Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Jouer à WoW en prison

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par jeunevoleur, 26 Mai 2011.

  1. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Le Gold Farming, pratique qui consiste à passer tout son temps à trouver de l’or, des objets ou des points d’expérience dans les MMORPG au lieu de jouer normalement peut rapporter gros car ensuite, les gold farmer revendent ce qu’ils ont récolté dans le jeu à d’autres joueurs moins doués ou moins patient.

    Ce genre de pratique est présente par exemple sur World of Warcraft. Une info hallucinante publiée par The Guardian, relate le témoignage de Liu Dali, un chinois, qui après avoir été arrêté pour avoir fait circuler des pétitions illégales (lol), s’est retrouver à faire un tas de choses en prison… Tailler des cures dents, casser des cailloux, coudre des housses de sièges auto…etc mais aussi et surtout jouer à World of Warcraft.

    On pourrait se dire « La chaaaance », mais ne vous y trompez pas, il s’agit une fois de plus d’exploitation humaine. D’après son témoignage, 300 prisonniers sont obligés par les matons, de pratiquer le gold farming à un rythme hallucinant de 12 heure par jour. Si ces derniers n’atteignent pas leur quota, ils sont malheureusement frappés.

    « Les chefs de la prison gagnaient plus d’argent en forçant les détenus à jouer en ligne qu’en les obligeant à faire du travail manuel. Près de 300 prisonniers étaient obligés de jouer. Nous travaillions pendant 12 heures d’affilée. J’ai entendu dire qu’ils pouvaient gagner jusqu’à 570 livres par jour. Nous ne voyions jamais l’argent. Ils n’éteignaient jamais les ordinateurs. (…) Si je ne pouvais pas atteindre mon quota, ils me punissaient physiquement. Ils m’obligeaient à rester debout avec les mains en l’air, puis me frappaient quand je revenais dans les dortoirs. On continuait à jouer jusqu’à ce qu’on puisse à peine voir l’écran. » (Source BigBrowser)

    D’après les stats de la banque mondiale, 80% des Gold Farmer dans le monde se trouvent en Chine… Ce qui représente environ 80 000 personnes.

    Korben.info
     
  2. Chapouk
    Offline

    Chapouk Free Chapoukiste Membre actif

    90
    0
    0
    Mai 2011
    France
    Putain la course à la thune et l'exploitation jusque dans les univers virtuels ... décidement ce monde m'ecoeur de plus en plus ...
     
  3. La source de l'article est sérieuse ?

    Mais bon ca ne me surprendrais pas, le business des "items" virtuels est payant et déjà il y a quelques années il y avait des employés exploités dans les pays asiatiques pour faire du travail sur des jeux virtuels. Par exemple j'ai un documentaire ou plusieurs coréens travaillent pour faire monter de niveau des personnages qui ne leur apartienent pas.
     
  4. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Ben jusqu'à hier je pensais cette info sérieuse mais je l'ai entendue aussi ce matin sur "France Info" la radio du service public qui vous ment...
     
  5. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  6. libertaire
    J'aime les interventions de Surlazone ^^

    Ouai je crois que j'ai vu le docu dont tu parles AnarchOI, me semble qu'il a dû passer à la tv ici. C'est assez dingue d'imaginer tout ça, et franchement dégueulasse.
     
  7. Silejonu
    Offline

    Silejonu Amoureux cynique

    43
    0
    0
    Mar 2011
    Ayant un ami tibétain qui a fait un séjour en prison chinoise, ça me semble tout à fait crédible. J'avais déjà vu un petit reportage sur des farmers chinois, qui, eux, par contre, n'étaient pas en prison, et "pas exploités ni forcés". Ben c'était déjà pas joli-joli.
    Il m'intéresse ton docu, anarchOi. :)
     
  8. Silejonu
    Offline

    Silejonu Amoureux cynique

    43
    0
    0
    Mar 2011
    Ben vas-y, c'est facile d'y aller, en plus ! =)
    Prends la nationalité chinoise, et envoie un SMS à l'étranger, et hop, direction la prison !
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0