Chargement...

J'espère que le prix de l'essence va décupler (x10)

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Asylum Psychopath, 30 Mai 2008.

  1. Asylum Psychopath
    Offline

    Asylum PsychopathLe Désaliénateur Membre actif

    60
    0
    1
    Juil 2007
  2. anarchiste, socialiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Salut. Au risque de me faire huer, j'espère sincèrement que le prix de l'essence va décupler, c'est-à-dire être multiplié par dix. J'écris ça parce que je suis en colère. Je suis en colère parce qu'on me tue. On tue ma famille. On tue mes amis. On tue l'humanité toute entière. Par empoisonnement. Quand on prend le temps de courir dehors, et qu'on doit respirer, nos poumons se dégagent, ainsi que notre odorat. Et qu'est-ce qu'on sent? On sent l'asphalte, le goudron, les émanations étouffantes des voitures, le caoutchouc brûlé. Je pense qu'à cause de ça, courir n'est peut-être même plus bon pour la santé, tellement on doit respirer d'éléments nocifs. Et ça me choque. Quand je respire, je compte bien malgré moi un cancer par respiration. Ça m'enrage. Il n'y a pas de mots assez violents pour exprimer ma colère. J'aurais envie de prendre un camion, le plus gros que je pourrais trouver, et de rouler à contre-sens, dans le trafic, pour faire un face-à-face avec la première voiture de la file. Puis de faire la même chose avec un autre camion, mais en arrivant par derrière. Pour les arrêter, parce qu'ils sont en train de me tuer. Je ne suis plus capable de tolérer ça. J'espère que les raffineries seront sabotées, j'espère que les stations de service fermeront, et que la bande de sales obèses qui me tuent à partir de leur habitacle soient obligés de marcher, de prendre le vélo, le transport en commun, ou pourquoi pas des voitures électriques? Si je tenais les responsables du gaspillage des voitures électriques qu'avait construites General Motors, ceux qui ont décidé de jeter toute la production pour satisfaire les producteurs de pétrole, je leur trancherais la tête, pour crime contre l'humanité.
     
  3. Zéphyr
    Offline

    Zéphyrmentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    les gens se rébellerons
    que les bourges partirons loin en vacances
    ça ferra des envieux
    ça baissera le taux de CO2 OK
    ça ferra changer les habitudes des gens
    et ce cerra un atout pour les écolo
    là ce serra imposé:ecouteurs: !
    mais je sais pas si il faut la souhaiter cette multiplication du prix de l'escence...
    un truc de plus dans la rage des gens (ça va péter:p )
     
  4. Asylum Psychopath
    Offline

    Asylum PsychopathLe Désaliénateur Membre actif

    60
    0
    1
    Juil 2007
  5. anarchiste, socialiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Raison de plus! Au moins, les gens finiront par se décider à ne plus être exploités! Peut-être pas sur tout, mais au moins sur un élément! Et c'est sûr, c'est imposé, mais utiliser de l'essence aussi, c'est presque imposé, en tout cas tout est fait dans ce sens-là. Et puis de toute façon, quand c'est une question de survie, j'estime qu'on a le droit de se défendre. Si quelqu'un me frappe, je vais pas aller demander au gouvernement de merde de faire quelque chose. Je vais dire au gars d'arrêter, et s'il réessaie, je lui démolis la gueule, c'est tout. Action directe, lol! Et honnêtement, j'espère que ça va péter. Il y a assez de motifs d'insatisfaction pour ça, me semble...
     
  6. w00x
    Offline

    w00xGold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  7. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    T'habites où ? Parce que j'habite en banlieue parisienne et si tout ceux qui prennent la voiture devraient prendre les transports en commun, ça sera insoutenable ! Et tu ne penses pas que ceux qui polluent plus ce ne sont pas les multinationales qui jettent des tonnes et des tonnes de CO2 dans l'air plutôt que ceux qui utilisent la voiture ? Même si c'est une des causes... C'est vrai, c'est plus simple de dire au petits citoyens d'arrêter de polluer qu'aux milliers de bourgeois qui n'en ont rien à foutre...
     
  8. Asylum Psychopath
    Offline

    Asylum PsychopathLe Désaliénateur Membre actif

    60
    0
    1
    Juil 2007
  9. anarchiste, socialiste, auto-gestionnaire, individualiste
    J'ai pas dit que c'était juste eux. Les multinationales aussi, faudrait saboter celles qui polluent le plus, et assassiner ceux qui veulent absolument saccager le monde pour faire plus d'argent et qui refusent d'arrêter. Sinon, je vis au Québec, dans la région de Montréal. Le transport en commun, si tout le monde le prenait, ils pourraient sûrement ajouter quelques bus et faire passer les métros un peu plus souvent. En tout cas, ça leur ferait des revenus supplémentaires, et ils pourraient l'améliorer. Pour les multinationales, pour moi c'est une catégorie différente, parce que je suis persuadé qu'avec certaines personnalités politiques, elles font exprès de détruire le monde, parce que ça les changements climatiques leur permettront de nourrir l'humanité avec des OGMs brevetés, donc d'imposer une dictature alimentaire au monde entier, parce que les cancers et autres maladies en grande partie dues à l'environnement leur permettront de vendre des médicaments, etc. Donc, pour moi, ça rentre plus dans la catégorie "Conspiration contre l'humanité"...
     
  10. w00x
    Offline

    w00xGold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  11. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Ouai mais même si on augmente le nombre de train, de bus, metro ou rer, ça sera surbonder ! Déjà en banlieue c'est chaud, donc dans Paris même, j'imagine même pas ! Il faudrait premièrement ouvrir les yeux aux multinationales (dont les constructeurs) et après aux citoyens.
     
  12. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyarkMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  13. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Je suis OK avec toi : on est en train de crever à cause de la pollution, de celle-là en particulier. Mais, dans ta violence, ne confonds pas ceux qui font des profits et ceux qui n'ont que ce moyen pour se déplacer, qui n'ont aucun autre choix que de payer toujours plus cher, jusqu'à en être étranglés : ceux qui habitent à la campagne, dans certaines régions françaises ou certains pays (pour parler de ce que je connais), qui en ont besoin pour travailler, etc. Je te trouve d'une extrême violence dans tes propos.
     
  14. Asylum Psychopath
    Offline

    Asylum PsychopathLe Désaliénateur Membre actif

    60
    0
    1
    Juil 2007
  15. anarchiste, socialiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Je pense qu'il faut ouvrir les yeux aux deux. Pour le surbondage, tant que tout le monde peut embarquer, où est le problème? En Chine et au Japon, il doit y avoir encore plus de monde qu'en France ou au Québec dans les transports en commun, et alors? En Chine par exemple, c'est un des pays qui polluent le plus, mais c'est l'industrie qui pollue, pas les gens en tant que tels. Par exemple, le 2/3 des véhicules sont destinés au transport de marchandises. Ici c'est plutôt moins du dixième des véhicules qui y sont destinés. On pourrait pas faire un mixte des deux? Un transport qui n'utilise quasiment pas de voitures, comme en Chine, et une industrie qui ne pollue presque pas? Et consommer moins, aussi?

    Edit: c'est vrai, mais c'est surtout que je suis très très en colère. Je ne leur ferais pas de mal, aux gens, mais j'avoue que pour saboter les multinationales, ça me ferait grand plaisir. C'est juste du matériel, après tout. Sinon c'est sûr, pour ceux qui vivent à la campagne il n'y a pas vraiment le choix, mais pour ceux qui vivent en ville ou a la banlieue, le choix est là! En plus, l'autre jour, j'ai compté: dans neuf véhicules sur dix environ, il n'y avait qu'un seul passager: le conducteur.
     
  16. Red27
    Offline

    Red27Nouveau membre

    2
    0
    0
    Juil 2008
    Je suis contente de lire ça :) , moi qui suis une anti-voiture (du moins avec carburant provenant du pétrole).
    De plus en plus d'asthmatique par exemple, on parle souvent de la :ecouteurs: mais la voiture est aussi un criminelle vicieux, dangereux comme l'amiante !
    En plus l'augmentation du pétrole par conséquent du gaz aussi est très bénéfique pour certains payer comme l'Algérie bref les membres de l'OPEP qui détient 40% des ressource en énergie mondial. (Prenez-le comme bon vous semble mais pour moi, c’est une bonne chose).
     
  17. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Et les jeunes étudiants qui se tapent trois quarts d'heure à vélo parce qu'ils peuvent plus payer le bus ?
     
  18. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 684
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  19. anarchiste, autonome
    c'est pas pour autant qu'on devrait espérer une réforme

    les réformes ne sont vraiment pas une source d'essence révolutionnaire, et elles ne font qu'apaiser un peu la colère du peuple et enlever un peu plus d'espoir de révolte.

    Alors oui, je crois que plus de colère égale plus de volonté d'un changement... donc ca a un petit quelque chose de positif
     
  20. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyarkMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  21. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Encore faut-il savoir de quel changement il s'agit : la misère peut inspirer les pires changements. Voir l'Allemagne dans les années 30.
     
  22. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 684
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  23. anarchiste, autonome
    ouais mais c'est pas dans une société ou tout le monde a l'illusion que tout va bien qu'on peut espérer un insurrection

    mais ce que tu dis n'est pas faux... sauf qu'il y a des tonnes d'autres exemples qui ont provoqué un changement positif
     
  24. mattd
    Offline

    mattdMembre du forum Membre actif

    176
    0
    0
    Jan 2008
    le plus enervant c'est qu'il existe des alternatives au petrole tout ca n'est au fond qu'une histoire de sous comme toujours
     
  25. diablomephisto
    Offline

    diablomephistoMembre du forum Membre actif

    274
    0
    3
    Fev 2008
  26. féministe, apolitique/Indécis
    Il ya beaucoup d'alternatives.Mais ce sont les roi du petrole qui rachete les brevets des innovations afin de garder les monopoles.
     
  27. MIXOR
    Offline

    MIXORMembre du forum

    18
    0
    0
    Sept 2008
  28. anarchiste, anarcho-communiste
    je sais pas pour vous mais moi j'ai pas envie de crever à causes de gazs rejetés par les bagnoles et encore moins a cause de sales bourges de merde,qui sont trop faineant pour faire a peine 100 m a pieds!
    même si le prix augmente(du carburant je parle)ca n'empechera pas les bourges d'en acheter!en gros avec cette idée on va se priver d'essence donc de déplacement et qui c'est qui va en profiter?les bourges bien sûr!bon aprés chacun pense ce qu'il veut,moi jdonne mon avis c'est tout:"Non faut pas augmenter le pétrole"
     
  29. ivo
    Offline

    ivoMembre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    perso j'vis quasiment tout le temps dans mon fourgon et je roule pas mal.
    donc ça m'arrange moyen.
     
  30. Lib.R.T
    Offline

    Lib.R.Tle traitre du dictateur. Membre actif

    871
    1
    1
    Août 2008
    Faut pas s'en faire, les membres de l'OPEP viennent de décider de baisser la production de pétrole afin que le prix du brut augmente. Ils ont pris cette décision suite à la baisse du prix du baril depuis juillet et au recule de l'€ face au $. Il faut voir aussi qu'une fois la parodie de démocratie chinoise terminé après les paralympiques, l'industrie (chinoise) va reprendre à des cadences supérieures à celles de fin juin, et tout va réaugmenter en trombe. Les pour seront heureux, les contres vont souffrir.
     
  31. Hoddy Evalb
    Offline

    Hoddy EvalbBanned from the Roxy Membre actif

    112
    1
    3
    Fev 2008
  32. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    'Toute façon on s'en fout, on a qu'à rouler au colza pour bien continuer à saturer l'atmosphère de saloperies et en profiter pour se débarrasser par la faim de tous ces putains de paysans africains qui font chier. :p

    C'est beau la technique. :ecouteurs:
     
  33. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  34. libertaire
    Le moteur à air comprimé niçois là, ça me parait pas mal perso. Mais faut voir ce que ça donne en réel.
     
Chargement...