Chargement...

Je veux rejoindre une orga. Qui je choisi ?

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par anarch, 2 Avril 2023.

  1. anarch
    Offline

    anarch Membre du forum

    46
    24
    0
    Mar 2023
    Homme , 30 ans
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Je suis anarchiste ou libertaire, et je veux rejoindre une organisation. Qui je choisi ?

    J'aimerai avoir des conseils, si possible accompagné d'un vécu. De mon côté je connais la plupart des organisations anarchistes/libertaires, leurs idéologies, je sais comment les contacter, etc.
    Ce qui m'intéresse c'est des témoignages, de personnes qui ont pu être engagé (ou encore engagé) dedans et qui ont un avis critique de l'orga conseillé ou déconseillé. Bien sûr, je veux pas encourager le prosélytisme, ce forum n'est pas le lieu pour ça.

    Deux axes m'intéressent, ils peuvent être liés ou non :
    1) Performance : L'impression que l'orga est performante dans ce qu'elle réalise, qu'elle a une vision claire des tactiques et stratégies à engager pour réaliser ses objectifs (idéologiques ou concrets).
    2) Solidarité : L'impression que l'orga cultive vraiment la fraternité parmi ses membres (et même en dehors), organise une réelle solidarité dans le but d'être un lieu (ou un moment) chaleureux où construire et refaire le monde ensemble.

    Mais bien sûr, vous pouvez choisir l'angle que vous voulez, celui que vous ressentez le plus pertinent, les deux points dessus c'est juste des propositions qui m'intéressent.

    A vous.
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 6)

  1. anarch
  2. Anarchie 13
  3. HarryKill
  4. Ungovernable
  5. DRBoiçek
  6. Roaringriri