Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Jouez avec la vidéo-surveillance et devenez un délateur

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 10 Octobre 2009.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Un site Internet britannique est sur le point de lancer un nouveau jeu. Génial ! Les internautes du monde entier pourront se brancher sur les caméras de surveillance du pays pour débusquer un maximum de délinquants. Un classement sera établi chaque mois et les mieux classés empocheront jusqu'à 1080 euros... Tous à vos Joyflicks !Un rapport britannique vient d'établir que les caméras de surveillance sont quasiment inutiles, faute de personnel disponible pour visionner les vidéos. Qu'à cela ne tienne, ce sont les citoyens qui se chargeront de scruter les images en temps réel. Moyennant finance, enfin presque : quelques milliers d'euros tous les mois, tout au plus. Car le business prendra la forme d'un jeu en ligne.
    A chaque scène litigieuse, le participant pourra cliquer et un message sera immédiatement adressé au responsable de la caméra, qui avisera des mesures à prendre en fonction de la situation. Plus les participants démasqueront de délinquants, plus ils gagneront de points, et plus ils auront de chance de faire partie des heureux prétendants à la cagnotte.

    C'est le site "Internet Eyes" qui propose ce service, ouvert à tous types d'organisations : entreprises, magasins, ateliers, entrepôts ou autorités locales et forces de police. Il se rémunèrera sur les cotisations recueillies auprès des propriétaires de caméras souhaitant mettre en ligne leurs images. 21 euros par semaine et par appareil. Tous les mois, le site affichera une galerie de portraits de voyous épinglés par les internautes. Source et suite
     
Chargement...