Chargement...

jCrOi pAs En DiEu...mAiS j'Ai uN DiEu tEl Ke JlE ConSoI

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par NiLbLuRtS, 27 Septembre 2006.

  1. Syylvain
    Offline

    Syylvain Membre du forum Membre actif

    90
    0
    0
    Juil 2007
    même ici il y a des gens qui se croit servir quelqu'un et être proteger par quelque chose de plus puissant deja ils est prouvé que tte les théorie creationniste sont fausse par Darwin en 1800 et des poussiere donc tte les grandes religions monothéiste comme les differente mythologie des civilisation polytheiste
    enssuite certain ont reussit a s'adapter dans un surssaut d'orgeuil grace a une théorie d'une chose superieur plus credible même si ce n'est quand même pas possible ou dans un faut agnostisme refusant l'evidence preferant le doute pourquoi personne ne comprend que l'on est rien que tout sa n'est rien a part le fruit du hasard et que s'y la terre n'est plus là demain et bien sa ne cangera pas grand chose et que personne ne nous empechera de ns autodetruire si ce n'est nous


    une derniere chose si tout ce que je vient de dire est faux si je suis juste un con et bien votre puissance superieur c vraimment quelqu'un de cruel laisser la misere la maladie la mort la guerre la pollution les 5extinction successive d'espece (la 6e arrive patience)
    je suis un peu en colere car je ne comprend que si peu de monde n'arrive a ce faire a l'idée que quant on est mort il y a plus rien et sauf un peu de chair qui serviront a nourrir plein de jolie petit ver
     
  2. Fawkes
    Offline

    Fawkes Open your mind! Membre actif

    72
    0
    0
    Juil 2007
  3. anarchiste, féministe
    En plus c'est très poétique de servire de nouriture à la terre! C'est un retoure de la d'où on vient.
    Moi sa me plait beaucoup de savoir que chaque atome de mon corps va être éparpillé au catre vent.
    En quelque sorte, lorsqu'on nait c'est une centralisation de matière et losrsqu'on meurt c'est une decentralisation, on se disperce on retourne dans le chaos qu'est l'ammas de matière qui forme notre terre.
    Et je vois pas l'interet de rajouter des bons-dieuserie la dedans.
    Et pour ceux que l'immortalité interresse: le seul moyen d'accéder à une sorte d'éternité c'est de trensettre nos idées aux générations futurs ou alors de rentrer dans l'histoire mais ça c'est plus dur.^^
     
  4. qeuny
    Offline

    qeuny Nouveau membre

    9
    0
    0
    Juin 2007
    religion

    moi je ne croi en rien,je sui tres content d'etre le seul maitre de ma vie et de n'etre soumis a auqu'un dieu mai je trouve que le fait que certains croyent en dieu est bien car ils se sentent moins seul,dieu leur permet de s'unir...
    mais encore faut t'il qu'ils s'unissent pour qqch et pas contre autre chose (d'autres geligions)
    tout ceci sans parler des gens qui essayent d'influencer les autres pour que ceux ci pensent la mm chose que eux
    fin bon voila c mon opignon,je l'impose pa et si t pa content falai pa lire ma réponse^^
    merci a tous
     
  5. rougechoc
    Offline

    rougechoc Membre du forum

    15
    0
    0
    Nov 2007
    meme en restant seul metre de ses acte et de ses pencée il faut admetre que l'on est peu de chose sur cette terre , alors si nous somme si peu de chose peu etre que sans parler de "dieu" nous devrions tous croire en une seul chose que tous nous avons en comun, LA TERRE, et la considérer comme notre "dieu", car sans elle nous ne somme rien, elle peu nous rayer demain si elle le veux donc sans parler de religion, Croyer en notre terre, et respecter la , apres le reste , on s'en fou...........:rock:
     
  6. courgette folle
    Offline

    courgette folle Nouveau membre

    6
    0
    0
    Nov 2007
    kikou chu totalement d'akor avec t pensé si dieu existai pourquoi orai til envoyer plusieur messager pour l'aduler sous des formes différentes ?? toutes les religions ne sont que des sectes la seul personne a respecter est notre mère , la terre qui nous guide vers notre destin a chaque seconde ki passe . chaque seconde ki passe est programé d'avance toute nos actions inconsciente on une raison (connu par le futur) mais si nous brisons nos destins par une action non désiré notre futur peut etre totalement different . a vous de savoir écouter votre subconscient qui n'est autre que l'avenir que nous reserve notre mère, la terre . sachez l'écouter et la respecter
     
  7. Driano
    Offline

    Driano Membre du forum

    15
    0
    0
    Nov 2007
    N'y aurait il pas quelque chose à comprendre de ces bouquins? Un message global à en retirer. Au lieu de ragarder les livres sacrés le nez coincé sur les pages et de les appliquer à la lettre, peut être pourrions nous chercher un message caché, un sens à tout ça?
     
  8. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  9. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    Un message caché ? C'est du délire. Si on peut utiliser le concept de "dieu", c'est juste pour dire que "dieu" c'est moi par rapport à ce que je pense fondamentalement.

    Les athées, parfois, disent qu'ils croient en eux-mêmes, qu'ils sont maîtres de leur destin. ça veut dire qu'on ne s'en remet pas à une autorité extérieure. C'est une preuve d'autonomie, en fait. J'ai autorité sur ce qui me concerne ; tu as autorité sur ce qui te concerne ; y'a pas de problème avec ça. C'est même la base de la démocratie.

    Si on dit que croire en soi est une preuve d'orgueil, c'est absurde. C'est même un point de vue raisonnable et réaliste sur la place qu'on a soi-même dans la société.
     
  10. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  11. anarchiste, internationaliste
    Je pense qu'il voulait peut être parler de métahphores vis a vis de l'altruisme ou autre, une ligne de conduite qui en ressort (même si je crois qu'elle est notée très clairement dans ces livres), mais je rejoins Maxou là dessus, inutile de chercher des sens cachés dans les textes, car même si au début il y en a eu, il n'y en a plus depuis des lustres a cause des réecritures et des changements faits pour arranger tel ou tel type.