Chargement...

J’en peux plus des réseaux dits sociaux

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Stéphane Bazoches, 25 Avril 2018.

  1. Fanya
    Offline

    FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    144
    9
    Août 2015
    Austria
  2. social-démocrate
    J'en "connais" quelques-uns qui seraient capables de venir écrire des propos indéfendables juste pour faire fermer le forum. De prétendus anars qui défendent notamment la Police sur Twitter et Facebook et crachent constamment sur les féministes et les vegans...
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 806
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Sans vouloir te contredire j'ai bien peur que si ces prétendus anars défendent la police et crachent constamment sur les féministes et les végans c'est pas qu'ils veulent faire fermer des forums: je crois hélas qu'ils sont tout à fait sincères.
     
  5. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

    381
    111
    6
    Juil 2017
    Homme
    France
    Oui… Le jour où les hommes auront compris que le féminisme les libère de l'assignation à résidence dans un rôle dans lequel l'idéologie de la virilité les enferme (ne pas avoir de faiblesses, avoir toujours un boulot qui rapporte du fric à la famille, être sûr de soi, etc), ce jour là, on aura fait un grand pas !
     
    IOH et Rubis aiment ça.
  6. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

    381
    111
    6
    Juil 2017
    Homme
    France
    Super simple : tu les édites et tu remplaces ce que tu a écrit par un espace ou par un smiley ou par ce que tu veux…
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 806
    1 576
    413
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    En ce qui concerne une bonne partie des hommes sur le forum, ce qui serait aussi un grand pas pour les femmes serait surtout que certains hommes comprennent par exemple, que dans cette société il n'y a pas d'équivalence entre la situation des hommes et des femmes. "Avoir un boulot qui rapporte à la famille" c'est pas marrant mais un homme qui ne veut pas d'enfants ni se marier aura moins la pression qu'une femme. "Avoir un boulot bien payé et valorisant" c'est chiant mais un boulot de merde mal payé ou "mère au foyer" c'est encore plus chiant. Sans parler de toutes les femmes qui se tapent la double journée vu que les femmes qu'elles bossent ou non ont la pression pour être de bonnes ménagères.
    Sur la question des agressions sexuelles ça serait aussi un progrès si tous les hommes comprenaient qu'il n'y a aucune équivalence.
     
    Stéphane Bazoches et Rubis aiment ça.
  9. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

    381
    111
    6
    Juil 2017
    Homme
    France
    Ben oui évidemment. Mais pour les hommes qui ont compris ça (la division sexuelle du travail et ses injustices, la division sexuelle des taches domestiques, les discriminations, les a priori infondés, etc), ce que je voulais dire c'est que le féminisme les libère eux aussi (les hommes) de pas mal de préjugés qui les enferment.
     
    ninaa apprécie ceci.
  10. shub
    Offline

    shubMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Heu non j'ai déjà eu ce qui me faut de ce côté-là: mais discuter on peut... On peut toujours
    Crève charogne c'est pas très original comme insulte: je suis sûr que tu peux faire mieux, Nina ma prêtresse du féminisme!

    C'est beaucoup trop systématique comme reproche et ça revient un peu trop souvent: en fait dès qu'un mec se met à essayer de contester ou nuancer des choses, il se fait traiter de sexiste ici.
    A la fin ça finit par décrédibiliser ce terme de "sexisme" qui veut dire quelque chose bien sûr... Enfin au départ certainement.
    A l'arrivée aussi, pas de doute...

    Est-ce que par exemple, tiens une question, un homme qui aurait le fantasme de faire l'amour avec sa copine en simulant un viol, en mettant au point avec elle -ou en tout cas en en parlant avant- (j'insiste bien sur le 'avec elle' ), est-ce que c'est du sexisme pour vous ?
     
  11. Rubis
    Offline

    RubisMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 23 ans
    France
  12. anarchiste, féministe
    Petite précision: En toute logique, les femmes qui pratiquent ce jeu de rôle (c'est très connu cette pratique hein, ça en parle partout '-' ) ont très certainement elles aussi le fantasme de se faire violer (simuler). (ou bien de violer le mec en changeant les rôles, pourquoi ce serait "toujours" la femme qui joue la victime et non pas le mec ?)

    Mais comme la précisé Ninaa, par rapport au topic c'est:

    Du coup stop parler de ça =)
     
  13. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 692
    316
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  14. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Un pauvre type qui à des frustrations sexuelles qui essaye de faire passer son acte abjecte pour un geste politique. J'ai remarqué que les réseaux sociaux incitent les gens comme lui à passer à l'acte pour avoir son petit quart d'heure de gloriole.
     
  15. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane BazochesMembre du forum Membre actif

    381
    111
    6
    Juil 2017
    Homme
    France
    Ben oui, c'est exactement ça le problème.

    Moi qui suis bientôt vieux, je me souviens d'un temps (d'avant les réseaux sociaux) où les indignes n'osaient pas dire d'indignités car ils s'auto-censuraient. Mais aujourd'hui, les indignes ont leurs groupes de discussions et s'imaginent, comme ils voient que d'autres pensent leurs indignités, qu'ils ne sont plus indignes et qu'ils ont raison.

    Et ce que je crains, c'est que les réseaux sociaux favorisent l'enfermement. Je m'explique : tu choisis ton réseau social et ton groupe de discussion, tu choisis des gens qui sont du même avis que toi, et comme ça on ne risque pas de rencontrer des Autres. et c'est la fin de la rencontre et donc de la politique.

    Bon, je m'arrête là pour pas trop gonfler la dizaine de lecteurs de ce fil de commentaire :)
     
  16. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 692
    316
    22
    Avr 2016
    Homme
    France
  17. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    c'est comme moi je me considère comme un révolté sur canapé . en gros un révolté en carton. je râle derrière mon écran, mais je participe peu à des luttes. Bon certes j'ai des problèmes de santé, mais bon il y en a d'autres qui malgré ça sorte , manifeste même des personnes âgées qui plus est.
     
  18. shub
    Offline

    shubMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    La psychanalyse, même celle de base est tristement absente ou a déserté complètement le féminisme aujpurd'hui dirait-on...
    Il y a le fantasme et le passage à l'acte. Les deux n'ont rien à voir..
    Dans le premier cas c'est le psy qui s'en occupe ou à qui on ira le raconter voire à sa copine au risque de se prendre une bonne gifle si ça lui déplait, dans le deuxième ce sont les policiers et les juges.
    Si on se mettait à juger puis punir tous ceux qui ont des fantasmes de meurtre, de viols voire de pédophilie et j'en passe (eh oui!), ça ferait du monde en tôle non ?
    Triste de voir que dans votre lutte contre le sexisme, vous en arrivez à faire le procès des fantasmes aussi... Les fantasmes chez les mecs bien sûr car les femmes n'ont pas de fantasmes c'est archi-connu ! Sinon ça se saurait.
    Heureusement que Nina (et les autres ) me traite de noms d'oiseau de toutes les couleurs, sinon j'aurais fini par penser qu'elle était sorti la semaine dernière du pensionnat des bonnes sœurs, ou du couvent des Oiseaux.
    Les femmes sont archi-clean dans leurs têtes, leur désir est.. Quoi au fait ? Pur et non parasité par toute sorte de pensées "perverses" voire impures comme les hommes qui sont de sales cochons par nature c'est connu ?
    Non je dis cela pas par provocation mais car tout discours sur le désir est totalement absent chez vous... Un schéma comme quoi le vrai coupable c'est l'homme. Et sa zézette.
    Vivement la guerre des sexes qu'on règle nos comptes autrement que par des mots. Eros est malade a dit le philosophe Deleuze: c'est tristement vrai je crois.
     
  19. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 180
    1 124
    4,498
    Nov 2012
    Gros connard !
    Des fantasmes de viols voire de pédophilie qui ne devraient pas être condamnés ?!
    T'es un grand malade !
    Non seulement tu fais une fixette sur les femmes, mais tu tentes en plus de discréditer l'anti-sexisme en cautionnant la pédophilie !
    T'es vraiment qu'un masculiniste de merde ! Et si ça suffisait pas, quelqu'un qui défend la pédophilie !
    Dégueulasse !
     
    Stéphane Bazoches apprécie ceci.
  20. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 135
    212
    23
    Avr 2017
    Martinique
    c'est une proposition à une éducation sexuelle ? t'es cet homme là toi ? méprisable personnage. compare encore une fois le viol à un jeu pour voir ?
     
  21. Rubis
    Offline

    RubisMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 23 ans
    France
  22. anarchiste, féministe
    Où tu as vu que c'était défendre la pedophilie etc ? Ce ne sont que des fantasmes rien du plus. C'est quoi qui te choque ? Depuis quand on contrôle ce qu'on ressent et ce qui nous excite ? Ce qu'on contrôle c'est ce qu'on dit, et ce qu'on fait, c'est ça qui est sanctionné. Mais certainement pas ce qui se passe dans notre tête ou bien le fait de bander ou pas.
    Puis ce genre de penser / fantasme devraient rester en privé, ne le dire à personne effectivement. Mais il n'y a rien de choquant à cela. Y a bien des gens exciter par des arbres (dendrophile) etc
     
  23. shub
    Offline

    shubMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    242
    15
    1
    Juil 2017
    Homme
    France
    Oui c'est vraiment fini.
    Il y a les bons et les méchants et vous êtes du côté des redresseurs de torts. Vous êtes les bons en fait.
    Vpus vous sentez comme des Zorro non ? La vie et la sexualité c'est un peu plus compliqué que ça, que choisir un camp et taper sur "l'ennemi". Faudrait encore savoir et s'entendre sur qui est l'ennemi au juste... Qui ou quoi.
    Le capitalisme d'accord. La mondialisation d'accord. Ensuite ? Ça se complique nettement.

    Masculiniste c'est quoi ta définition ? Désolé je connais pas ce mot. A ce petit jeu-là on joue aux cowboys et aux Indiens, une cour de récréation mais là les gens vont frapper vraiment et tout le temps, systématiquement parce que parallèllement ils ont décidé d'abandonner toute réflexion et qu'ils ont "choisi un camp" une fois pour toutes, ce qui pour des gens de gauche est pas terrible. Ça fait peur même.
    68 est vraiment fini et enterré. Mort. Je me suis gouré en venant ici.
    Vous comprenez rien à ce que je dis. Le langage et les centres d'intérêt de 68 sont morts. La transmission a pas marché de ce côté-là.
    SI vous voulez condamner des gens qui ont des fantasmes mais qui ne passent et ne passeront sans doute jamais à l'acte faites-le... Ça fera juste un tribunal de plus... Ce langage de pureté ou cette attitude "nous sommes les bons et nous savons qui sont les méchants" ça fait peur dans le fond.
    On parle pas du tout le même langage, ou plus du tout. Avec les anars d'autrefois oui j'y arrivais ou on arrivait! Mais c'est fini cette époque.
    Ce qui est triste c'est que vous semblez juste prêts à frapper, à cogner verbalement ou physiquement pour des raisons idéologiques qui sont les mêmes au fond que les miennes , mais ni à réfléchir, ni à douter ni à se remettre en question une fois que vous avez décidé "votre camp".
    Tout est noir ou blanc. Pas ma vision désolé et là ça s'arrête...
     
  24. Rubis
    Offline

    RubisMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    142
    25
    0
    Mar 2018
    Homme , 23 ans
    France
  25. anarchiste, féministe
    Bah c'est un jeu justement.. c'est "simuler", donc la personne qui se fait violer est consentante.
    Va sur les pages "idées romantique" tu vas tomber sur des jeux de rôles où il faut violer la femme (ou le mec). Il y en a des tonnes
     
  26. Fanya
    Offline

    FanyaMembre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    144
    9
    Août 2015
    Austria
  27. social-démocrate
    shub tape tellement à côté de la plaque et "noie le poisson" à chaque message qu'il me fait penser à Marc Poïk. En plus il cite Sade et Sade était un délinquant sexuel, un violeur.
     
  28. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 180
    1 124
    4,498
    Nov 2012
    Fantasmer de se taper un enfant, ça ne devrait pas me choquer ?
    J'hallucine !
    Toi, aussi t'as un problème ou quoi ?
    Que tu veuilles te taper un arbre, pourquoi pas en effet ! Mais un gosse ?!
    Ensuite ce bouffon cause de "simuler le viol", pourquoi pas en effet s'il s'agit d'un délire sado/maso entre adultes consentants, mais il cause, 1 message plus loin, de fantasme de viol... Là, ce n'est clairement plus une histoire de "jeu entre 2 adultes consentants" !
    N'essaye même pas de cautionner des saloperies de vieux con baignant dans sa pisse, au nom d'une pseudo liberté sexuelle !
    Et arrête d'aller sur tes pages pseudo romantiques, t'as rien capté !
     
  29. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 180
    1 124
    4,498
    Nov 2012
    Quant à ton message, Fanya, je vois aucun rapport avec la personne que tu poucaves !
     
Chargement...