Chargement...

jesus camp

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par Ungovernable, 14 Janvier 2010.

1. Ungovernable

UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Jésus Camp : un documentaire édifiant sur le fanatisme chrétien américain
    Si vous pensez que le christianisme ne peut pas générer du fanatisme, regardez ce documentaire sur les mouvements chrétiens aux Etats-Unis et le lavage de cerveau qu'ils font subir aux plus jeunes... Un documentaire de HEIDI EWING et RACHEL GRADY diffusé par Haut et Court, à voir au Reflet Medicis à partir du 18 avril.

Quelques repères :
    * aux Etats-Unis : 224 millions de chrétiens dont 80 à 100 millions d’évangéliques, 4 millions de juifs 1,5 millions de musulmans
    * Si 38% des Américains se définissent comme évangéliques, ces derniers représentent 53% des suffrages exprimés lors de l'élection présidentielle de 2004. George Bush, lui-même chrétien évangélique, bénéficie d'un très fort soutien de cette communauté religieuse. Les chrétiens évangéliques détiennent désormais une majorité de sièges dans 36% des commissions d'Etat du Parti Républicain - soit 18 des 50 Etats -, ainsi qu'une minorité significative de sièges dans 81% des autres Etats.
    *100 millions d'Américains écoutent des stations de radios chrétiennes, ce qui représente une augmentation de 43% en 5 ans.

http://www.wat.tv/video/documentaire-jesus-camp-1-v8rr_te40_.html

http://www.wat.tv/video/documentaire-jesus-camp-2-v8sy_te40_.html

http://www.wat.tv/video/documentaire-jesus-camp-3-v8v1_te40_.html

http://www.wat.tv/video/documentaire-jesus-camp-4-v90z_te40_.html

http://www.wat.tv/video/documentaire-jesus-camp-5-v93l_te40_.html

http://www.wat.tv/video/documentaire-jesus-camp-6-v94l_te40_.html

Dernière édition: 14 Janvier 2010
  3. Hortefion

HortefionMembre du forum Expulsé par vote

69
    0
    0
    Déc 2009
    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: si Jésus verrait ca, il se retournerait dans sa tombe! ils sont fous ces yankees!

4. Ungovernable

UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  5. anarchiste, autonome
    Déjà supposer que Jesus ait pu exister pour un anar c'est énorme,

et advenant qu'il ait déjà existé, si il verrait ca il serait content que les brebis suivent son enseignement, c'est exactement le monde chrétien parfait là bas.

6. cellus

cellusMembre du forum

30
    1
    2
    Jan 2010
  7. libertaire, anarchiste, internationaliste, chaos/Nihiliste
    putain toutes ces vies passées dans le mensonge pour un "Dieu" et un "Jésus" qui n'ont jamais existé :ecouteurs: ! et qui dans l'hypothèse où il existeraient ceux ne sont que deux connards !

Dernière édition par un modérateur: 17 Janvier 2010
  8. k1000

k1000Membre du forum Membre actif

412
    0
    11
    Jan 2009
    Ce qui est terrible dans la société américaine, c'est qu'être athée te fait passer pour un alien. Si tu fais pas partie d'une église ou au moins d'une secte tu es rejeté.
    Les fanatiques ne sont que la partie émergée et soutenue par la base croyante invisible, mais tout aussi dogmatique.
    Au moins ce topic aura mis en lumière une fraternité entre anarchOi et... Hortefion!
    Frères vous l'êtes dans la maltraitance de la conjugaison du français! :
    si Jésus verrait ca, il se retournerait dans sa tombe! (H) =
    si il verrait ca il serait content que les brebis suivent son enseignement (A)
    Si j'aurais su, j'aurai pas venu... foutre la merde dans cet édifiant topic!!
    :ecouteurs:

9. Chien Noir

Chien NoirAnartiste Membre actif

239
    0
    4
    Mai 2009
    Ouais, sauf que ça s'appelle du français du Québec...On va pas repartir dans une polémique de racisme linguistique, mais en clair, c'est normal que ça "choque" les français de France, mais on a pas le monopole de la "bonne" langue.

Sinon c'est clair que c'est terrible, d'ailleurs y'a un épisode de South Park dessus, où Cartman se fait plein de thunes et même il y a un groupe de "punk chrétien" :D

EDIT : Jésus a existé, du moins les historiens l'ont prouvé. Nan mais qu'est-ce que vous croyez, je sais bien que le Jésus de la Bible n'a pas existé.
    Mais un mec appelé Jésus a existé vers l'an 0, voire un peu avant, héhé.
    Quoiqu'il en soit, il a laissé une putain de marque dans l'Histoire.

Je crois qu'à la base, c'était pas non plus un gros con.
    Il était contre les rois, les bien-pensants, l'autorité, et pour la solidarité.
    Le problème n'est pas là. Pour moi, le problème c'est les rituels qu'on a créé ensuite, et je crois plutôt que si le Jésus de la Bible existait, et surtout, pouvait voir l'eglise d'aujourd'hui, il pleurerait.

Indépendamment de tout ça, le plus GROS problème, c'est que le christianisme, en plus d'être une religion, un fanatisme, un prétexte de centaines de milliers de morts depuis ses débuts, c'est surtout, même dans sa version la plus "amour", c'est qu'elle se base sur la charité. Or la charité ne combat pas le système capitaliste, elle n'est que son revers, le truc qui fait qu'on peut l'accepter, en clair, elle ne le détruit pas, elle le confirme. La charité est une solution à l'injustice qui s'oppose directement à l'anarchisme, qui veut la destruction de l'ordre social actuel.

Nique Jésus.

Dernière édition par un modérateur: 18 Janvier 2010
  10. Sullivan

SullivanGlandeur rêveur Membre actif

1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  11. libertaire
    Jesus was a Punk ? :D

Désolé mais ça m'y a totalement fait pensé.
    Mais je crois me souvenirs qu'une prof d'histoire nous avais dis, que selon la Bible, sur la Croix les derniers mots du Christ avait été "Seigneur pourquoi m'as-tu abandonné ?"...si c'est vrai, ça serait juste encore plus incompréhensible

Chargement...