Chargement...

Documentaire Ivan - In memory of our friend (2013) Doc VOST - Nouveau lien !

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 2 Septembre 2016.

1. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 542
    1 340
    4,574
    Nov 2012
    Ivan - In memory of our friend
    réalisé par le collectif Sad but true
    2013
    VOST
    50'

Le 16 novembre 2009, Ivan Khutorskoy fut assassiné devant chez lui.
    Il était l'un des piliers de la mouvance antifa à Moscou.
    Tout d'abord punk, il devint ensuite skinhead, proche du RASH.
    Il fut l'un des premiers à protéger la scène punk-Hardcore contre les néonazis, l'aidant ainsi à évoluer...
    Suite aux nombreuses et violentes agressions, la mouvance antifa s'organisa et intensifia sa présence dans les rues moscovites.
    Pour tous ses amis, il est clair qu'Ivan a été assassiné par des néonazis : son nom, son adresse et sa photo circulaient sur les sites des fachos, et il avait déjà fait l’objet de trois tentatives de meurtres depuis 2005.
    Vania était quelqu’un de bien, de chaleureux et d’ouvert, toujours prêt à filer un coup de main aux copains ; il est resté fidèle à ses convictions jusqu’au bout.

"Nous devons montrer par l’exemple aux plus jeunes que nous pouvons être actifs, même dans notre pays totalitaire. Ce que je voudrais faire... Nous n’avons pas nos salles de concerts. Je voudrais que nous décidions nous-mêmes des prix à pratiquer, que nous assurions notre propre sécurité, que nous invitions les groupes que nous avons envie d’écouter. Je voudrais que les gens qui sont actifs au sein des mouvements punk, hardcore, skinhead le restent. Et pas seulement comme c’est dans la réalité. Je voudrais que les gens réfléchissent au lieu de se contenter de copier, je voudrais qu’ils comprennent ce qu’ils font et pour quoi ils le font. Nous ne pouvons pas nous arrêter." Ivan Khutorskoy. Extrait de sa dernière interview du 29 septembre 2009

Un très bel hommage à Ivan, à travers de nombreuses interviews de groupes, d'amis, de militants et de membres de sa famille. Mais c'est aussi une très intéressante chronologie de la mouvance antifa à Moscou...

Tous les sous-titres ont été corrigés, complétés et resynchronisés...
    Un travail DIY !

La version multisubs qui m'a servi pour une meilleure traduction

Dernière édition: 8 Avril 2020
    ninaa apprécie ceci.
  2. allpower

allpower  Comité auto-gestion Membre actif

8 542
    1 340
    4,574
    Nov 2012
    LIENS REMIS A JOUR AUJOURD'HUI, LE 8 AVRIL 2020

3. allpower