Chargement...

je cherche les communes existantes ...

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par ikitla griffe, 23 Novembre 2010.

  1. ikitla griffe
    Offline

    ikitla griffeMembre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2010
  2. libertaire, féministe, , anarcho-syndicaliste, situationniste
    Bon voilà apres m'être un petit peu baladé sur le site j'ai vu à plusieurs reprises que différentes "communes" à tendances anarchistes ou communistes existaient, j'en avais déjà entendu parler et j'étais déjà très tenté d'en rejoindre une ... le problème étant que je ne sais pas ni où, ni comment les trouver ... est-ce que quelqun pourrait m'aider ?
     
  3. ikitla griffe
    Offline

    ikitla griffeMembre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2010
  4. libertaire, féministe, , anarcho-syndicaliste, situationniste
    N'hésitez pas à me répondre en MP
     
  5. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 758
    294
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  6. anarchiste, autonome
  7. ikitla griffe
    Offline

    ikitla griffeMembre du forum

    20
    0
    0
    Nov 2010
  8. libertaire, féministe, , anarcho-syndicaliste, situationniste
    Merci ^^
     
  9. christhi
    Offline

    christhiExpert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  10. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Le lien wikipedia d'anarchoi est certes une bonne intro à ce mouvement, mais porte surtout sur des expériences du passé qui n'existent plus ou ont profondément changé de caractère. Je te recommande pas, par exemple, d'aller en Ukraine ou en Corée (Nord ou Sud) pour trouver un mouvement de communes anarchistes, car tu risques de pas en ressortir vivant! :))

    Je pourrais t'en recommander quelques unes, en sachant dans quelle région tu cherches, mais vois-tu, en ces temps de répression intensive du mouvement autonome, j'hésite un peu à partager ça sur un forum public.

    Mais y a le réseau Longo Mai en Europe (sont surtout en France et Allemagne), dont la commune de Zinzine près de Forcalquier, qui peut être compris comme anarchiste d'un certain point-de-vue, mais ils sont pas ce qu'il y a de plus radical, ou flexibles. Je te refile le tuyau sans craintes, car ils sont vieux et plein de gens de toutes sortes vont visiter leurs communes, notamment des cathos (!), et la police semble avoir perdu l'intérêt de les infiltrer.

    À part ça le bouche à oreille reste la meilleure méthode pour trouver ces endroits. Avec les personnes appropriées biens-sûr...

    Ben... arrête pas de chercher!
     
  11. wood-man
    Offline

    wood-manNouveau membre Expulsé par vote

    1
    0
    1
    Jan 2011
    je te conseille Neuilly et Monaco, c'est total underground, c'est des communautés qui s'autosubistent à elle même, très fermées!
    dans un sens ce sont les vrais alternatlfs du système:ecouteurs:

    http://www.youtube.com/watch?v=0uHikQqc4ik

    :ecouteurs:
     
  12. m-r.son
    Offline

    m-r.sonMembre du forum

    23
    0
    0
    Déc 2009
    alut. Quelques tuyaux : une communauté à St Afrique ( sud france ), plutot tendance hipp-hipp/babos... Pas mis les pieds mais pas mal entendu parler.
    Il y a la vieille valette ( ils ont un site ), tendance anar/punk. Beaucoup de concerts sont organisés. Etablis depuis plus de 20ans je crois, avec terrain pour acceuillir les voyageurs en camoins/tentes etc. Ils retapent tout un village qui avait été detruit pendant la 2nde guerre et qui a était reconstruit plus loin pour les habitants autochtones. Y'a pas mal de monde là bas je crois, et autogéré de a à z d'apres ce que j'en sais.
    Sinon, y'a le village troglobal ( vendée/bretagne j'sais plus ), ou des mecs restaurent des habitats troglodytes et ou chacun est libre de s'installer ( beaucoup d'activités artistiques ).. et à priori ca fonctionne bien. Le truc, peu importe ou tu vas, c'est de trouver un lieu ou tu pourra t'"intégrer" au projet, y apporter quelquechose, et ne surtout pas le "parasiter"... Ce sont des experiences intéréssante mais précaires, dans le sens ou si trop de gens se pointent et ne jouent pas le jeu, ca peut se casser la gueule... Et ne pars pas en te disant que tu vas t'installer direct ici, ou là, mais passe quelques temps dans plusieurs de ces lieux, et vois, au feeling, ou tu peux trouver ta place.... Meme si on a des idées communes, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, et se sentir bien partout...
    Dans l'ardéche, et le sud en general, il y a une multitude de projets de ce genre... Et si tu décide d'y aller faire un tour, avec le bouche à oreille, tu as de fortes chances de trouver de bonnes adresses ! Y' a les squatts aussi !
    Enfin bref, y'a de quoi faire !
     
Chargement...