Chargement...

Islam

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par spike, 29 Mai 2008.

  1. mavhoc
    Offline

    mavhoc Bassiste

    26
    0
    0
    Juil 2008
  2. anarchiste, anarcho-communiste
    Pour moi s'est simple :
    S'est une religion, il y a un soit-disant dieu ... Après, la violence, la non-égalité des sexes, la haine, etc ... tout dépend de l'interprétation ...
    Cependant quand on voit le bordel que le monde connait à causes des religions, le mieux serrait quand même qu'il n'y en ait aucune !
    Après que se soit l'Islam plutôt que le Christianisme ... Je dirai que dans les années 40 c'était les juifs qui s'en prennait plein la geule à cause du rascisme, maintenant se sont les musulmans qui s'en prennent pleine la geules ...
    Les temps changent mais la haine perdure ...
     
  3. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  4. libertaire, féministe
    Enfin les musulmans s'en prennent plein la gueule c'est une façon de voir les choses très occidentale... Car je te promets que vu le nombre de pratiquants entre chrétien (tous confondus) et musulmans (tous confondus), les pays "chrétiens" font pas le poids, limite si on inclus les Bouddhistes et les Hindous, là y a une triade intéressante et ayant à peu près la même puissance du nombre... Car la puissance économique américaine et européenne est révolu :mdr:
     
  5. Hazem
    Offline

    Hazem Membre du forum

    15
    0
    0
    Avr 2008
    Aprés faus mieux s informé , y a eu des resistant d extreme gauche en liban , palestine , irak , israel ( pcl , fplp , jamoul , anarchiste contre le mur ..... )
    le but etant de ne pas generalisé , et dans le cadre du soutien international , soutenir , les structur , groupe qui partage les meme ideaux que nous / vous
    les medias essaie de confesionaliser tout les conflits de la region , la religion y joue un role ce n est pas tout
    tiens pour les anglophone quelque article rigolo
    une reunion a la frontiere entre militant anar libanais et anarchiste contre le mur israelien : beirut.indymedia.org
    et une petite interview du rash liban pendant l invasion israelienne
    http://www.indybay.org/newsitems/2006/08/09/18295685.php
     
  6. Bellaciao
    Offline

    Bellaciao Membre du forum

    17
    0
    0
    Juil 2008
  7. anarchiste
    j'pense que beaucoup trop de gens assimile l'islam a la bete du gevaudant, alors qu'ils n'ont meme pas pris la peine de s'interroger sur le fonctionnement les differentes branches le pourquoi des pratique religieuse etc etc....
    Pour avoir parler avec des personne qui ont cette religion je pense que c'est une religion tout a fait "normale" comme le catholisisme et autres religion connu
    Laissans les musulman pratiquer sans qu'on les blamer arretons les amalgames islamiste=terroriste tout en faisant attention aux extremistes qui se dissimulent partout

    voila se que jen pense
     
  8. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  9. apolitique/Indécis
    Et? Moi aussi, pourtant nous n'avons pas la même vision du bordel...:mdr:

    En l'occurrence c'est toi qui fait un amalgame, car au lieu de parler de Musulmans tu parles d'islamistes...;)
     
  10. Bellaciao
    Offline

    Bellaciao Membre du forum

    17
    0
    0
    Juil 2008
  11. anarchiste
    javoue que parfois jme melange les pinceaux
     
  12. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  13. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Et moi je crois que tu te fous de nous en beauté...
     
  14. Bellaciao
    Offline

    Bellaciao Membre du forum

    17
    0
    0
    Juil 2008
  15. anarchiste

    Nan pas du tout...c'est juste que lorsque lon dit islam ba pour moi c'est pas automatique de dire muslman car quand on dit catholisime ba c les catolique et parois avec lislam ba c'est pas pareil c'est tout
     
  16. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  17. apolitique/Indécis
    Quelqu'un pourrait traduire???:ecouteurs: :ecouteurs:
     
  18. Lou
    Offline

    Lou Membre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    as tu deja été dans un pays musulman, et de preference dans des coins plutot pauvres (j'ai comme reference le sud tunisien). alors tu compare la charge de travail, en une journée, d'une femme à celle d'un homme, et on en reparle.
    (d'ailleurs il suffit de regarder deux reportages sur la 5 pour s'en rendre compte très vite)

    nos civilisations occidentales n'obligent pas les femmes à se cacher, ne pratiquent pas l'exision et leur accordent tout les droit fondamentaux du style droit de vote et tout ça (voir même droit de librement de son corps, dans les pays les plus extremiste).


    et ça t'ai jamais venu à l'esprit de voir le problème dans l'autre sens? la religion était là avant le bordel dans ces pays, me semble t-il..
    tu trouve pas ça chlou qu'il n'y ai pas un seul pays musulman qui soit en démocratie? (je m'avance pas pour la turquie et le maroc, je sais pas trop comment ça fonctionne)
     
  19. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  20. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Juste une précision : au Maroc, les femmes ont le droit de vote, mais on ne peut pas vraiment parler de démocratie (même si le régime est quand même moins dur que du temps d'Hassan II).
    Concernant la Turquie : les femmes y ont eu le droit de vote bien avant la France (en France, ça n'a été le cas qu'après la 2nde guerre mondiale).
     
  21. Choucroute
    Offline

    Choucroute Membre du forum Expulsé par vote

    776
    0
    0
    Sept 2007
  22. apolitique/Indécis
    Dans mon esprit, le pays musulman le plus démocratique est bien la Turquie (merci Atatürk!).

    Il y'a des élections dans la plupart des pays musulmans, mais cela ne signifie rien: théocraties, partis officiels, liberté de la presse inexistante, scrutins truqués, oppositions réprimées, torture, prison, exils etc...

    Mais ce n'est pas propre au monde islamique! Récemment, la Russie et le Zimbabwe par exemple...:thumbsdown:
     
  23. ziruz
    Offline

    ziruz Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Mai 2008
  24. libertaire, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, progressite
    oh la russie quelle pays ou il fait bon vivre entre les assasina , la mafia , le bayonage de la presse , meutre raciale non punie tous ca aroser de wodka et de belle femme au sang chaud et fesse bien rebondi quelle pays mowcou raspatia
     
  25. cynok
    Offline

    cynok heureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  26. anarchiste, auto-gestionnaire
    a la tchetchene!:biere:
     
  27. mattd
    Offline

    mattd Membre du forum Membre actif

    176
    0
    0
    Jan 2008
    toutes les critiques faites sur l'islam pourrai etre aussi bien faite sur le christianisme par exemple. il y a a paris 1 eglise (dont j'ai oublié le nom) ou les fanatiques catholique se reunissent et leur discour fait peur. de meme aux etats-unis certains precheurs bourrent le crane des enfants en les preparant a "la guerre sainte" et avec l'aval des parents.
    apre ca se passe dans des pays (soi-disant) democratiques on peut donc plus facilement faire la part des choses car tout le monde peut donner son avis: les pours, les contres
    et n'oublions pas que si la plupart des pays ou l'islam est majoritaire sont des dictatures c'est qu'ils sont soutenus par des democratie et que ca les arrangent bien
     
  28. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  29. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Oh la France, quel pays où il fait bon vivre entre les violeurs, les pédophiles, les racailles dans les cités, les émeutes, le gouvernement, les proxénète, les prostitués, les terroristes, ...

    C'est facile de sortir les choses mauvaises d'un pays, quand on ne voit que ça !
     
  30. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  31. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    n'empêche moi je dis que si c'est moins le bordel ici avec le christianisme, c'est simplement parce que HEUREUSEMENT on a séparé la religion de l'état, ce qui n'est pas le cas dans les pays musulmans.
    C'est tout con. Y'a à mon avis autant de bonnes choses et de conneries dans le christianisme que dans la religion musulmane, simplement, il faut que cela reste de la religion et pas que cela devienne politique, pour moi la religion c'est du domaine du privé.
     
  32. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  33. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    ouais mais en russie va voir... là-bas le racisme c'est vraiment tendu... des gosses se font tuer dans la rue pour leur couleur et ça parait presque normal... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre à travers différentes informations et reportages que j'ai vu.
     
  34. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  35. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Bah à ton avis pourquoi j'étais là le 9 Mai :ecouteurs:

    Je voulais dire que ce que ziruz a dit n'était pas justifier. C'est facile de montrer les aspects négatifs d'un pays, ce qu'il a fait sur la Russie.
     
  36. Lou
    Offline

    Lou Membre du forum Membre actif

    293
    0
    0
    Mai 2008
    le fait que les femmes ai le droit de vote, ou que d'ailleurs les gens puissent voter, c'est pas forcement s(y)(i)non(y)(i)me de démocratie..
    en tunisie, les femmes se trimballent en jupes et maquillées comme elle le veulent (ce qui ne devrait meme pas être relevé..on devrait pas s'extasier du fait qu'une femme puisse s'habiller comme elle veut dans un pays..mais bon), le port du voile est interdit depuis belle lurette à l'école (eh ouais et en france ça a fait tout un bordel) et pourtant, suffit de regarder le merdier politique, la repression des journaliste et toussa toussa..c'est pas ce que j'appelle une démocratie.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    7
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    38
  8. Réponses:
    7