Chargement...

Jésus Christ a existé, Mais...

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Oi_Polloi, 16 Mai 2006.

  1. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    1. Son Père Joseph était charpentier: C'est une histoire recopiée sur la légende Krishna

    2. Son Père Joseph est de naissance royale: La Bible se contredit totalement à ce sujet: cette histoire a été recopiée sur les légendes de Bouddha et d'Horus/Osiris

    3. Sa mère était pas la vierge Marie: Une histoire recopiée sur les légendes d'Attis de Phrygie, Bouddha, Horus/Osiris et Krishna. Notons que l'apparition du père et de la mère de Jésus est assez tardive: autour du IIe siècle: auparavant, Jésus est "apparu" sur terre vers 30 ans ce qui explique d'ailleurs le trou dans sa biographie

    4. Sa mère a vu l'ange Gabriel sortir du puits: le puits en question a été construit au XIe siècle par les croisés...

    5. Sa naissance était accompagnée par des rois mages: une histoire recopiée sur les légendes de Bouddha, Horus/Osiris, Krishna et Mithra, Les noms donnés aux rois mages datent du Moyen-age.

    6. Sa naissance a été annoncé par une étoile: une histoire recopié sur les légendes de Bouddha, Horus/Osiris et Krishna

    7. Il est né en l'an 0 ou l'an I: Les contradictions de la bible sur la date de naissance de Jésus Christ sont insolubles. Sa date de naissance a été fixée en ....

    8. Il est né le 25 décembre: cette date a été choisie pour absorber la très ancienne fête de Noël: la renaissance du Soleil.

    9. Il est né dans une grotte à Bethléem: une histoire recopiée sur la légende du roi des céréales: Tammouz, né dans une grotte à Bethléem

    10. Il habitait à Nazareth: Le village de Nazareth n'existait pas du temps de Jésus. Jésus était un nazaréen d'après le Bible, autrement dit, un croyant. Les rédacteurs en ont fait un habitant de Nazareth qui a été créé pour la circonstance beaucoup plus tard (au mauvais emplacement puisque sont emplacement ne correspond pas du tout à celui décrit dans la Bible)

    11. Le massacre des innocents: (personne, à part la bible, n'en a jamais entendu parler). C'est une légende recopiée sur celle du tyran Kamsa, qui, 1500 ans avant JC a ordonné le meurtre de jeunes enfants.

    12. Il a fait un voyage en Egypte: cette histoire, qui amène des contradictions dans la bible, a été inventée pour répondre à la prophétie de l'Ancien Testament: "J'ai appelé mon fils de l'Égypte"

    13. Il a enseigné au temple à l'age de 12 ans: une histoire recopiée sur la légende de Bouddha et Horus/Osiris

    14. Il a fait de sermon sur la montagne: recopié de la légende d'Osiris/Horus

    15. Il a eu 12 disciples: une histoire recopiée des légendes D'Horus/Osiris et Mithra: 12 était considéré comme un nombre "magique"

    16. "Ce pain est mon corps": une légende recopié d'Horus/Osiris et Dyonisos/Bacchus

    17. Il a ressuscité Lazarus (Lazare en français): recopié mot à mot de la légende d'Osiris (El Azar'us): ici, les rédacteurs de la Bible n'ont même pas pris la peine de changer le nom.

    18. Il a marché sur l'eau: une histoire recopié de la légende des disciples de Bouddha entrés en transe méditative pour traverser un fleuve

    19. Il a multiplié les pains: recopié sur la légende de bouddha qui a multiplié les petits gâteaux.

    20. Il a été condamné par le Sanhédrin juif: il était hors de question que le Sanhédrin se réunisse la veille de la Paques, de nuit, pour prononcer une mise à mort! historiquement, l'histoire est grotesque!

    21. Il est mort crucifié: une légende recopiée sur Attis de Phrygie, Dyonisos/Bacchus, Krishna et Mithra: La crucifixion était strictement réservé aux citoyens romains pour les cas les plus graves. Si Ponce Pilate avait fait (ou laissé faire) crucifié Jésus, il aurait été destitué et remplacé.

    22. Il est mort entre deux voleurs: une légende recopiée sur Horus/Osiris, Krishna

    23. Il est mort sur la croix: du temps de César, on attachait les condamnés sur un patibulum posé sur deux Crux (fourches), le condamné était debout sur le sol. Les premières croix chrétiennes datent du Ve siècle.

    Mais, au fait, Jésus Christ a-t-il réellement existé?
     
  3. athwo_sporaki
    Offline

    athwo_sporakiMembre du forum

    44
    0
    0
    Avr 2006
  4. mopitogo
    Offline

    mopitogoMembre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2007
    xD
    on est sur que jesus a existez et quil a etait crucifier sur une croix
     
  5. Ungovernable
    En ligne

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 709
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  6. anarchiste, autonome
    ah oui? et sur quoi tu t'appuie pour prouver sa, apart un livre vieux de 2000 ans qui a plusieurs contradictions inexpliqués...
     
  7. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  8. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Surtout que la Croix a été utilisé par les romains sous Constantin, elle était même pas utilisé dans le temps de "jésus". C'est plutôt drôle de voir encore des gens croire a cette fable qui à été recopier de quasi tous les dieux.

    Petit exemple :

    Il a eu 12 disciples : Soleil, Jésus, Horus / Osiris, Mithra
    Il est mort sur la croix : Jésus, Attis de Phrygie, Dionysos / Bacchus, Horus / Osiris, Krishna
    Il est mort sur la croix entre deux voleurs : Jésus, Horus / Osiris, Krishna
    Il est né d'une vierge : Soleil / Soma, Jésus, Attis de Phrygie, Bouddah, Dionysos / Bacchus, Horus / Osiris, Krishna, Mithra

    Encore???

    * Le dieu Horus égyptien, 2500 avant JC, est né de la vierge (Isis) le 25 décembre dans une grotte ou une crèche, sa naissance a été annoncée par une étoile à l’Est et attendue par trois hommes sages. Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l’âge de trente ans. Il a eu 12 disciples. Il effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us ('El-Osiris'), d’entre les morts à Bethanu. Il marcha sur l’eau. Il fut transfiguré sur la Montagne. Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.

    * Presque 2000 ans avant la rédaction de l'Ancien Testament, les sumériens créent une légende qui fait dépendre l'origine du mal de la première femme qui, induite par un serpent à désobéir au dieu créateur, convainc son compagnon de manger le fruit de l'arbre interdit.

    * En 2370 avant JC, celui qui deviendra le grand roi mésopotamien Sargon 1er qui fonda le royaume d'Akkadé est retrouvé à sa naissance abandonné dans un panier flottant et sera élevé par le jardinier.

    * Vers -900 avant JC, arrivée des premiers dromadaires qui commencent progressivement à être domestiqués et utilisés comme bêtes de somme. Ce qui prouve que les innombrables histoires de chameaux cités dans la bible comme le récit des patriarches censé se passer vers -1500 ou -2000 ont été inventées.

    * Philon d'Alexandrie, contemporain de Jésus-Christ, a écrit cinquante volumes où il cite tous les événements, tous les grands personnages de son temps et de son pays. Il n'a jamais rien écrit sur Jésus Christ dans aucun de ses ouvrages... Ni d'ailleurs aucun de ses contemporains : Pline L'Ancien (23 à 79), Perse (34 à 62), Martial (40 à 104), Sénèque (-4 à 65), Tacite (55 à 120), Pline le Jeune (62 à 114), Suétone (69 à 125), Plutarque (46 à 120), Juvénal (60 à 140)... Le seul historien de l'époque a avoir écrit sur Jésus de Nazareth (Flavius Josèphe) n'en consacre que dix lignes sur 30 volumes qui s'avéreront être un faux grossier.

    * Le jour de la naissance de Jésus-Christ, le roi Hérode, censé régner d'après la Bible (Mathieu 2-1) est mort depuis déjà 4 ans. Le gouverneur Quirinius, censé gouverner (Luc 2-2) ne prendra ses fonctions que 6 ans plus tard. En fait, c'est le moine Denys le Petit, au VIe siècle, qui fait naître Jésus en l'an I de l'ère chrétienne.

    * La date de naissance de Jésus-Christ a été choisie par les auteurs des évangiles pour répondre à la prophétie :""Le sceptre ne sera pas ôté de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Shiloh (l'Envoyé?), à qui tous les peuples obéiront " (Genèse, XLIX-10). Les auteurs des évangiles de Luc le font donc naître à la mort d'Hérode en -4. Le même Luc le fait naître lorsque le procurateur romain Quirinus en +6: deux interprétations qui donnent deux dates contradictoires. L'Église et le moine Denys le Petit choisissent une troisième date en l'an I qui est contradictoire avec tous les évangiles. La volonté des auteurs des évangiles de suivre les prophéties les ont amenés sans cesse à se contredire.

    * Le lieu de naissance: le saint ou consacré se dit "nazir" en hébreu qui a été mal traduit par nazaréen autrement dit habitant de Nazareth (qui n'existait pas en l'an 0), d'autre part les textes prophétiques annonce " Et toi (Bethléem) Ephrata, le moindre des clans de Juda, c'est de toi que me naîtra celui qui doit régner sur Israël " (A Bethléem, des païens célébraient la naissance du dieu des céréales Tammouz (Adonis) dans une grotte, ). Là encore les deux versions contradictoires ont subsisté dans les évangiles. L'Église essaie de s'en sortir en affirmant que Marc n'écrit pas explicitement que Jésus est né à Nazareth mais la contradiction reste bien gênante

    * Ce n'est que vers 312 sous Constantin que l'Église adopte la croix empruntée aux égyptiens, à Mithra et Tammouz.

    * L'apôtre Paul, dans tous ses écrits, ne parle jamais de Jésus de Nazareth, des miracles, des paraboles, de sa crucifixion et de sa résurrection. (Il n'en a jamais entendu parler), Paul parle d'un Christ mythique intemporel et éthéré, pas du Jésus né à Nazareth, auteur de miracles devant des milliers de personnes et crucifié par Pilate.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Mai 2007
  9. Aëchma-daëva
    Offline

    Aëchma-daëvaMembre du forum Membre actif

    138
    0
    0
    Avr 2007
    :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: Bravo! Sache que je vais surement imprimmer ce que tu écrit Oi_Polloi! Des doc's comme ça, ça peut etre très utile :D

    Bravo!
     
  10. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  11. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
  12. mopitogo
    Offline

    mopitogoMembre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2007
    je mapui sur les recherche archéologique :ecouteurs:
    il est sur et certain que un mec apellé jesus a existé et quil a etai crucifier mais aprés les "pouvoir" qu'on lui a soit disant attribué cest une question de fois perssonellment ji crois pas mais un gars apelé jesus a existé vers le debut de notre ere
     
  13. Ungovernable
    En ligne

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 709
    257
    2,133
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  14. anarchiste, autonome
    les recherches archéologiques? explique...

    pourtant à ce que je sache toutes les recherches dans ce domaine ont échoués (même que, y'a pas long on a trouvé l'emplacement exacte de la tombe, y restais même des résidus de sang dans du vieux tissus.... Évidamment les chrétiens ont voulu tenter de cloner jesus (voir le documentaire "On veut cloner Jésus") et tout à échoué parce que l'ADN ne correspondait pas..)
     
  15. mopitogo
    Offline

    mopitogoMembre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2007
    les recherche archéologique sur la vie de jesus cest ce que mon prof dhistoire ma dit en debut danné par ce que je contestai lexistance de jesus et i ma dit :
    "les recherche archéologique sur la vie de jesus on prouvé que jesus a bien existé"
    et aprés ses "pouvoir" comme jai dit dans mon precedent post cest une questions de fois
    mais la perssone qui se faisait apellez jesus et qua etai crucifié a bel et bien existé
     
  16. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  17. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Tu parle d'une preuve.. un prof d'histoire !.. non mais!
    Aucun archéologue n'a pu démontrer que Jésus a existé, il y'avait de nombreuse personne qui portait le nom Jésus a cet époque et encore aujourd'hui, qu'est-ce qui te dit que c'est pas a un éleveur de chameau qui a vécu toute sa vie dans une hutte qui par hasard s'appelait jésus également.. non mais.. si t'appele sa une preuve!


    Même le Biblical Archaeology Society a pas trouver de preuves irréfutables!
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mai 2007
  18. mopitogo
    Offline

    mopitogoMembre du forum

    26
    0
    0
    Avr 2007
    lol mais justement il etait peut etre eleveur de chameaux xD mais se qu'on sait cest que un type qui sapelai jesus et qui disait faire des miracle a existait
    aprés peut etre que c'est nimporte quoi (de toute cest nimporte quoi leurs histoire mais bon xD)
     
  19. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  20. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    regarde si tu viens ici me dire qui a eu une personne qui s'est déjà appelé Jésus.. personne d'assez stupide pour dire que c'est pas vrai.. mais de dire que c'est celui que le christianisme a parler, je m'excuse mais non, il est formel dans les livres de l'époque que rien que cet homme a dit avoir fait ou a été n'a été écris a son sujet. Je te suggère de lire mon prochain post dans ce forum.
     
  21. treek
    Offline

    treekNouveau membre

    5
    0
    0
    Juin 2007
    a cette époque des 10ainne de prophétte s'appeller jesus les écrit du nouveau testament sont "peut être" un mix des ces different prophétte on est sur de rien mais bien évidemment un prophéte appellé jesus a exister il faut savoir aussi que les miracle a cette époque sont des phénoméne banal de nos jour (ou des tour de pass pass)
     
  22. bounty
    Offline

    bountyNouveau membre

    4
    0
    0
    Juin 2007
    tout ca ca prouve rien parce que jésus a pu exister mais c'est plutot tout ce quil a soi disant fait qui ma parait faux.il faut dire que depuis moise on a toujours pas vu une autre personne arrivé a ouvrir la mer en 2!!!! ;)
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Juin 2007
  23. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  24. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    bah pour ce qui est de moise c'est deja sur et certain pour les historiens qu'il a jamais exister alors :p
     
  25. Tatayoyo
    Offline

    TatayoyoNouveau membre

    7
    0
    0
    Juin 2007
    jesus a surement exister, on en a la preuve dans les archives romaines, mais ct juste le premier gourou a avoir fait un truc que marche, le blem pour lui c qu'il a ete zigouiller avant de pouvoir profité de sa gloire... dans 2000 ans y se batteront pour Rael si y reste une planete.
     
  26. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  27. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Désolé mais je n'ai vu aucune archive romaine qui en parle.. d'ailleurs même dans les documents de la mer morte il y'a aucune allusion a jesus... aucun historiens ni écrivain de l'époque non plus.. et ceux qui en parle comme Flavius Joseph ont été falsifié et sa même l'église la reconnu.
     
  28. moltonel
    Offline

    moltonelP.Q. extra Membre actif

    68
    0
    1
    Fev 2008
  29. libertaire, syndicaliste, chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    comme dirait rené, jesus tu es naze, arrete!
     
  30. Chiant
    Offline

    ChiantMembre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  31. chaos/Nihiliste
    Mais pauvres amis, vou êtes complètement à côté de la plaque et vous vous laissez emporter par ce qui conforte vôtre pensée.
    Vôtre raisonnement est faux de A à Z car il ne fait pas la part entre le mythe et la réalité historique.

    Un historien n'accordera pratiquement aucun crédit aux Evangiles car ils ont été triturés comme pas possible au cours des siècles. Il ne fera que sourire à vos élucubrations fondamentalistes !

    Cela dit bravo : vous venez de découvrir que les religions s'influencent les unes et les autres. La religion chrétienne a d'ailleurs continué à piquer par çi par là (regarde l'hagiographie bretonne ou des dieux celtiques furent hop hop transformer en saints, regardez des fetes comme la toussaint etc).
    Il n'en demeure pas moins que la théologie juive et la théologie chrétienne sont radicalement différentes des autres (comment peut'on décement comparer déjà un polythéïsme à un monothéïsme).
    Bref, c'est très con de ne s'attarder que sur des symboles. Ou alors, à ce train là, l'anarchie, c'est pareil que le nazisme et Guevara n'a jamais existé car tout dans son mythe relève du mythe christique (hé oui).

    Il est vrai qu'il n'existe aucunes sourçes directes avérant de l'existence de Jésus mais c'est tout à fait logique : que peuvent bien en avoir à foutre les chroniqueurs romains d'un excité, juif de surcroit ?
    Déjà la Palestine est loin d'être une terre de tout repos pour les Romains (Macchabées, Massada, les Zélotes, les multiples sectes, la croyance en un Dieu unique), ensuite les chroniqueurs sont généralement à la solde d'un riche romain et raportent surtout les faits et gestes mettant en valeur ce dernier et décriant ses ennemis (on a ainsi longtemps méprisé les Spartiates à cause des Athéniens).
    Seulement voilà, on retrouve la traçe de Jésus mentionnée dans Flavius Josèphe et chez quelques autres (ce ne sont pas des sourçes directes et elles sont toujours sujettes à discussions mais l'Eglise n'a jamais reconnu aucune falsifications pour la simple et bonne raison qu'elle n'en a probablement jamais eu connaissance. Ben oui, les copistes prennaient des initiatives).
    Dès lors et en l'absence de certitudes et de nouveaux élements, les histiriens ont conclu que son existence était possible. C'est tout.

    Aucun historien sérieux n'a jamais dit que Moïse n'avait pas existé. Les historiens et les archéologues ont juste déclaré que le Moïse tel que présenté par la Bible n'a pas pu existé pour moult raisons qu'il serait fastidieux d'exposer ici.
    Je ne veux pas être méchant mais vôtre étroitesse d'esprit confine à l'obscurantisme. Dois-je vous rappeller ce qu'est la tradition orale ?
    Le mythe du passage de la Mer Rouge peut parfaitement étre né de la fuite de quelques personnes pourchassée par un char qui s'est embourbé.
    Un simple exemple : lisez la chanson de Roland ! Au Moyen-Âge, les gens y croyaient.

    Sinon, le trip de la tombe de Jésus est de la pure connerie sensationaliste pour faire de la tune. Il n'y a là dedans rien de scientifiquement valable.
    Aucuns chrétiens n'a voulu cloner Jésus (ça vient d'ou ce morceau de bravoure ? Je vous rappelle en passant que pour un chrétien, Jésus est Dieu et son corps est monté au ciel ).

    Bref, au lieu de vous attardez sur la pseudo similitude des symboles, attardez vous sur ce qui est déduit de ces symboles et vous verrez que la différence est énorme.
    Si vous poussez la réflexion un peu plus loin, vous verrez l'interêt qu'il y a à prendre des symboles similaires mais ayant une distinction autre.

    En fait, avec vôtre façon de réfléchir, le nazisme ne serait qu'un remixage du boudhisme car tout deux utilisent le Swatiska.

    PS : Les manuscrits de la Mer Morte ne parle pas de Jésus ! Crénom di dju dis ça va remettre en cause toute la chrétienté .... Comment l'abruti qui les a écrit n'a t'il pas pu prévoir que deux cents ans plus tard naitre Jésus ? :ecouteurs:
     
Chargement...