Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Religion Jésus Christ a existé.... MAIS

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 3 Mars 2011.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 717
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Jésus Christ a existé

    Mais...

    1. Son Père Joseph était charpentier: C'est une histoire recopiée sur la légende Krishna

    2. Son Père Joseph est de naissance royale: La Bible se contredit totalement à ce sujet: cette histoire a été recopiée sur les légendes de Bouddha et d'Horus/Osiris

    3. Sa mère était pas la vierge Marie: Une histoire recopiée sur les légendes d'Attis de Phrygie, Bouddha, Horus/Osiris et Krishna. Notons que l'apparition du père et de la mère de Jésus est assez tardive: autour du IIe siècle: auparavant, Jésus est "apparu" sur terre vers 30 ans ce qui explique d'ailleurs le trou dans sa biographie

    4. Sa mère a vu l'ange Gabriel sortir du puits: le puits en question a été construit au XIe siècle par les croisés...

    5. Sa naissance était accompagnée par des rois mages: une histoire recopiée sur les légendes de Bouddha, Horus/Osiris, Krishna et Mithra, Les noms donnés aux rois mages datent du Moyen-age.

    6. Sa naissance a été annoncé par une étoile: une histoire recopié sur les légendes de Bouddha, Horus/Osiris et Krishna

    7. Il est né en l'an 0 ou l'an I: Les contradictions de la bible sur la date de naissance de Jésus Christ sont insolubles. Sa date de naissance a été fixée en ....

    8. Il est né le 25 décembre: cette date a été choisie pour absorber la très ancienne fête de Noël: la renaissance du Soleil.

    9. Il est né dans une grotte à Bethléem: une histoire recopiée sur la légende du roi des céréales: Tammouz, né dans une grotte à Bethléem

    10. Il habitait à Nazareth: Le village de Nazareth n'existait pas du temps de Jésus. Jésus était un nazaréen d'après le Bible, autrement dit, un croyant. Les rédacteurs en ont fait un habitant de Nazareth qui a été créé pour la circonstance beaucoup plus tard (au mauvais emplacement puisque sont emplacement ne correspond pas du tout à celui décrit dans la Bible)

    11. Le massacre des innocents: (personne, à part la bible, n'en a jamais entendu parler). C'est une légende recopiée sur celle du tyran Kamsa, qui, 1500 ans avant JC a ordonné le meurtre de jeunes enfants.

    12. Il a fait un voyage en Egypte: cette histoire, qui amène des contradictions dans la bible, a été inventée pour répondre à la prophétie de l'Ancien Testament: "J'ai appelé mon fils de l'Égypte"

    13. Il a enseigné au temple à l'age de 12 ans: une histoire recopiée sur la légende de Bouddha et Horus/Osiris

    14. Il a fait de sermon sur la montagne: recopié de la légende d'Osiris/Horus

    15. Il a eu 12 disciples: une histoire recopiée des légendes D'Horus/Osiris et Mithra: 12 était considéré comme un nombre "magique"

    16. "Ce pain est mon corps": une légende recopié d'Horus/Osiris et Dyonisos/Bacchus

    17. Il a ressuscité Lazarus (Lazare en français): recopié mot à mot de la légende d'Osiris (El Azar'us): ici, les rédacteurs de la Bible n'ont même pas pris la peine de changer le nom.

    18. Il a marché sur l'eau: une histoire recopié de la légende des disciples de Bouddha entrés en transe méditative pour traverser un fleuve

    19. Il a multiplié les pains: recopié sur la légende de bouddha qui a multiplié les petits gâteaux.

    20. Il a été condamné par le Sanhédrin juif: il était hors de question que le Sanhédrin se réunisse la veille de la Paques, de nuit, pour prononcer une mise à mort! historiquement, l'histoire est grotesque!

    21. Il est mort crucifié: une légende recopiée sur Attis de Phrygie, Dyonisos/Bacchus, Krishna et Mithra: La crucifixion était strictement réservé aux citoyens romains pour les cas les plus graves. Si Ponce Pilate avait fait (ou laissé faire) crucifié Jésus, il aurait été destitué et remplacé.

    22. Il est mort entre deux voleurs: une légende recopiée sur Horus/Osiris, Krishna

    23. Il est mort sur la croix: du temps de César, on attachait les condamnés sur un patibulum posé sur deux Crux (fourches), le condamné était debout sur le sol. Les premières croix chrétiennes datent du Ve siècle.

    Mais, au fait, Jésus Christ a-t-il réellement existé?
     
  3. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    139
    Oct 2009
    France
    Il ne s'agit pas de démontrer les erreurs de la bible car pour un croyant ( de quelques religions que çe soit ) ça ne change rien , c'est la foi qu'il faut combattre. Les religions ne s'appuient pas sur leur livres saints pour tenir leurs fidèles mais sur la foi de ceux-ci parcequ'avoir la foi sa consiste à croire et à se dévouer a une chose sans même avoir la preuve de l'existence de celle ci. Personellement je pense qu'il faut plutot montrer l'inutilité d'une quelconque divinité plutot que de s'efforcer à prouver qu'elle nexiste pas. La foi c'est une conviction sans preuve donc sa sert pas à grand chose de bombarder la religion de ses propres mensonges et contradictions car ça n'enleve pas la foi. Si on prouve qu'on à pas besoin de la religion alors peut etre que les gens arreteront d'y croire....
     
  4. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultzMembre du forum Membre actif

    1 613
    10
    44
    Déc 2010
    France
  5. libertaire
    oui mais beaucoup de croyant s'appuie sur ce qui est écrit dans les livres mais je suis d'accord pour dire que la foi des croyant ne repose pas que sur le livre ça c'est sure, mais si on s'attaque à ce livre en prouvant que tout ce qui est écrit est faux et/ou plagié alors ils vont commencé à le remettre en question leur bouquin et petit à petit à remettre en question l'existence de Dieu.
     
  6. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Juste pour commenter sur l'usage de la croix par les Romains. Les clous n'étaient pas utilisés très souvent, ils attachaient plutôt les gens sur deux planches de bois en forme de croix ou de x pour les faire suffoquer, les pieds balançant dans le vide, ou presque. La crucifixion n'était d'ailleurs pas seulement réservée aux citoyens Romains, en fait c'était surtout les esclaves qui avaient commis une faute grave qui étaient mis sur la croix, par exemple Spartacus.
     
  7. G 3org3
    Offline

    G 3org3Membre du forum Membre actif

    256
    2
    1
    Déc 2010
  8. anarchiste, auto-gestionnaire
    Je me souviens encore d'un gars, avec ses gosses, au zoo, qui leur explique les tigres ont des griffes non pas pour se battre ou chasser, mais parce que Dieu a voulu qu'ils puissent monter aux arbres... c'est le genre de personnes que décrit PapaSchultz.
     
  9. k1000
    Offline

    k1000Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    "je suis d'accord pour dire que la foi des croyant ne repose pas que sur le livre ça c'est sure, mais si on s'attaque à ce livre en prouvant que tout ce qui est écrit est faux et/ou plagié alors ils vont commencé à le remettre en question leur bouquin et petit à petit à remettre en question l'existence de Dieu."

    Pas sûr que ça suffise : beaucoup de personnes ont besoin de croire à quelque chose d'immatériel et d'immortel, ça les rassure sur la durée limitée de leur existence ; et beaucoup d'autres aussi ont besoin de rituels pour cadrer leur vie, pour se masquer leurs doutes, leurs incertitudes.
     
  10. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    On peut aussi ajouter l'épisode de l'exode qui es tout bonnement grotesque.
     
  11. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    24
    50
    Fev 2010
    Je n'ai rien contre les gens qui croient en un dieu, quel qu'il soit, c'est plutôt les institutions religieuses qui sont dangereuses.
     
  12. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    139
    Oct 2009
    France
    C'est la meme chose que le capitalisme , tant que les gens y croient les institutions seront toujours la .....
     
  13. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 717
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  14. anarchiste, autonome

    Je suis pas de cet avis. Tout le principe de la foi repose sur leur "messager". Sans ca, la religion n'aurait jamais été connu et on ne saurait même pas ce qu'est dieu. C'est Jesus qui a supposément fait passer le message que Dieu existe. Si on réussit a prouver que la Bible est un mensonge, alors il ne reste plus rien pour prouver que Dieu existe et qu'il a envoyer un messager pour nous le prouver. C'est carrément la bible et l'histoire de Jesus qui a créé et décrit le concept de dieu. Pareil pour les musulmans, c'est Mahommet qui a créé et décrit ce qu'est Allah. Etc...


    Pareil pour moi, mais ca ne nous empêche pas de faire passer le message et de pointer du doigt l'hypocrisie et l'incohérence de croire en dieu. Cette éducation est importante aussi. Après ca libre aux autres d'en faire ce qu'ils veulent
     
  15. KromyLibre
    Offline

    KromyLibreNouveau membre

    4
    0
    0
    Sept 2011
    Je ne suis pas religieux mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que la foi est inutile. A la base, la religion est faite que pour tout le monde vive bien et se respecte ---> n'est-ce pas ce que nous voulons tous??? Le problème c'est l'extrémisme.....Je dirais même qu'une certaine spiritualité est nécessaire!
     
  16. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    C'est bien connu qu'avant le monothéisme l'humain tuait, violait, volait sans aucun remord et sans que ça ne choque personne.

    Avant le monothéisme il n'y avait pas de guerre de religion, pas de conversions forcées ...

    Dire que le monothéisme a apporter le respect, etc ... c'est non seulement faux, c'est même l'inverse, il nous a fait régresser.

    Le religion a servie à l'époque à créer un contrôle social car l'état n'avait pas les moyens de surveiller tout le monde, donc il créait la peur de la vie après la mort et du châtiment divin pour faire respecté sa politique.


    Et en quoi le monothéisme est spirituel ? Il apporte des réponse métaphoriques à des choses que la science ne pouvait expliquer à l'époque, il ne pousse pas à réfléchir.
     
  17. headskin
    Offline

    headskinGeek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  18. libertaire
    La peur de la vie après la mort n'a en rien avoir avec les religions, c'est l'Homme qui s'est toujours posé la question et le fera toujours parce que cela lui donne un but, une activité a faire durant ce temps imparti.

    A moins que tu veuille le transformer en animal sans peur et sans aucune envie autre que de vivre sa putain de journée continue en attendant sa mise en boite de conserve.
    Ce qui ne m'étonnerai même pas.
     
  19. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Mais il y a une différence entre se demander ce qu'il y a après la mort et croire au pied de la lettre ce qui est écrit dans la bible. Pire encore lorsque que cela te pousse à changer ton comportement par la peur de l'enfer.

    La bible c'est le contraire de la réflexion et de la spiritualité, ça te donne une réponse et tu doit l'accepter, et si tu la remet en cause, si tu réfléchit, c'est un blasphème, qui t'enverra en enfer.

    C'est exactement ce que prônent les monothéismes, lit la bible/coran/thora fait ce qu' il te dit, soit sage, ne te plaint pas de travailler 14 heures par jour et d'avoir faim, à la fin de ta vie le paradis t'attend.
     
  20. KromyLibre
    Offline

    KromyLibreNouveau membre

    4
    0
    0
    Sept 2011
    Et?...... où est-ce que tu veux en venir?

    ai-je parler de monothéisme?Je parle de la religion en général.... le bouddhisme et le taoisme se fondent sur la spiritualité.... même jésus et mahomet à la base leur discours était "aimez-vous les uns les autres" c'est l'homme qui a tout modifier. La religion a toujours existé, elle doit juste rester personnelle et respecter l'Autre. Au fond, pousser les gens a ne plus croire en leur dieu revient exactement au-même de le pousser a en croire un autre. N'oubliez pas que le problème n'est pas la religion elle-même, mais celui qui la pratique
     
  21. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    L'homme n'a pas besoin de religion pour avoir une morale. C'est un des principes de bases de l'anarchisme d'ailleurs !

    A la base ? Quelle base ?
     
  22. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 451
    3
    110
    Mar 2008
    Le problème n'est pas la pensée mais ceux qui pensent.
     
  23. KromyLibre
    Offline

    KromyLibreNouveau membre

    4
    0
    0
    Sept 2011
    La principale message apporté par la religion c'est-à-dire a <aimer vous les uns les autres>

    Non! L'anarchisme chrétien date de l'antiquité grecque et se fonde sur les écrits de jésus-christ et d'une relation directe avec dieu!
     
  24. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Ok, tu m'explique à quel moment dans la mythologie nordique ou grecque il est question de systématiquement s'aimer les uns les autres ?

    Et puis cette doctrine aussi belle soit elle va à l'encontre de la lutte des classes, mais ça c'est un autre débat.


    Bien sûr que si, c'est l'idée que défend Kropotkine dans "La morale anarchiste". Et l'homme n'a pas attendu un fils de pucelle multiplicateur de pains pour avoir une morale !

    Quand à la relation directe avec dieu à l'époque la question ne se pose pas vraiment étant donner que la majeure partie du monde est polythéiste elle ne connait pas toute les institution religieuses que le catholicisme va apporter.
     
  25. MisterRed
    Offline

    MisterRedPRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 192
    6
    15
    Juil 2011
    France
Chargement...