Chargement...

Ïo!

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Baader, 20 Mai 2009.

  1. Baader
    Offline

    Baader Nouveau membre

    7
    0
    0
    Mai 2009
  2. marxiste
    Salut à tous, moi c'est Stéphane, je suis tombé sur votre forum par hasard, et ma curiosité m'a poussé à m'inscrire, ce forum à l'air très intéressant. Je suis d'origine suisse, je m'intéresse beaucoup au marxisme et même au maoïsme, mais attention j'adhère pas à toutes les idées de Marx et de Zedong, je me catalogue marxiste, car c'est avec ce dernier que je retrouve une bonne partie de mes idées. Mais bon bien sur, mes idéos ne s'arrête pas qu'à ça.

    j'aime beaucoup la littérature, comme guerre & paix de tolstoï, voyage au bout de la solitude et j'en passe. Je fais aussi pas mal de photos, j'aime beaucoup ça. enfin bref je vais pas raconter ma vie non plus!

    j'espère que ma présentation sera claire pour tout le monde à tout bientôt!
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Mai 2009
  3. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
  4. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  5. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Et bienvenue sur ce forum !:ecouteurs:
     
  6. Heureusement!

    mais au fait... que trouve-tu de positif dans le maoisme?

    Merci, le comité d'accueil sarcastique.

    Tu devrais l'inviter sur ton forum lui aussi, il y serait à sa place, après tout c'est de ce sujet que proviennent tout nos désaccords...
     
    Dernière édition: 21 Mai 2009
  7. popo pipo
    Offline

    popo pipo Je viens en ami. Expulsé par vote

    193
    0
    0
    Mai 2009
    Salut.

    Par curiosité, tu trouves quoi de bien dans Mao ? Parce que j'ai toujours pas compris ce qu'on pouvait en retirer...

    Bienvenue en tout cas :)
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mai 2009
  8. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Baaaaaaaaaa elle est facile mais le seul truc bien dans Mao c'est le col!!
     
  9. Baader
    Offline

    Baader Nouveau membre

    7
    0
    0
    Mai 2009
  10. marxiste
    en deux mots je dirai que c'est le changement radical qu'à été imposé qui me fascine, je parle pas du grand bond, mais surtout des envies qu'avait Zedong elle était quand même juste par rapport au changement des classes social, des salaires et des infrastructures qu'il voulait lancer ect... mais comme tout révolutionnaire au pouvoir il a eu de mauvaise intentions, tout comme Lenin, Hitler, Fidel et compagnie...c'est pas un model pour moi, mais j'en suis venu à la conclusion qu'un changement radical est obligatoire à une révolution, sauf que le seul changement trouvé jusqu'à maintenant est le massacre de millions de personnes, pour des buts économiques, j'attends avec impatience l'homme qui fera bouger les choses sans prendre une tel mesure, mais pour l'instant je peux que m'enrichir du vecu des révolutionnaires actuel en pesant le bon et le mauvais.
     
  11. Baader
    Offline

    Baader Nouveau membre

    7
    0
    0
    Mai 2009
  12. marxiste
    bizarre ma dernière réponse ne figure pas...
     
  13. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    La dernière reponse que je vois de ta pars c'est :

     
  14. eux aussi ont tous fait des "changements sociaux radical", et si on cherche bien il y aura toujours quelqu'un pour leur trouver un soupcon de bonne intention.

    La révolution maoiste a été imposée par un petit groupe d'individus minoritaire, je crois pas que c'est le genre de révolution dont on peut s'inspirer.

    Nous on croit en une révolution collective VENANT PAR LE BAS, et pas imposée par une minorité.

    Et les révolutions sociales sont bien mieux que les guérillas autoritaires, non?

    eh bien je comprends que tu sois impatient d'attendre, parce que le jour où un seul homme pourra faire bouger les choses et faire une révolution à lui seul qui sois juste n'est pas près d'arriver

    c'est tous ensemble qu'il faudra faire bouger les choses, reconstruire, et "diriger"

    si on se fie sur un concept qui centralise tout le pouvoir dans les seuls mains d'un individu, c'est normal de toujours aboutir à un échec.

    en tout cas, moi j'ai rien supprimé!
     
    Dernière édition: 23 Mai 2009
  15. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  16. libertaire
    pas moi vu que je ne croit pas que sa cela puisse venir d'un homme mais de tout le monde (comme l'a dit anarchoi sa doit etre une revolution par le bas ) et egalitaire (c'est aussi pour sa que la revolution n'ait pas encore pour demain)

    pour fidel c'est vrai qu'on peut lui trouver des point positif cuba est le pays le moins analphabete d'amerique du sud ; et le systeme de santé est loin d'etre negligeable maintenant dans le meme temps on y enferme les opposant (et meme a une epoque juste ceux qui ecoutait du metal ) et sa ce n'est pas acceptable !
    sans compter que fidel a bien profiter de son pouvoir pour s'enrichir personnellement quand dans le meme temps son peuple criait famine
    pour hitler le seul point positif que je puisse lui trouver c'est qu'il aimait les chiens a part sa je voit vraiment pas
     
  17. bof il y aura toujours des idiots pour dire qu'il a été utile.... qu'il a sortit son pays de la crise économique, ou qu'il a rattrapé plusieurs dizaines d'années de retard technologique....
     
  18. Baader
    Offline

    Baader Nouveau membre

    7
    0
    0
    Mai 2009
  19. marxiste
    bin c'est déjà incroyable mais bon ça n'exclue pas ces génocides, toute façon Hitler était un monstre, mais c'est se que je dis dans chaque monstre y a du bien et c'est ce brin de bien qui faut retenir. Çà peut toujours servir à créer une bonne et forte idéologie.
     
  20. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Euh...
    Est-ce que c'est moi qui ai encore le cerveau qui baigne dans l'alcool ou tu es en train de dire qu'il faut une ideologie unique pour s'en sortir ? "Bonne et forte" ?!:ecouteurs:

    Comme l'ont dit Niouze et Anarchoï le heros qui sauvera l'humanité j'y crois pas. et le concept de tyran éclairé qui régnerai pour le bien du pauvre peuple ignorant et lui dirai ce qu'il faut penser, j'ai aussi beaucoup de mal.

    Ce qu'il faut c'est que chacun se prenne en main (je sais c'est pas gagné) et là on aura peut être le debut de quelque chose d'interessant. Mais c'est pas en imposant quoique se soit qu'on arrivera a plus de liberté et d'égalité pour tous.
     
  21. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Sans vouloir mettre le feu aux poudres faudra qu'on m'explique pourquoi on peut encore cocher "léniniste" et "maoiste" alors que la charte du forum est explicitement anti-autoritaire.
     
  22. Baader
    Offline

    Baader Nouveau membre

    7
    0
    0
    Mai 2009
  23. marxiste
    je suis marxiste.... Lénine était qu'un menteur... et je trouve votre forum un peu ambigu pour des "résistants". vive la liberté !
     
  24. en effet, faudrait revoir ce système (il date de l'époque avant la charte).... mais d'un autre côté on tolère toujours ces gens ici le temps de s'expliquer avec eux... le système peut être utile pour mieux les repérer, mais bon c'est vrai que ca fais assez louche avec un forum libertaire


    Pour des résistants libertaire, je ne trouve rien d'ambigu.

    Lénine était un menteur, mais mao lui il était mieux?
     
  25. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    C'était un menteur, un assassin, un dictateur. Alors pourquoi te dit tu léniniste ?


    C'est justement pour ça que je me méfie de ceux qui, se réclament léninistes ou maoistes.
     
  26. Baader
    Offline

    Baader Nouveau membre

    7
    0
    0
    Mai 2009
  27. marxiste
    je pense que ce bout veut tout dire..., et je me dis pas "Léniniste" mais marxiste libertaire et point.

    le mao est plus une étude qu'autre chose!