Chargement...

"Islamisation" font de commerce du Front National et des groupe musulman

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Anarchiste-Socialo-Communiste, 22 Août 2013.

  1. Anarchiste-Socialo-Communiste
    Offline

    Anarchiste-Socialo-Communiste Nouveau membre

    6
    0
    0
    Août 2013
    On entend souvent parler de l'islamisation dans les discours du FN mais aussi de la part des groupe musulmans. Pourquoi ?

    Le FN comme les groupuscule d'extrême droite nous parlent d'une islamisation de la France pour mieux endoctriné les gens et les musulmans parle d'une "islamisation pour montré aux musulmans qu'on peut être musulmans est être intégré.

    Mais il y a t'il une vrais islamisation ?

    L'état dit qu'il y a 5 millions de musulmans en France mais le FN et les groupe musulmans nous disent qu'ils serait 8 millions qui a raison ? Aucune des deux en réalité il y a 2,5 millions de musulmans en France donc on peut pas du tout parler d'une islamisation ou d'un remplacement de population. Les chiffre sont faussé car l'état généralise lors qu'un immigré venant d'Afrique nord arrive en France on le met dans le tas musulmans alors que la réalité est tout autre car dans tout les immigrés venant d'Afrique du nord il y a des Juifs, des musulmans, des pied noirs qui non rien a voir avec la religion musulmane et enfin en majorité des athées.

    Une belle preuve que le mensonge est le font de commerce de tout ces partie politiques.
     
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    760
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Okay mais on s'en fout du nombre de musulmans, c'est entrer dans leur jeu que de porter le débat sur la quantité.
    C'est pareil que dire "les immigrés rapportent plus qu'ils ne coûtent" alors que le problème est précisément de juger de la valeur d'un homme à la quantité de blé qu'il peut rapporter.
     
  4. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  5. libertaire, anarchiste, individualiste
    D'une, je suis plutôt d'accord avec A13, de deux, t'as des sources de ce que tu avances ? S'il te plaît ?
     
  6. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Bah pour les analyses quantitatives, l'INSEE tient le haut du pavé. Aucuns chiffres ne me parlent vraiment, c'est de l'arnaque sociologique tout ca...
     
  7. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
  8. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  9. libertaire, anarchiste, individualiste
    Dis donc, zeph, c'est quoi cette signature ? Attends voir, attends voir, misérable raclure de chien galeux...
     
  10. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
  11. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  12. libertaire, anarchiste, individualiste
    Allez ne cachons rien, j'apprécie l'insinuation (pour tout dire)... Ce que tu dis est toujours très pertinent et tu es un administrateur exemplaire respectant la liberté d'expression de tous.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Août 2013
  13. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Merci de me soutenir, t'es vraiment un mec bien tu sais...
     
  14. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ralala, pour une fois que tu fais de la modération, c'est pour troller... Gros vilain.
     
  15. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  16. libertaire, anarchiste, individualiste
    Qui crois-tu tromper, misérable cloporte de censeur ? Au moins aurais-tu pu t'appliquer à écrire correctement, car plus encore que le caractère incongru de ce message, plus encore que la pauvreté du champ lexical et du niveau de langue exécrable dont tu fais preuve (on dirait un sale plébéien !), c'est ton orthographe qui t'a trahi : QUI, dis-moi QUI croirait que JE sois capable d'une telle aberration :
    Ta censure est démasquée, zéphyr. Ton règne touche à sa fin. Profite bien des derniers instants de liberté, avant de terminer ta vie au goulag, là où devraient se trouver tous les sociaux-traîtres et les contre-révolutionnaires comme toi.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Août 2013
  17. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    760
    143
    Jan 2009
    France
  18. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Tu ne retiens rien. La sociologie ne se contente pas de prélever des chiffres, c'est une perspective, une façon de les replacer dans un contexte particulier, de les interpréter ainsi que leurs limites. Un sociologue ce n'est pas un démographe, apprend à faire la différence si tu veux une once de crédibilité face à ma magnificence.

    Puis dire la socio c'est nul en citant un article journalistique ça aide pas.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Août 2013
  19. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  20. libertaire
    c'est pas tellement le mensonge en fait, c'est surtout la peur : on fait croire au "bon français" que dans 10 ans ses filles seront vioiée et qu'il ne pourra plus bouffer du saucisson tranquille. Simple mais efficace.
     
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    760
    143
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Violées ?
    Voilées ?
    Vie oh yeah !?

    Mystère et boule de gomme...
     
  23. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    En effet.

    Une perspective... pfff...
    Les médias utilisent l'outil sociologique à tout bout de champs... L’opinion publique n'existe pas, pourtant elle est utilisé par tant de pseudo-sociologues, tu idéalise la matière...
    J'ai jamais dis ca. Etre crédible ? Ca t'importe beaucoup cette valeur "la crédibilité", je dirai même que ca à l'air de t'obséder, c'est cette notion de rentabilité intellectuelle peut être... Et puis ce second degrés permanent, on dirait Dieudoné et sa façon de la mettre à l'envers...
    Tiens en voilà un autre de ces putains d'articles journalistiques:
    (et je préfère encore ce connard de Durkheim à cet enflure de Weber)
     
  24. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    A oui, et si tu veux la source: c'est un écrit de Gérard de Lacaze-Duthiers
    Il me semblait que c'était important à préciser (ceux qui ont leurs pages wikipédia sont des individus "crédibles" hein ;) )
    Enfin, il s'exprime mieux que moi, ou plutôt, il est mieux placé dans la hiérarchie de la crédibilité intellectuello-machin chose...
     
  25. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    760
    143
    Jan 2009
    France
  26. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Qu'est-ce-que tu appelles "outil sociologique" ?
    Inviter un sociologue sur un plateau, citer un sociologue, jongler avec les chiffres... C'est ça se servir de l'outil sociologique ? Pour moi la sociologie c'est simplement aborder des faits et tenter de les comprendre (leur chercher des causes et des conséquences sociales) sans les juger. Ça me parait absolument contraire à la démarche médiatique.

    Comme tu le dis quelques lignes plus loin, c'est du second degré, pas besoin de te braquer. Après c'est une question de cohérence, tu critiques les pratiques des médias, des démographes et des instituts de sondage en prétendant démonter la science sociale.

    C'est joli comme expression, je retiens.

    C'est ça le problème c'est que tu crois me comprendre alors tu me reproches des choses que je ne pense pas. Et c'est assez chiant de s'entendre dire qu'on est un technocrate sous prétexte que zéphyr qui a tout compris aux revers de la sociologie a décrété que les sociologues sont des technocrates (d'autant plus quand la technocratie est une de leurs cibles préférées).

    Du coup, je ne sais pas trop ce que tu reproches ni à quoi tu le reproches.
     
  27. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  28. libertaire
    voilées tête de chibre
     
  29. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Tu aurai du comprendre qu'on ne parlait pas de la même chose...


    Oui cette prétention de la sociologie à ne pas juger... Foutaise ! Les mots ne sont jamais neutres, la forme du discours non plus. Pour moi, dans une argumentation scientifique, la raison devrai suffire. Le discours neutre est une illusion technocrate pour transformer un point de vue en une description exacte des aspects sociaux. Ces derniers étant la base de construction des idées, la construction d'une argumentation à travers des matériaux "choisis" pas la science se resserre vers un dogme.
    Et ce n'est pas pour rien que notre plus grand ennemis dans la bouche des zombies est un "c'est comme ca": c'est l'énoncé performatif de cette science qui nous vide de nos propres combinaison d'argument. Par un regard unique, on a une pensée unique (au delà des différences d'interprétations). Et par un regard neutre on a une pensée neutre (autrement dit: une pensée réprimée) :ecouteurs:
    Pourtant ils aiment bien se retrouver sur des plateaux ensembles

    Non, je dis juste que la science sociale est l'arme des technocrates avant d'être celle de la dissidence.

    Be t'as qu'a arrêter de parler comme eux... :ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2013
  30. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    760
    143
    Jan 2009
    France
  31. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Non, c'est toi qui aurait dû le comprendre.

    Quel rapport ? Il suffit de s'en rendre compte et de le faire comprendre.
    En plus tu as du mal avec la notion de science, ce n'est pas parce qu'on a pour but de ne pas juger qu'on l'atteint avec perfection. Mais ça on s'en branle, c'est ne pas perdre de vue qu'on ne doit pas juger qui est important, c'est une perspective.

    Oui et le jugement c'est le contraire.

    Je ne parle pas de la forme du discours mais de la façon d'appréhender le sujet. Rechercher des causes et des conséquences sans se demander si elles sont "bonnes" ou "mauvaises" ne dépend pas de la formulation. Et c'est souvent après cette analyse que vient se coller la morale. En fait c'est plutôt l'inverse de ce que tu dis, on décrypte le monde puis selon sa culture on le juge en fonction de ce qu'on a décrypter.

    Alors comment peux-tu douter que la science est une perspective et pas un simple "discours neutre" comme tu te pavanes d'en avoir fait la découverte ?
    La science c'est pas uniquement citer ses sources et faire des expériences c'est savoir ce qu'on admet, pourquoi on l'admet, ce qu'on cherche à démontrer, ce qu'on fait pour le démontrer, pourquoi... etc... Ce qui dise "c'est comme ça" ne savent pas ce qui a été fait et en général ne lisent pas de science mais regarde la télé, comme toi, en croyant que c'est une référence scientifique, comme toi.

    Oui et vu que le but est de se défaire de ses postulats pour s'ouvrir de nouvelles pistes, pas de pensée unique.

    Ben non. Tu persistes avec cet argument alors qu'il est faux. Les sociologues mettent très rarement les pieds à la télé. Lis "sur la télévision" de Bourdieu si t'es prêt à voir toutes les contradictions qu'il y a entre le milieu journalistique et la rigueur scientifique.

    La science est l'arme de qui s'en sert. Elle est indépendante des technocrates, c'est ce qui compte.
    Mais encore une fois je te ferais remarquer que tu affirmes quelque chose de faux. Les sociologues sont souvent très hostiles aux technocrates et la plupart des rapport sont en leur défaveur. Déjà quand il décrypte les inégalités sociales ils sont obligés de détruire le mythe de la méritocratie qui est l'ultime justification des dirigeants, à partir de là ils ne peuvent pas être amis.
    Un peu comme les religieux ne pouvaient pas être amis avec les physiciens alors même que de nombreux chrétiens dévoués utilisaient des outils scientifiques.

    Y a pas de façon de parler de technocrate. D'ailleurs tu n'es pas loin de parler comme moi.
    Les populistes sont souvent les pires.

    La science et la liberté ça fait un parce que l'esprit critique et la liberté c'est une seule et même chose. La science consiste à oublier les carcans moraux et tout ce qui n'est pas assez tangible pour être pris comme postulat. Et je suis désolé de t'apprendre que tous les scientifiques ne sont pas du même avis à ce propos et que du coup, contrairement à ce que tu dis, tous ne remettent pas en cause les mêmes choses en laissant d'autres pans du savoir indemnes.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    53
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    14
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    3
  8. Réponses:
    0