Chargement...

je cherche site soutien contre l'aéroport de ND des Landes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 1 Octobre 2016.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bonjour les amis,
    je cherche à soutenir financièrement les gens qui luttent contre la construction de l'aéroport de ND des Landes. connaissez vous un site ou je puis donner quelques toutes petites dizaines d'euros. Des gens qui partagent nos convictions et que vous connaissez peut être personnellement.
    Merci par avance de vos réponses.:p
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Le site zad nadir est fiable, ils demandent aussi du matériel, voir ici
    Dons : liste de matériel, adresse - Zone A Défendre
    oui je connais personnellement plusieurs membres du collectif de soutien à NDDL IDF (en région parisienne, donc):
    justement ils viennent de faire passer un appel à soutien sur leur liste interne (sur laquelle tu peux t'inscrire si tu es en région parisienne et que tu veux soutenir la lutte de NDDL):
    Collectif francilien de soutien à Notre-Dame-des-Landes – [email protected]
     
  5. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  6. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    merci beaucoup pour le lien. je vais voir ça. je trouve important de les soutenir.
     
  7. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  8. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    ninaa apprécie ceci.
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    :DTu m'étonnes! Je te confirme que le collectif NDDL IDF est très actif, tu pourras t'en rendre compte toi même si tu t'inscris sur leur liste interne (à part les opérations de com, rassemblements de soutien, campagnes de tracts et d'affiches, etc. ils organisent aussi des départs vers NDDL lors des actions importantes).
    Justement je venais de recevoir de cette liste l'info suivante (à diffuser...):
    Et aussi (toujours sur la liste NDDL IDF):
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Le site du collectif francilie de soutien à la lutte des zadistes de NDDL vient d'être mis à jour.

    Collectif francilien de soutien à Notre-Dame-des-Landes – collectifnddlparisidf(at)riseup.net – RV 18h30 à Belleville en cas d'expulsion de la zad !

    Dernier article:

    Pour un avenir sans aéroport : tous et toutes sur la ZAD – Sam 10 février 10h30
    nddl 4 janvier 2018

    Aéroport ou pas, la zad est toujours menacée ...
    Pourquoi converger massivement sur la zad le 10 février?
    [​IMG]
    Depuis des décennies, les 1650 ha de la zad sont menacés par un projet d’aéroport climaticide, destructeur de terres nourricières, de zone humides et de liens sociaux. En lieu et place de ce projet, des paysan.ne.s résistant.e.s ont continué de vivre sur leurs terres et de nouveaux.elles habitant.e.s sont arrivé.e.s dans les 10 dernières années. Il s’invente sur la zad des formes de vie, d’habitats et d’agriculture fondées sur le partage, la rencontre, le soin du vivant et des biens communs.

    Le 9 février, la Déclaration d’Utilité Publique du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes aura 10 ans. Si le gouvernement, à l’issue de la médiation nommée il y a 6 mois, décide enfin d’abandonner ce projet mortifère, le 9 février marquera la fin officielle de la Déclaration d’Utilité Publique. Nous serons alors heureux de célébrer la préservation de ce bocage, avec toutes celles et ceux qui ont accompagné cette longue histoire de lutte au cours des dernières décennies. Nous convergerons pour poser ensemble les prochains jalons de l’avenir de la zad de Notre-Dame-des-Landes.

    Si le gouvernement décidait envers et contre tout de s’entêter, il nous faudrait alors être aussi fort nombreux.ses à réaffirmer notre volonté d’empêcher le démarrage des travaux et de toute expulsion sur la zad.

    Quelle que soit la position du gouvernement suite au rapport de la médiation, et en espérant le meilleur pour la suite, nous vous appelons donc à vous organiser dès aujourd’hui pour se retrouver sur la zad le 10 février et enraciner son avenir.

    Nous rappelons ci-dessous les bases communes que s’est donné le mouvement dans la perspective d’un avenir sans aéroport au-delà de l’abandon du projet.

    Pour plus d’infos : www.acipa-ndl.frzad.nadir.org

    — Pour des demandes de renseignements spécifiques sur le 10 février : [email protected]

    Lire la suite avec le rappel des «6 points» sur zad.nadir.org