Chargement...

Jeux vidéo et politique

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ninaa, 27 Février 2017.

  1. André Volt
    Online

    André VoltGuest

    J'aimerais être aussi optimiste quant à l'esprit critique du public, notamment le plus jeune qui est aussi le plus vulnérable intellectuellement. N'oublions pas que nous sommes dans une société où un français sur cinq croit en l'existence des illuminati. Indépendamment des jeux vidéos, ces idées sont déjà en vogue dans la société. Donc quand elles viennent en plus être "normalisées" en devenant la grille de lecture de l'histoire d'un jeu à grand tirage, ça ne fait que les renforcer.
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 533
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Les plus jeunes sont bien moins vulnérables intellectuellement qu'on ne le croit généralement. Loin d'être tous candidats à la stupidité ou à la schizophrénie, ils ne croient pas par exemple que les vrais ouvriers sont à l'image de Super Mario (cf un article récent dans CQFD dans lequel un cinquantenaire déplore que Super Mario "ne soit pas syndiqué" dans le jeu, ce qui pourrait détourner les plus jeunes de la lutte sociale...), ils ne vont pas tenter de s'envoler par les fenêtres comme Batman ou Peter Pan.
    D'une manière générale les jeux vidéo sont un peu trop facilement montrés par les générations précédentes comme responsables de tous les maux...
    D'ailleurs bien avant Internet et les consoles de jeux des légendes circulaient de bouche à oreille:
    La rumeur d'Orléans - Edgar Morin - Babelio

    En tout cas je persiste à penser que c'est plus grave de présenter une théorie comme réaliste, dans un cadre qui se veut réaliste (comme le jeu historique dont parlait ton article) que fantaisiste dans un cadre clairement fantaisiste.
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 533
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste

    En savoir plus sur Fin de grève pour les employés du studio de jeu vidéo Eugen Systems
     
  6. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 533
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Deux françaises créent un mini jeu-vidéo gratuit contre le sexisme

    [​IMG]
     
  8. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    7 839
    1 005
    4,366
    Nov 2012
    Excellent ! Je partagerai le lien !
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 533
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Délirant! Les jeux vidéo au secours - bien malgré eux! - d'accusations complotistes de l'armée russe:

    Moscou moqué pour sa « preuve irréfutable » d’un complot américain
    Le ministère de la défense russe a accusé les Etats-Unis de protéger l’organisation Etat islamique, image d’un... jeu vidéo à l’appui.

    Par Isabelle Mandraud et William Audureau Publié le 14 novembre 2017 à 22h57

    [​IMG]
    DR
    C’est la « preuve irréfutable » la plus rapidement et la plus massivement réfutée de l’histoire récente. Le ministère de la défense russe a essuyé de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux, russes et internationaux, après avoir accusé les Etats-Unis de protéger l’organisation Etat Islamique (EI), image d’un... jeu vidéo à l’appui.

    C’est sans doute un tout autre effet que visait le ministère, en publiant mardi 14 novembre sur Twitter une série de tweets en russe, anglais et arabe visant à décrédibiliser leurs homologues américains :

    [​IMG]
    « Le #mindéfrusse révèle des preuves irréfutables que l’armée américaine couvre en fait les unités de l’EI pour les aider à récupérer leurs capacités militaires, les redéployer, et leur faire défendre les intérêts américains au Moyen-Orient. »

    Ce tweet est assorti, de plus, d’images de drones. Or comme le fait remarquer Eliot Higgins, journaliste d’investigation britannique à l’origine du site d’enquête collaboratif Belling Cat, qui y consacre un article, l’une d’entre elle ne montre pas une scène réelle mais une capture d’un jeu vidéo.

    Le jeu en question s’appelle AC-130 Gunship Simulator, il est sorti en 2014 sur smartphones, et comme un certain nombre de jeux de guerre, celui-ci permet de prendre part à une mission d’escorte de convoi depuis la vue d’un drone. Un type de séquence interactive qui remonte au moins à Call of Duty: Modern Warfare, en 2007.


    Moqueries et détournements
    Une « preuve irréfutable » reprise telle quelle par Rossia 24, la principale chaîne d’information, mais qui a suscité moqueries et détournements sur le Web, y compris en Russie. Comme le relève le site indépendant Meduza, de nombreux internautes se sont amusés à caricaturer le tweet du Miniborony en l’illustrant par des jeux célèbres.

    - Вот неоспоримое подтверждение сотрудничества США и ИГИЛ. - Но это же скриншот из СуперМарио! - ЭТО. НЕОСПОРИМОЕ.… https://t.co/rWlhhygLDL

    — Veterrr (@Ivan Radziankou)

    Lentach

    · 14 nov. 2017


    Очень сильно орём. Минобороны РФ в качестве НЕОСПОРИМОГО доказательства сотрудничества США с ИГ опубликовало скрин из мобильной игры.
    Пруф: https://www.youtube.com/watch?v=clL9yZSbcE0 …

    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
    « Voici une preuve irréfutabe de l’évacuation des membres de l’EI de Rakka par les tigres americains. »

    aganda @antipropaganda

    · 14 nov. 2017
    En réponse à @EliotHiggins @mod_russia


    Des hordes de femmes en burqa d'Al Nosra, armées par l'Occident, viennent se faire exploser dans les rues labyrinthiques d'Alep. Images satellite russes.

    [​IMG]
    [​IMG]

    Marcos Brêtas @MarcosBretas1

    Là on voit le désarroi des islamistes face à l'intervention de la coalition menée par la Russie pic.twitter.com/AIbESj0vc1

    [​IMG]

    « Ajoutée par erreur par un employé civil »
    Face aux retours moqueurs, le ministère de la défense russe s’est rétracté en supprimant l’image concernée, « ajoutée par erreur par un employé civil », selon le média d’Etat Russia Today. Comme le rappelle Meduza, ce n’est pas la première fois que Moscou présente des images pour ce qu’elles ne sont pas. Cet été, dans un documentaire réalisé par Oliver Stone, le président russe Vladimir Poutine illustrait les frappes russes contre des combattants en Syrie par une vidéo d’une attaque américaine contre des Talibans en Afghanistan.

    Le Conflict Intelligence Team (CIT), une organisation indépendante luttant contre la propagande étatique russe, souligne par ailleurs que les autres photos censées illustrer les « preuves irréfutables » que les Etats-Unis protègent l’organisation Etat islamique proviennent en réalité d’archives d’attaques de l’armée irakienne contre les soldats djihadistes.


    Mardi au soir, la nouvelle version du tweet du ministère de la défense russe n’affiche plus la capture d’écran de jeu vidéo, mais encore les images « irréfutables » empruntées à d’autres opérations.

    Moscou moqué pour sa « preuve irréfutable » d’un complot américain

    Isabelle Mandraud
     
  11. [Refusé]
    Offline

    [Refusé]Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    492
    26
    0
    Sept 2018
    France
    Une question,
    Durant les parcours : Cognitif.ve et mémoriel.le je veux bien le concevoir.
    L'armée US recrute grâce à des véhicules tunés & des jeux vidéos installés dedans,rappellez le vous...
    Ça contribue aussi à l'hyperactivité,l'épilepsie,la violence,l'appât du gain même virtualisé,au marketing,à des fanatisations pour des avatars.
    Ce monde virtuel,non réel,pas toujours ludique,cache une trame consumériste dont apparemment vous n'en distinguez pas les inclusions dans la trame....(Ça c'est un sujet trop sérieux pour que je l'aborde légèrement, le subliminal....)
    Mais bon,chacun.e faisant ce qu'elle,il souhaite bénéfique....
    Les consoles 8,16,32,64 bits ont connu de beaux jours.Demain les casques & lunettes 3D comme refuges récréatifs pour pallier à ce que les humain. e.s ne souhaitent pas voir sera un moyen schizophrénique qui engendrera des conduites
    pathologiques.
    (C'est déjà le cas au cas où vous ne l'ayez pas encore remarqué...)
    Flinguer?,courrir après?, affronter?,cumuler?,les sens désorientés par obnubilations successives est par outrance être un.e schizo en apparté !!
    (Suffit de voir les schizos des planches pour se rendre compte que ça dérape ,il y en à des collé.e.s du bocal !!!!)
    Alors,allié aux technologies ça ne va pas forcèment mieux le faire....
    L'onirisme virtuel par suggestions extèrieures ?Danger.
     
  12. LaComprehension
    Offline

    LaComprehensionMembre du forum Membre actif

    99
    15
    0
    Jan 2019
    France
  13. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 533
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Merci pour l'info, j'avoue que là on atteint des sommets!!! {vomi}
    Ben justement il n'est pas sorti d'après l'article?
    Quant à attendre des excuses de Steam, outre que je suis plus que dubitative sur l'éthique des patrons en général, et des capitalistes en général...
     
  15. Elisee1871
    Offline

    Elisee1871Membre du forum

    22
    3
    0
    Juin 2019
    France
    bonjour,

    je voudrais réveiller ce topic car je cherche une petit communauté de joueurs anarchistes, car malheureusement, le gaming c'est pas trop ça ... Au mieux on tombe sur des gens sans opinion et tres poli, mais souvent, c'est la culture de la guerre, du chauvinsime, du fanatisme le plus crasse, du sexisme, bref, c'est nul et on se sent vite tres seul.

    je voudrais pouvoir me retrouver avec des gens qui partagent des idées libertaires et qui ont un comportement inclusif envers les femmes, les handi, les gens différents, jeunes, les vieux, les casuals (ceux qui jouent peu et son pas tres habitués), les noskills (ceux qui jouent sans avoir de grosse compétence ni de grande capacité a battre des scores et ceux qui s'en foutent) bref, tout ce qui manque dans ce monde, en plus de pouvoir faire des critiques sans embage ni retenue du jeu vidéo, du contenu et de refuser le fanatisme qu'on retrouve trop souvent, avoir le droit de gueller sans se faire censurer dans la politesse la plus hypocrite. Bien evidement, le tout dans une ambiance ou les rapports de domination et le harcelement totalement exclu, avec eventuellemnt des espaces reservés plus "safes" pour certain-nes qui le voudraient.
    je veux bien lancer un serveur discord pour ca, a bon entendeur-euse

    ps :
    je n'ai pas vraiment trop lu les discussion de fond, quoi que du peu que j'en ai lu je comprend carrément la critique qu'on fait du monde du jeu vidéo et que c'est a raison vu comme une sorte de fuite et que cela arrange plus le capitalisme qu eles luttes sociales. On a tous nos contradictions, je passe pas ma vie devant et je le conseille pas, la vraie vie est dehors avec les autres bipèdes ;)
     
  16. AAKUAN
    Offline

    AAKUANNihiliste, Anticosmique, Antinataliste Membre actif

    121
    39
    0
    Fev 2012
  17. chaos/Nihiliste
    Si tu pouvais deja par ne pas faire de lecon de pleine air et d'évités de balancés la même morale qu'on entant partout sur les personnes qui reste devant leur jeux ou autres qui ne sortent pas merci. Ce sacro saint modèle de vie sociable c'est ultra stigmatisant.
     
  18. Elisee1871
    Offline

    Elisee1871Membre du forum

    22
    3
    0
    Juin 2019
    France
    Whouaou ....

    La part des choses tu connais ?

    Ecoute je suis pas la pour me prendre la tete, je cherche justement un lieu pour faire tranquillou du gaming avec des gens intéressant et qui sont OUVERT d'esprit, autant par le GAMING que par la vie DEHORS avbec une légère préference pour la vie DEHORS c'est comme ca.

    Visiblement, cette entrée en matière me donne pas envie de discuter plus avec toi.
     
  19. AAKUAN
    Offline

    AAKUANNihiliste, Anticosmique, Antinataliste Membre actif

    121
    39
    0
    Fev 2012
  20. chaos/Nihiliste
    C'est l'hopital qui se fou de la charité.
    Tu parle d'ouverture d'esprit et tu fait de la morale bien pensante sur le monde de dehors.
    Tu parle du respect pour les handicapés ou autres
    mais tu as l'air d'ignorés que justement il y en as plein qui ne supporte pas de sortir.
    Handicapés ou pas il y a le fait que le monde de dehors c'est très anxiogène aussi
    et que sa n'apporte pas du bon pour tout le monde.
    Parfois au contraire sa apporte du mauvais et sa rend pas plus satisfait au contraire. Tu crois que ce besoin de ne pas sortir sa sort du ciel ? Le monde de dehors c'est autant le capitalisme et de ce monde de merde.
    Que plein de personnes ne sont pas fait pour sa.
    Donc tu exclues inévitablement plein de gens. Facile de parlez d'ouverture d'esprit après sa.
    Tu dit après "c'est comme sa" puis c'est tout ?. Tu te rend compte que finalement derrière ton excuse de respect des casus tu stigmatise les no life par exemple.
    Autant que tu y est tu va faire comme tout ses politiques et dire que c'est clinique ?

    Si je réagi comme sa c'est parce que ta morale stigmatise. La fin de ton message c'est blessant.
    D'autant pire que quant on entend sa partout il y a un moment ou il faut se révoltés
    contre sa.
     
  21. Elisee1871
    Offline

    Elisee1871Membre du forum

    22
    3
    0
    Juin 2019
    France
    tu me connais pas déja, tu sais pas ma vie comment je vis aussi et si je suis pas aussi contraint de peu sortir ces temps ci bref, me sors pas ta morale sans savoir de quoi tu parles.


    je suis nolife malgré moi et j'attend ces moments ou je peux enfin sortir malgré la difficulté d'etre aussi entouré de plein de gens qui ne comprennent pas.
    parce que ouiio je suis aussi nolife mais oui, j'ai envie de sortir et d'etre a l'air libre entouré de gens malgré tout.

    BREF, moi je cherche des gens avec qui communquer autour du gaming et qui soit libertaire ET respectueux, si tu n'as que ca a me dire, please, evite, ca ne sert a rien. tu ne fais que me donner une tres mauvais a priori sur ce forum et c'est dommage.
     
  22. AAKUAN
    Offline

    AAKUANNihiliste, Anticosmique, Antinataliste Membre actif

    121
    39
    0
    Fev 2012
  23. chaos/Nihiliste
    La fin de ton premier message laissés entendre "que tu passais pas ta vie devant" et maintenant
    tu vient dire que tu es nolife ?

    Mais ce n'est pas de ta vie dont il est question mais de ce que laisse entendre la fin de ton premier message sur ce que tu conseille de faire comme si c'était intrinsèquement la chose a faire et de quoi on devrai voir comme l'objectif de nos vies.
    C'est l'impression que j'ai eux en te lisant.
    Je suis aussi pas d'accord sur le soi disant fait qu'on aurai plus de contradictions en restant enfermés.
    C'est justement ce que la société veut faire croire en favorisant l'auto-stigmatisation de la vies des gens pauvres et marginaux. C'est pareil avec le travail et as cotés toutes les lecons sur les sans emplois vue comme des profiteurs.
    Du coup tu en as même qui finissent pas s'en vouloir a cause de ce qu'on nous met dans le crane et de ce qu'on entend partout en général. De genre rentrés dans le moule comme tout le monde et de ce que le système voudrais de nous. De bon petit soldat productif. Du coup c'est ce que la plupart des gens entretienne comme normalités a force d'être matraqués et dressés dans ce sens.

    Je t'ai répondu que dans la vie réelle il y a aussi plein de problèmes et que l'un vaut pas mieux que l'autres. Ou en tous cas cela dépend de chacun(e) et il n'y a pas de modèle de vie
    a mettre plus en avant l'un que l'autre. Il n'y a pas de modèle qui est supérieur.
    Je t'ai répondu que dans notre société il y a beaucoup de pression et de culte autour de devoir être actif et a force de l'entendre j'ai réagi ici parce que j'en ai assez de l'entendre et que sa méritais d'être dit.
    Je prenais donc la fin de ton premier message comme dans cette même optique de lecon de validisme.
    Alors est-ce vrai ou est-ce faux que ton premier message fait ce jugement de valeur ?

    Tu as le droit de préférés sortir si sa te chante et ce n'est ni bien ni mal. Mais il y a aussi des gens qui ont le droit de préférés
    ne pas sortir et ce n'est ni bien ni mal non plus. Ma position est justement contre la morale et la normalités. Contre les modèles qu'on devrait soi disant suivre. De cette vie modèle qu'on devrait se forcés a suivre pour être socialement acceptés...
     
  24. Elisee1871
    Offline

    Elisee1871Membre du forum

    22
    3
    0
    Juin 2019
    France
    On se connait a peine et tu me saoule déja bien grave.
    c'est la première fois qu'on me prend pour un validiste nolifophobe et que je suis pris en grippe pour des histoires pareilles.
    tu ne fais aucunement la part des choses, aucune notion de subtilité et refus totale des pradoxes de la vie.
    Tu ne sais pas a qui tu t'adresse et tu me balance un procès teinté de moraline a peine arrivé.

    je venais _simplement_ chercher/cocréer un discord pour gameur anar, et je me retrouve dans une discorde ... ouais super génial !

    Je te ne parlerais plus.
     
  25. AAKUAN
    Offline

    AAKUANNihiliste, Anticosmique, Antinataliste Membre actif

    121
    39
    0
    Fev 2012
  26. chaos/Nihiliste
    Et comment j'aurais pu savoir que ce n'est pas le cas quant le message ne l'explique pas ?
    Et qu'as la place on lit je te cite "je comprend carrément la critique qu'on fait du monde du jeu vidéo et que c'est a raison vu comme une sorte de fuite et que cela arrange plus le capitalisme qu eles luttes sociales.
    On a tous nos contradictions, je passe pas ma vie devant et je le conseille pas, la vraie vie est dehors avec les autres bipèdes"

    Explique ce que sa veut dire vraiment alors car je ne lis pas entre les lignes...
    Si je ne fait pas la part des choses ni de la subtilité comme tu dit c'est parce que je ne comprend pas le langage dit "neurotipique" et de ses abstractions. Moi je lis le concret brut et dans ce message est écris clairement quelque chose auquel cas je suis pas d'accord et donc il faudrait rien dire c'est sa ? Genre faire la part des choses c'est quoi ?

    J'ai pas dit que t'était toi même validiste et noliophobe. J'ai dit que cette partie du message me parais stigmatisant
    et que sa peut être blessant.
    Que c'était ce qu'on entend souvent et j'ai dit pourquoi j'était pas d'accord
    et aussi en quoi sa me faisait pensées au validisme.
    Sa n'as rien a voir avec le soi disant fait que TOI tu serai validiste ou autre.
    Comme tu dit on se connais pas mais malgres tout on écris
    des choses qui peuvent laissés de l'émotion, des désaccord et autre.
     
  27. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 533
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  28. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Elisee1871, arrête-moi si je me trompe, mais est-ce que tu ne serais pas harcelé par des gens de ton entourage qui ne comprennent pas que tu aimes les jeux vidéo et te traitent de "no life"? Ce qui t'obligerait sans arrêt à te justifier "mais je fais aussi d'autres choses etc."

    Parce que les gens qui ne participent pas "dehors" aux luttes sociales c'est pas un club très fermé, pourtant ceux qui veulent fonder un club de lecture, de scrabble, de partouzes, de photo, etc. ne prennent jamais la peine de mentionner qu'ils ne feront pas que ça?

    Donc une suggestion: la prochaine fois qu'on te traite de no life pourquoi ne pas répondre: "De quoi je me mêle?"

    A propos de "la vraie vie": quand on communique sur Internet, ou par courrier, ou par téléphone, on est pas dans la "fausse vie"! Y a qu'une seule façon de ne pas être dans la "vraie vie"... c'est d'être MORT!

    ça me rappelle une discussion avec une femme qui disait qu'elle obligeait son fils à "diversifier ses activités" car il voulait passer ses loisirs à jouer aux jeux vidéo. Ida (de l'émission critique de la psychiatrie "L'Entonnoir")

    Emission "L'entonnoir" - Radio libertaire

    lui a fait cette remarque très juste: "Et pourquoi il "faudrait diversifier ses activités"? Aimer une activité en particulier ça porte un nom, c'est une passion. Pourquoi il faudrait empêcher les gens d'avoir une passion?
     
  29. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 533
    1 504
    410
    Fev 2014
    France
  30. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
     
  31. Elisee1871
    Offline

    Elisee1871Membre du forum

    22
    3
    0
    Juin 2019
    France
    Oualala ....

    Je suis juste venu faire une proposition/recherche de discord pour gameurs libertaire. Je ne m'attendais pas a un "procès" ni a une scéance de psychothérapie...


    Par pitié me sortez pas les trucs sur les bienfaits des jeux vidéos, ni les polémiques des réactionnaires a ce sujet, je les connais, ca fait 30 ans que je joue a des jeux vidéos, je les ai combatu toute ma vie...

    Tu te trompe, j'aime réellement etre dehors et parler avec les gens dehors. J'aime beaucoup ca, et je remarque souvent que quand je suis devant mon ordi, mon cerveau fonctionne pas pareil, je suis moins ouvert a ce qui se passe autour de moi, c'est LOGIQUE car mon cerveau est concentré sur autre chose. Celui ci doit recréer tout un ensemble de conditionnement et de stimulis qui n'ont pas avoir avec ceux qu'on a dans le monde "non-virtuel". Dans les FPS tout est visuel et notre champ de vision se rétrécit par exemple ... on doit sans cesse faire avec de nouvelles facons de jouer toutes plus contre-intuitives les unes que les autres. Si les fps de combat on un effet positifi sur la réactiivité, la vision et sur les temps de reflexions et d'intelligence, rien n'est etudié quand a l'augmentation de comportement pro-sociaux.
    aussi, pour faire un parralelle,
    J'ai aimé longtemps fumer des pétards, mais beaucioup moins maintenant, pourtant, cela nuit a mon cerveau et, malgré que cela m'ai soulagé de beaucoup de tension, ce la ne pas forcemement topujours aidé car il y aaussi des effets pas forcement souhaitables. Il m'est des fois arrivé d eme retrouve totalement aphatiques avec des gens que j'appréciais beaucoup, parce que j'avais fumé, et malgré qu' javais adoré fumé, j'avais laissé passer une occasion de rencontre humain chaleureuse (quand je fumais, je me contraignait a une discipline pour ne pas me laisser aller trop vite car j'y était fortement prédisposé).
    je ne discriminerais jamais les gens qui fument, j'ai encore plein de copain-es qui fument et je les comprends sincèrement et je les défends systématiquement quand ils sont attaqué pour ca, idem pour le jeu vidéo, et n'en déplaise, il y a beaucoup d'anars qui sont fermés sur ces questions d'ailleurs;
    mais je ne veux pas mentir ni me mentir sur le fait que c'est en general préférable, si l'on peu s'en passer.

    oui mais on est obligé, c'est normal, le monde est compliqué, les interprétation sont possible partout. La preuve, meme en mettant des gants et en tentant d'expliquer une situation donnée, ici je me suis fait tomber dessus.
    Les sous entendus sont logiques et se comprennent, on peut pas faire semblant de ne pas les voir.
    ET oui, la modération ca reste préférable a toute chose, en général, MAIS comme je suis anar, je suis pas a imposer quoi que ce soit, les gens font ce qu'ils veulent et MOI, je me donnne la possibilité de donner mon opinion.
    j'ai obligé qui la ? J'ai fais un procès ? je suis l'état qui te contraint ? je suis catho maintenant ?


    mais c'est toi qui me dit comment moi je dois répondre ?!
    Apres me repprocher de repéter les injonctions "des autres".
    Moi je répond et je prend le temps de discuter malgré que cela me coute beaucoup, ai-je stoppé la conversation avec vous ? non, pourtant, vu le degré de prise de tete, j'ai l'impression que c'est plutot qui vous me nuisez et me stressez.

    Réponse absolutiste.
    moi je suis moins a l'aise dans les conversation qui ne sont pas en direct, je perd mes mots, je perd le fil, c'est difficile pour moi
    , ca me rend la conversation complexe, j'ai besoin de voir la personne car c'est tres tres tres diffile pour moi.
    tu peux comprendre ca ? Ou bien il faut que vous comprendre vous et pas autrui ?
    la vous le mettez gravement a l'epreuve et ca me prend un temps fou de vous parler, alors que du jour au landemain, on se causera plus, je n'ai aucun lien direct avec vous et je peux crever dans mon coin que cela ne vous fera ni chaud ni froid. des relations couteuses pour finalement peu de lien social concrets, juste une morale, des invectives, des agressivités et un proces stalinien.


    super maintenant je suis associé a un parent completement psychorigide qui force ses gosses...
    j'ai PAS d'enfants malgré que j'en voudrais (choix politique plus que choix personnel) et je force PERSONNE, je ne fais qu'exprimer mon point de vue !

    MAIS BON SANG J'AI EMPECHE QUI LA ???????

    Bref, je suis venu ici pour chercher un discord, et j'ai obtenu la discorde....

    Croyez le si vous voulez, mais moi je suis pas un "solide", peut etre que vous vous l'etes, mais pas moi
    voir des discussion pareille alors que je me donne du mal poour esayer de trouver des commu gameur libertaire ET non toxique, qui incluent les gens qui en prennent plein la guelle, et me faire passer moi meme pour ces gens la. alors que je me met toujours en péril et en défaut des qu'il s'agit de defendre des gens sur les tchats de gaming, jusqu'a etre insulté visé et stalké
    j'en chiale.
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 6)

  1. Elisee1871
  2. ninaa
  3. Ziggy-star
  4. allpower
  5. mc²
  6. Anarchie 13