Chargement...

J’en peux plus des réseaux dits sociaux

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Stéphane Bazoches, 25 Avril 2018.

  1. Rubis
    Offline

    RubisMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 23 ans
    France
  2. anarchiste, féministe
    Il y a environ 1 ans, sur skuat, une Fille avait posté dans le forum à la con qui n'a pas de méthode de recherche pour retrouver ce topic..... elle demandait de si elle était une pédophile ou non.
    Elle était très inquiète sur le fait qu'elle est le fantasme de violer un enfant et des penser. Elle avait peur d'être une pédophile.
    Etant bien éduqué sur le bien et le mal, elle avait horreur de ça ==> horreur d'avoir ces penser, horreur d'avoir ces fantasmes. Mais c'était plus fort qu'elle.

    En voyant ça, j'ai su que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Et même plusieurs gens se sont manifestés à avoir ce problème également. On l'a rassuré en disant que non elle n'était pas pédophile, par le fait qu'elle ne veut absolument pas violer un enfant, donc il n'y a aucun problème de moral et donc par conséquent il n'y a aucun soucis à se faire, pas d'inquiétude.

    C'est juste du ""vent"" qu'il faut essayer d'ignorer, de faire son maximum pour virer ses pensés etc.
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 803
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Tout à fait, d'ailleurs à moins d'être télépathes je vois pas comment on saurait que quelqu'un a des fantasmes de viol ou de pédophilie s'il n'en parle à personne.

    C'est pourquoi ce que tu viens de dire sur un forum public est extrêmement dérangeant. Je comprends pas que tu aies besoin de te répandre de cette manière, alors que plusieurs membres viennent de te dire que ça les choque profondément.

    Juste pour info: la propagande pédophile est tout à fait légale. Je m'en suis rendu compte à propos du site du MIEL (Mouvement international pour une écologie libidinale) qui sous couvert "d'éducation libertaire" donne ce genre de conseil (et c'est pas le pire sur le site...):

     
    Rubis apprécie ceci.
  5. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 803
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    "Rubis apprécie ceci."

    ???
    M'enfin Rubis, c'est quoi que tu apprécies? Que je dise que tu aurais mieux fait de te taire, ou les saloperies pédophiles du MIEL?
     
    Stéphane Bazoches apprécie ceci.
  7. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 135
    212
    23
    Avr 2017
    France
    savoir être un bambou, savoir plier au vent.
    se redresser et savoir être un chêne.
     
  8. Rubis
    Offline

    RubisMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 23 ans
    France
  9. anarchiste, féministe
    Quand je clique sur "apprécie", ça veut dire que c'est la totalité du message que j'apprécie, donc tout ce que tu as pu dire.
    Puis concernant "saloperies pédophiles du MIEL?" bah ouais ça fait peur ..
     
  10. Fanya
    Offline

    FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    144
    9
    Août 2015
    Austria
  11. social-démocrate
    C'est pas Claude Guillon qui s'était aussi royalement planté sur la "sexualité infantile" ?

    J'ai un peu de mal à démêler le faux du vrai dans les articles à propos qui sont en ligne...
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 803
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Guillon a pris des positions particulièrement répugnantes sur le sujet dans les années 70/80, époque où c'était nettement moins mal vu dans les milieux libertaires.
    Dans un numéro de la défunte revue "Sexpol" (même période, très branchée Reich) il s'indigne d'avoir eu une petite annonce refusée par "Libération": il disait chercher une fillette de onze ans pour relations sexuelles.
    Quand je rentrerai de vacances la semaine prochaine je posterai l'article en entier (j'ai pas de scanner).

    Ayant lu récemment "Pièces à conviction" (2001), quoique ignorant tout de l'auteur de l'article, je confirme que les citations rapportées sont parfaitement exactes.

    Apologie de la pédophilie sous couvert de débat, bravo Claude Guillon | A Contrario


    L'auteur de l'article dit que le livre avait été mis en ligne en 2014: il n'y figure plus aujourd'hui. Peut-être suite aux récentes attaques Guillon a-t-il préféré balayer sous le tapis ces bien nommées "Pièces à conviction"?
    Si quelqu'un avait un moyen de récupérer ce texte?
     
  14. Fanya
    Offline

    FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    144
    9
    Août 2015
    Austria
  15. social-démocrate
    Merci !

    J'ai lu "article" mis en ligne et non "livre" ou alors j'ai pas cliquer sur le bon lien.

    Et le passage de Libertalia est particulèrement à vomir, comme ceux de Guillon bien sûr. J'ignorais que son éditeur lui avait apporté son soutien en public. Ca pue encore le copinage. #boycott

    J'avais plus entendu parler des passages bien puants sur la Shoah dans Suicide Mode D'Emploi. Cela dit c'est dommage car il a pu écrire des choses par ailleurs intéressantes sans "tomber dans l'excès" (pédophilie and co).
     
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 390
    483
    141
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    ça m'étonne pas pour quelqu'un qui se réfère à la psychanalyse (qui n'est pas une science). Un délire qui est basée sur la fixette de Freud sur l'inceste et le parricide, comme quoi on se construirait tous avec ces idées dans notre inconscient.

    Avec ça je suis d'accord. Par contre dire que y a "aucun rapport" entre fantasmer sur des enfants et passer à l'acte c'est quoi cette connerie ?
    Et si y a un rapport entre les deux, fantasmer sur des enfants c'est déjà être sur une pente qui peut amener à des actes dégueulasses.

    Entre condamner et ignorer y a une marge.

    Puis faut arrêter avec ça ! Une personne qui se fait violer n'est jamais consentante. Peut pas y avoir "viol" et "consentant" dans la même phrase ! Ni "viol" et "jeu" !
    Y a peut-être des gens qui simulent des viols, déjà je trouve leur délire tordu (et oui je les juge et je les emmerde), mais si c'est une simulation c'est pas un viol.

    WTF ??? Non !

    Puis pour le reste, ça part dans le hardcore, perso c'est comme allpower, j'en reviens pas de lire des choses comme ça.
    Après je sais pas si c'est une question de façon de parler (pour moi fantasmer c'est pas imaginer, c'est imaginer un truc et vouloir que ce soit réel, même si on passe pas à l'acte le fait de se dire "ça me ferait plaisir de violer un gosse"... je sais même pas quoi répondre à ça...).
    Ou alors du déni comme j'ai dit plus haut, parce que je peux pas croire que les pédophiles qui passent à l'acte ne fantasmaient pas (tous) sur les enfants.
    Sérieux, vaut mieux aller sur des sites pornos, l'industrie du sexe c'est de la merde mais au moins les actrices et les acteurs savent ce qu'ils font, ils savent comment les gens vont consommer leurs vidéos / photos, ils sont pubères, responsables, consentants (pour la plupart en tout cas je pense).

    J'ai pas lu la biographie de Sade, mais qui te dit qu'il fantasmait sur ce qu'il écrivait ?
    A ce compte là le réalisateur de mystic river fantasmait sur la pédophilie juste parce qu'il en parle ?
     
  18. Rubis
    Offline

    RubisMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 23 ans
    France
  19. anarchiste, féministe
    C'est organiser un viol entre "victime" et "agresseur".
    Lors du viol, la "victime" se défend etc comme un vrai viol en maîtrisant la "victime" par la force. (mais ne crie pas, et ce n'est pas une vrai bagarre). Mais en réalité ce n'est pas un viol. Parce que la "victime" a demandé elle-même à l'autre personne de la violer en la surprenant par surprise (genre dans les jours qui suive par exemple).

    "délire tordu" bah.. Y en a des tonnes des scénarios, c'est impressionnant. Genre au lieu de simuler un viol, peuvent simuler être le Père-Noël (avec le déguisement et tout) puis l'autre joue le rôle l'enfant, puis ensuite bah à la fin du scénario l'enfant fait l'amour avec le Père-Noël. C'est une autre forme de "pédophilie", sauf que celui qui simule être un enfant et bien il est adulte en réalité.
    Il y a des Forums totalement dédié au viol etc comme là, ce sont des jeux de couple. Les jeux de rôle sur le viol etc s'achète en ligne, ça ressemble à cela: Imgur on tire au sort, on lit le bout de papier, puis on entreprend le scénario. Puis y a également les missions intime allant dans ce sens.

    Puis fantasmer ne veut pas du tout dire avoir envie d'y penser ni avoir envie de passer à l'acte ni avoir envie que ce soit réel.
     
  20. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 803
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Pour en revenir au sujet sur les "méfaits des réseaux sociaux", le cas Guillon - qui comme bien d'autres diffusait sa propagande pédophile bien avant l'invention d'Internet, est un bon exemple que la promotion des violences sexuelles (quel que soit l'âge des victimes) ne date pas d'Internet. Et ne circulent pas que sur Internet.

    Avant l'invention de l'imprimerie les idées en général circulaient beaucoup moins, donc les idées puantes circulaient également beaucoup moins, comme les idées libertaires circulaient beaucoup moins.
    Quant aux viols y compris collectifs et à la pédophilie, ils étaient largement aussi répandus et banalisés.
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  22. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

    381
    111
    6
    Juil 2017
    Homme
    France
    Oui, c'est vrai. Et il n'y a sans doute qu'une différence de degré et pas de nature entre l'invention de l'imprimerie et celle des réseaux sociaux.

    Mais ce que je crains c'est que le cocktail "anonymat + vitesse de propagation des idées dégueulasses" soit beaucoup plus néfaste qu'a pu être l'utilisation d'avancées techniques passées.

    Regarde : je lance une discussion sur les réseaux sociaux à partir d'un exemple d'abrutis congénitaux. Et on se retrouve avec quoi ? Un type qui se demande si c'est bien ou pas de mettre en scène un viol dans un cadre privé !

    Que sur les fils de commentaires des articles du Figaro on se retrouve avec des aigris racistes, c'est dans l'ordre des choses ; mais que sur un forum anar, on tombe aussi bas, ça laisse songeur…
     
  23. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 803
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Hélas, c'est juste le reflet de ce qu'on entend dire dans les débats ou échanges "en direct" dans les milieux militants - libertaires: tu crois que ce genre de mecs a honte de ses propos? Pourquoi penses-tu que les femmes en sont réduites à s'organiser en non-mixité?
    Ce n'est pas lié à des a priori "sexisme anti mecs" mais à trop d'expériences qui ressemblent à ce qui se passe sur les forums et réseaux sociaux: si tous les mecs ne sont pas des machos qui relativisent ou nient le sexisme, il y en a suffisamment pour pourrir les débats, et comme il n'y a pas moyen de faire le tri entre mecs sexistes et antisexistes...

    Sexisme en milieu militant
     
  25. Fanya
    Offline

    FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    144
    9
    Août 2015
    Austria
  26. social-démocrate
    La non mixité en tant qu'outil peut s'avérer nécessaire dans certains contextes. Mais elle semble devenir une fin en soi et elle se base toujours sur les apparences des individus (réduction à un sexe supposé, "couleur de peau"...). Street Medic aussi s'y met et je trouve que c'est un dérive, comme il y a une dérive de l'intersectionnalité (que je ne défends pas) en incluant la "religion" alors que les anars s'y opposent en général, ça tourne au ridicule absolu.
     
  27. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 803
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  28. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    J'ai beau relire l'annonce je vois pas où il est fait mention de religion?

    29-04-2018: FORMATION MEDIC en mixité choisie (Montreuil, Île-de-France, FR)

    Tu as raison si ça devenait une fin en soi ça serait une dérive regrettable. Quant à moi les femmes qui organisent des réunions en non mixité que je connais le font par ras le bol d'expériences à répétition: ce que tu vois sur ce forum par exemple, pas tous les mecs, mais plusieurs mecs qui squattent les discussions sur le sexisme pour relativiser, nier le sexisme, attaquer les féministes sous tous les prétextes et tâcher de tirer la couverture à eux, ça va bien cinq minutes.

    Pour moi par exemple un gros problème qu'on ne pourra résoudre qu'entre femmes (même si l'absence de mecs ne résout pas tous les problèmes qui peuvent se poser loin de là, ça en résout une bonne partie...) c'est que la plupart des femmes violées ou battues se sentent coupables, minimisent elles-mêmes ce dont elles ont été victimes, ont du mal à voir comment leur vécu individuel fait partie d'une problématique plus générale.

    Cela dit sauf exceptions la plupart des anarchistes antisexistes s'accordent à dire que la non mixité mène à tout à condition d'en sortir:

    [​IMG]
     
  29. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 803
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  30. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Y a au moins un avantage à se retrouver avec des mecs sexistes sur des forums ou des réseaux sociaux plutôt qu'en face à face, c'est que sur Internet ceux qui "fantasment sur le viol" ne risquent pas de passer à l'acte pour de bon.
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  31. Fanya
    Offline

    FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    144
    9
    Août 2015
    Austria
  32. social-démocrate
    Pas dans le communiqué SM mais dans les "politiques de l'intersectionnalité" en général.

    Je peux pas accepter qu'on inclue la religion dans "l'intersection des oppressions" car c'est la poser comme un "positif", une idéologie/philosophie qu'on devrait défrendre comme une autre. C'est une postion libérale, "relativiste". Et par conséquent qu'on parle de "privilège athée" alors que l'athéisme (qui n'est pas forcément ou seulement laique) comme les athées sont minoritaires dans tous les Etats (et parfois persécutés dans certains), et je ne parle même pas des anti-théistes qui le sont encore plus. Les religieux eux composent environ les 3/4 de la population humaine et la religion a pour ainsi dire toujours été un des ennemis désignés par les anarchistes, sauf exceptions près.
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  33. Fanya
    Offline

    FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    144
    9
    Août 2015
    Austria
  34. social-démocrate
    Il y a aussi moins de risques à se faire menacer physiquement et à se prendre des coups. L'air de rien un écran ça protège en partie contre ses pourritures.
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  35. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 803
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  36. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Je suis bien d'accord sur ce point. Dans la série "les victimes de mes ennemis ne sont pas forcément mes alliés"...

    Religion - LE CONCORDAT

    Ce qui ne m'empêche pas de ne pas être dupe de racistes qui prennent prétexte de l'antireligion pour s'acharner uniquement sur les musulmans. Riposte laïque par exemple:

    Radio Libertaire refuse des femmes voilées
     
  37. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 803
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  38. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    100 % d'accord.
    Internet a les défauts de ses qualités et vice versa: si l'anonymat permet de déverser des saloperies sexistes, fascistes, racistes... sans risquer de représailles (physiques ou pénales) il permet aussi de faire de la propagande anti-flics et antifasciste sans (trop) de risques de représailles physiques ou pénales.
     
Chargement...