque là valent pas grand chose et d'après moi c'est parce que tu ne connais pas plus le mouvement que moi et que tout ce que tu en as retenu c'est "mao".
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    25
  3. Réponses:
    14
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0