Chargement...

Je suis nouvelle ici, les ZamNi-e-s

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par MondeMorbide, 17 Juin 2018.

  1. MondeMorbide
    Offline

    MondeMorbide Nouveau membre

    2
    0
    0
    Juin 2018
    Femme
    France
    Salut les ZamNi-e-s,

    Est-ce que vous allez bien ?

    Comme dit plus haut, je suis nouvelle sur ce forum.

    Je me suis inscrite car je me sens profondément attirée par les conceptions portant sur la liberté totale ou semi-totale, telles que l'anarchisme, le libertarisme ou même le mouvement politique de gauche...

    Faut savoir que je ne suis pas experte sur ces sujets, mais je sais certaines choses ...

    De plus, j'ai voulu rencontrer ou parler à des gens partageant plus ou moins mes points de vus, car c'est vrai que je me sens un peu isolée avec mes idées. Je suis très hors norme, et je me retrouve en peu de gens, hormis les gens libertaires ce genre de trucs...

    Alors les ami-e-s, pourquoi vous, vous êtes là ?

    Et présentez-vous s'il vous plaît, pour que je puisse me familiariser avec vous...

    A bientôt ! BizOoT
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Qu'est-ce que tu entends par "mouvement de gauche"?
    L'anarchisme est opposé par essence à toute forme de pouvoir, donc c'est une notion incompatible avec celle de chef, élu, représentant quel qu'il soit.

    Pour mieux faire connaissance avec les uns et les autres, tu peux naviguer dans le sous forum "présentation", mais tous les membres qui se sont présentés ne sont pas forcément actifs.
    Pour te faire une idée de qui sont les membres actifs du forum, une suggestion: tu cliques sur les profils des membres présents hier (en bas à droite), sous l'avatar tu peux avoir accès à la liste des messages, dont le tout premier est généralement le message de présentation!
     
    MondeMorbide apprécie ceci.
  4. MondeMorbide
    Offline

    MondeMorbide Nouveau membre

    2
    0
    0
    Juin 2018
    Femme
    France
    Bonjour, désolée d'avoir pris du temps à répondre... J'avais les examens etc

    Je suis attirée par le mouvement de gauche mais c'est plus parce que ce partie me ressemble plus que le partie de droite.

    Je m'en doute que l'anarchisme s'oppose à tout système. Je ne le renie pas.





     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Salut.
    Pour me présenter je dirai que je suis anarcho-communiste. Anarchiste parce que personne n'a le "droit" de dire aux autres ce qu'ils doivent faire et de les punir s'ils se comportent pas comme on veut. Communiste parce que je pense qu'il faut une société organisée collectivement sans classe sociale ni état et que pour y parvenir il faut renverser le système capitaliste par une révolution mondiale. Ce qui d'après moi nécessite une certaine "éthique" pour pouvoir s'organiser collectivement.

    Dans la gauche y a beaucoup de tendances différentes. Perso je me reconnais que dans la gauche révolutionnaire et anti-autoritaire. Par exemple pour moi Lénine et les bolcheviks sont révolutionnaires mais autoritaires, donc ce ne sont pas des amis. Le mouvement des indignés se voulait anti-autoritaire mais pour moi il n'a rien de révolutionnaire, je me reconnais pas dedans non plus.