Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante JMR enfin libre

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par zarkax, 18 Mai 2011.

  1. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Jean-Marc Rouillan sera libéré jeudi

    L'ex-chef d'Action directe sera assigné à résidence et devra porter un bracelet électronique pendant un an.

    Jean-Marc Rouillan, ancien leader du groupe armé d'extrême gauche Action directe, a été transféré mercredi à la prison des Baumettes à Marseille d'où il doit être libéré sous surveillance électronique jeudi, a-t-on appris de source pénitentiaire. Il a quitté mercredi la prison de Muret, près de Toulouse. Après presque un quart de siècle de détention, il sera assigné à résidence et devra porter un bracelet électronique pendant un an. Ensuite, il sera accessible à un régime moins strict de libération conditionnelle, selon un arrêt de la cour d'appel de Paris rendu en mai.

    Arrêté en 1987, Jean-Marc Rouillan avait été condamné à perpétuité pour complicité dans les assassinats du P-DG de Renault Georges Besse en 1986 et de l'ingénieur général de l'armement René Audran en 1985. Il avait bénéficié d'un régime de semi-liberté entre décembre 2007 et octobre 2008 avant d'être renvoyé en détention en raison de propos à la presse relatifs aux faits ayant motivé sa condamnation, ce qui lui était interdit.

    Les autres membres du groupe libérés

    Jadis "ennemi public numéro un", homme le plus recherché de France dans les années 1980, Jean-Marc Rouillan avait été arrêté en février 1987 avec trois autres membres d'Action directe.

    Tous les autres anciens membres du groupe, Nathalie Ménigon - qu'il a épousée en détention -, Georges Cipriani et Régis Schleicher, ont purgé de longues peines de prison et bénéficient aujourd'hui de régimes de liberté surveillée. Joëlle Aubron, atteinte d'une tumeur au cerveau, avait été pour sa part libérée le 16 juin 2004 avant de décéder le 1er mars 2006.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    5
  4. Réponses:
    7
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    8
  8. Réponses:
    8