Chargement...

journaux libertaire ?

Discussion dans 'Médias et presse' créé par Nikrok, 2 Juin 2010.

  1. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  2. anarchiste
    Salut

    Avec des copains on essaye de monter une table de presse, on a déjà contacté quelques journaux, je viens donc à la pêche aux infos pour savoir si vous connaitriez pas d'autres zines ou journaux qu'on pourrait contacter.
    On a pas trop de moyens et pour l'instant on prend à droite à gauche.

    Voici ceux à qui on a déjà demandé :
    la fabrique
    outrage
    racailles
    contre info cevennes
    non fides
    soleil noir
    tout doit partir
    echanges
    que fait la police
    + les journaux de différentes orgas (cnt f et ait, fa, al, ols, olc)


    Voilà, comme j'ai dit on prend à droite à gauche, même si c'est des journaux locaux, donc si vous en connaissez d'autres on est preneurs :)
     
  3. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  4. anarchiste
  5. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  6. libertaire
    Si ça se fait, ça pourrait être intéressant, rapport au "Dessous des Choses" l'apériodique en construction ici non ?
     
  7. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  8. libertaire
    Si ça se fait, ça pourrait être intéressant, rapport au "Dessous des Choses" l'apériodique en construction ici non ?
    Ptete le Monde Libertaire sinon, CQFD ptete aussi, j'y connais pas grand chose.
     
  9. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  10. anarchiste
    Merci angus

    oui, bien vu sullivan, il n'y a pas encore de version imprimable si j'ai bien compris ? sinon oui on prend aussi ^^
    cqfd, j'ai dû oublié de le mettre (j'vérifirai quand même au cas où)
     
  11. kevinb
    Offline

    kevinb Membre du forum Membre actif

    113
    4
    39
    Oct 2008
    Belgium
  12. anarchiste, internationaliste
  13. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  14. libertaire
    Je pense que y'a une version qui est en quasi-état d'impression là, faudrait demander sur le sujet du projet, mais me semble que c'est jouable.

    Désolé pour le double post par contre, petit bug.
     
  15. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  16. anarchiste
  17. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    non fides ne parait plus
     
  18. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  19. anarchiste
    Ouais, on avait essayé quand même pour voir s'ils avaient encore des numéros à refiler, mais par contre ils nous ont quand même proposer du matos si on passait à Paris.
    Au passage je tiens à souligner la solidarité des structures anars, même si ça surprend pas vraiment, quand on débute avec peu ou pas d'expérience, qu'on est un peu isolé dans un petit bled avec pratiquement pas de moyen, ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenu (et on en a bien besoin ^^)
     
  20. tosmash
    Offline

    tosmash Nouveau membre

    13
    0
    0
    Oct 2010
    dans les plus diffusés et connus, tu as le monde libertaire, courant alternatif et alternative libertaire ( les deux derniers sont communsites libertaires )

    essaye de prendre contact avec eux
     
  21. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  22. libertaire, féministe
    CQFD évidement!
     
  23. Flaje Flyo
    Offline

    Flaje Flyo Nouveau membre

    6
    0
    0
    Oct 2010
  24. anarchiste, anarcho-communiste, auto-gestionnaire
    Il y a La Mèche, un journal tout récent qui reprend l'équipe de Siné Hebdo. Pas forcément trop virulent mais ça reste dans la trempe anar'. Leur site ICI.
     
  25. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Tu pourrait peut être demander à brest la rouge

    http://brestlarouge.aceboard.fr/

    Ils font un ptit fanzine du même non, un peu orienté punk (ça fait parti de brest burning qui organise des concerts anarcho, antifa ...), mais y' a une grosse majorité d'articles politiques (ça va de monsanto jusqu'à nestor makno). En concert il te filent assez facilement des vieux exemplaires donc ils pourront peut être t'en filer pour une table de presse ;)
     
  26. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  27. anarchiste
    Merci, en plus ça manque un peu ce genre de zine plutôt culturel.

    Au passage si ça intéresse des gens je peux faire un petit compte rendu.
    A la base cette table c'était plutôt pour la poser dans notre bled, sur le marché, mais y a eu trop de batons dans les roues (niveau administratif et contrôle de la mairie), et pas la peine d'essayer de s'incruster : tout petit marché dans une petite ville, on se serait fait jeter direct (déjà vu).
    Mais on l'a quand même poser sur le camping du festival d'aurillac (à l'arrache) et dans un festival de ska autogéré (dans notre région ce coup ci mais quand même loin de chez nous).
    Mine de rien ça nous a quand même bouffer du temps et de l'énergie, mais ça valait le coup. Au début c'était surtout dans l'optique de diffuser de la presse et des brochures anars, dans le but de diffuser une autre information, mais plus que ça en fait on s'est retrouvé à discuter avec plein de gens (anars ou non) qu'on aurait peut-être même pas dit bonjour sans cette table, vraiment une expérience positive.
    Assez long à mettre en place mais une fois un petit stock de journaux et de brochures acquis ça devient plus facile, même si en ce moment la table est mis en pause, vu qu'on connait pas mal de journaux à taxer ça devrait aller vite à remettre en place, plus la possibilité d'imprimer des brochures. Mais c'est clairement plus intéressant à faire dans une grande ville où y a moyen de s'incruster sur le marché, ce qui permet en plus de créer un lien avec la population locale (c'était notre but à la base).
     
  28. punk987
    Offline

    punk987 Nouveau membre

    10
    0
    0
    Juin 2010
    y a le zombie libéré un journal anarchiste de Genève.
     
  29. punk987
    Offline

    punk987 Nouveau membre

    10
    0
    0
    Juin 2010
    y a le zombie libéré un journal anarchiste de Genève.
     
  30. wartixest
    Offline

    wartixest Nouveau membre

    2
    0
    0
    Déc 2010
    Il me semble qu'il y a également Fakir, je connais pas très bien m'enfin on sait jamais...
    Leur site: http://www.fakirpresse.info
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    18
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    4
  7. Réponses:
    9
  8. Réponses:
    1