Chargement...

Documentaire Jazz, 100 ans de légende (2015) Doc VOST 12 x 1h

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 5 Mai 2017.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 966
    1 494
    4,692
    Nov 2012
    Jazz, 100 ans de légende
    réalisé par Ken Burns
    2015
    VOST
    12 x 1h

Après 6 années de travail, le réalisateur Ken Burns nous offre une série d’une rare richesse : des centaines d’enregistrements inédits, des images de concerts, des interviews exclusives et des archives inédites qui retracent un siècle de musique jazz. Retrouvez tous les plus grands artistes dont le talent et la créativité ont écrit l’histoire du Jazz.
    Si les musiciens sont au cœur de ce projet documentaire, Ken Burns replace aussi le jazz dans son contexte historique et social, ce qui rend cette série d'autant plus intéressante.

Episode 1 - Gombo Des débuts à 1917
    Voir les liens sur plusieurs sites d'hébergement de fichiers pour télécharger j1.avi - Multi Upload - MultiUp.org

Episode 2 - Le Cadeau 1917-1924
    Voir les liens sur plusieurs sites d'hébergement de fichiers pour télécharger j2.avi - Multi Upload - MultiUp.org

Episode 3 - Notre Langage 1924-1929
    Voir les liens sur plusieurs sites d'hébergement de fichiers pour télécharger j3.avi - Multi Upload - MultiUp.org

Episode 4 - L’Accueil 1929-1934
    Voir les liens sur plusieurs sites d'hébergement de fichiers pour télécharger j4.avi - Multi Upload - MultiUp.org

Episode 5 - Swing Pur Plaisir 1935-1937
    Voir les liens sur plusieurs sites d'hébergement de fichiers pour télécharger j5.avi - Multi Upload - MultiUp.org

Episode 6 - Swing la Fête de la vélocité 1937-1939
    Voir les liens sur plusieurs sites d'hébergement de fichiers pour télécharger j6.avi - Multi Upload - MultiUp.org

Episode 7 - Le Swing se Modifie 1940-1942
    Voir les liens sur plusieurs sites d'hébergement de fichiers pour télécharger j7.avi - Multi Upload - MultiUp.org

Episode 8 - Le Chaos consacré 1943-1945
    Voir les liens sur plusieurs sites d'hébergement de fichiers pour télécharger j8.avi - Multi Upload - MultiUp.org

Episode 9 - Le risque 1945-1949
    Voir les liens sur plusieurs sites d'hébergement de fichiers pour télécharger j9.avi - Multi Upload - MultiUp.org

Episode 10 - L’Irrésistible 1949-1955
    Voir les liens sur plusieurs sites d'hébergement de fichiers pour télécharger j10.avi - Multi Upload - MultiUp.org

Episode 11 - L’Aventure 1959-1960
    Voir les liens sur plusieurs sites d'hébergement de fichiers pour télécharger j11.avi - Multi Upload - MultiUp.org

Episode 12 - Le chef d’œuvre de minuit 1960-2000
    Voir les liens sur plusieurs sites d'hébergement de fichiers pour télécharger j12.avi - Multi Upload - MultiUp.org

2. lucifer

luciferMembre du forum Membre actif

419
    66
    0
    Sept 2016
    Homme
    Bonne série qui serait très bonne si on devait pas autant se taper B marsalis ,le macron du jazz

3. lucifer

419
    66
    0
    Sept 2016
    Homme
    pardon merci pour cette série

4. allpower

8 966
    1 494
    4,692
    Nov 2012
    Cette série, je l'ai rippée sur et pour un autre forum d'après les DVD mis à dispo...
    Pas vraiment fan de Jazz, cette série m'intéressait néanmoins car je cherchais justement ce parallèle entre Histoire et Musique...
    No problem concernant ton coup de gueule, mais ça aurait été intéressant que tu dises pourquoi ça te gonflait la présence de ce B Marsalis... autrement qu'en le comparant avec Macron. Je ne connais pas ce B Marsalis, si ce n'est que c'est un zikos...
    Sinon, dire que cette loooongue série est introuvable sur le net et qu'elle a pris beaucoup de temps pour qu'elle soit dispo "Libre & Gratuit", entre la personne qui l'a mise en ligne en DVD.iso (taille 16 go) et moi ensuite qui l'ait chopée, rippée puis reuploadée en version plus light...
    Je ne peux que conseiller de la choper rapidement, l'épisode "Copyright Arte" ayant démontré que les ayant-droits en n'ont rien à foutre du message qu'ils "produisent" tant que ça leur rapportent des sous !

5. lucifer

419
    66
    0
    Sept 2016
    Homme
    Bien je suis un fada de jazz .Bmarsalis est un plutôt bon musicien mais particulièrement irritant avec son air propret et sa propension à toujours se mettre en avant,surtout quand il y a des caméras .J'ai déjà vu cette série qui avait été proposée sur un site maintenant payant et il y est omniprésent à un point que c'en est franchement pénible.C'est bien dommage car cette série est très interessante .
    Les premiers épisodes de la série sont excellents en particulier pour l'aspect historique

6. allpower

8 966
    1 494
    4,692
    Nov 2012
    Merci de tes explications concernant ce B Marsalis...
    Et puisque tu es un fada de jazz, te dire aussi que ma prochaine traduction te plaira ! Surprise !

7. lucifer

419
    66
    0
    Sept 2016
    Homme
  8. allpower

8 966
    1 494
    4,692
    Nov 2012
    Un biopic datant de 1972...
    Un film assez long, et je n'en suis qu'à la deuxième relecture/meilleure synchronisation, et donc va falloir attendre encore un peu !

9. allpower

8 966
    1 494
    4,692
    Nov 2012
Chargement...