Chargement...

Internet, téléphone, câble : des alternatives gratuites et anti-capitalistes

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Ungovernable, 2 Juillet 2009.

  1. Ce topic est un INTRODUCTION aux moyens de vivre alternativement tout en bénéficiant des services de bases aux quels on a été habitués.

    Vous ne trouverez pas des explications de A à Z comment faire, mais vous y trouverez les informations de bases pour commencer vos recherches.

    On me demandais souvent comment on pouvais faire pour bénéficier de ces services sans avoir à donner son fric aux grosses compagnies derrière... Et j'ai trop souvent vu des gens qui s'excusaient de ne pas boycotter certaines compagnies sous prétexte qu'ils ou elles ne pouvaient pas s'en passer.

    Alors voilà la solution. Ou en tout cas, un introduction aux solutions.

    Je confirme que ces techniques fonctionnent à 100%

    Cette documentation étant à but informatif uniquement, bien sur. Sachez que vous risquez d'être dans la merde et bla bla bla, ...... si vous vous faites prendre.


    INTERNET GRATUIT

    Voici la base de tout : Internet. Puisque c'est grâce à Internet que nous réeussirons à avoir les services supplémentaires.

    La facon d'avoir internet gratuit est bien entendu de squatter des réseaux sans-fil. (à moins que vous vouliez une connexion légale, mais très lente, et avec pubs)

    Pour ce faire, il vous faut un ordinateur portable. Si vous n'en avez pas, sachez que pour moins de 10 euros vous trouverez une vaste variété de carte wifi USB sur eBay, ce qui feras techniquement le même travail qu'un portable.

    Si vous êtes sur windows et n'êtes pas trop familiarisé avec Linux, la seule solution est de chercher des réseaux sans-fil non-protégés.

    Si vous captez aucun réseaux non-protégés n'abandonnez pas : il y a moyen d'acheter une meilleure carte sans fil qui captera plus de réseaux. Ou encore, l'idéal est d'installer une antenne wifi sans-fil extérieure, qui pourras capter les ondes wifi sur plusieurs kilomètres.

    Pour choisir une carte wifi, l'idéal est de commencer par comprendre les différents signaux wifi.
    Commencez par lire la page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi#Les_diff.C3.A9rentes_.C2.AB_normes_.C2.BB_Wi-Fi


    Maintenant pour les plus avancés, ou pour ceux qui veulent se risquer à tenter le coup, voici comment accéder aux réseaux sans fil PROTÉGÉS

    - Le tour de passe-passe est réalisable uniquement sous Linux avec AIRCRACK. Je vous suggère d'installer la distribution BackTrack ( http://www.remote-exploit.org/backtrack.html ) qui a déjà tout les programmes nécessaires pour cracker les réseaux protégés

    - Installer BackTrack est plus simple qu'installer linux puis installer AirCrack, puisque BackTrack est disponible en Live CD (ce qui évide d'avoir à installer Linux sur son ordi)


    Tout d'abord, il faut comprendre les différents types d'encryption sur les réseaux sans fil. Voici les plus populaire:

    - WEP : Le plus répandu, et l'encryption par défault de 95% des modems et routeurs sur le marché. Si on maitrise bien la technique, l'encryption WEP se crack en quelques secondes

    - WPA : Plus sécure que le WEP mais crackable (plus long, mais tout aussi possible)

    - WPA2 : Encore plus sécure que les 2 précédents, le WPA2 est crackable uniquement par méthode de "BruteForce". Il y a un très haut pourcentage de succès si on est bien équippé, mais ca peut prendre très longtemps. Heureusement le WPA2 est peu répandu.



    Après avoir téléchargé BackTrack3, voici 3 tutoriels qui vous aideront à maitriser le cracking de clés WEP:

    http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id=how_to_crack_wep_with_no_clients

    http://ericleite.com/2009/03/29/wireless-audit-cracking-wep-with-aircrack-ng-utility/

    http://www.crack-wpa.fr/tutoriel-crack-wep-aircrack-ng-backtrack.php

    Je ne rentre pas dans les détails pour la suite, il y a des forums dédié pour ca.



    ALTERNATIVES AUX GROSSES COMPAGNIES DE TÉLÉPHONE

    Maintenant qu'on a Internet gratuit, introduisons nous à la solution par excellence aux grosses compagnies capitaliste de téléphone : la téléphonerie internet grâce à la technologie VoIP

    Je vais aborder uniquement la méthode la plus simple : avec Skype (sachez qu'il existe des alternatives encore mieux)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Skype

    http://skype.com/intl/fr/


    Skype est un logiciel de téléphonie internet. Pour 0.02$ par minute ou pour 2 euros par mois sur un contract annuel avec minutes illimité, on a une téléphonie aussi puissante que celle offerte par plusieurs compagnies.

    Encore mieux, lors de l'ouverture d'un compte Skype on a un appel gratuit. Donc il suffit de se refaire un compte à chaque fois si on ne tiens pas à payer.

    Il est possible de téléphoner à des téléphones normaux et le site offre des forfaits interrurbains et d'appels internationaux battant toute concurrence. C'est l'idéal pour n'importe qui contactant souvent des personnes dans d'autre pays.

    Pour 5$ par mois (avec un contract annuel) Skype vous fourniras un numéro de téléphone, et vous pourrez ainsi recevoir des appels de facon normal comme si vous disposiez d'un téléphone normal

    Et par dessus tout la cerise sur le gateau : la téléphonerie internet est encore plus difficile à être mise sur écoute par les flics.
    Et si vous avez bien suivi jusqu'ici, vous devriez présentement utiliser votre téléphonie internet sur un réseau sans-fil piraté. Pour mettre la ligne téléphonique sous écoute, il faudrait donc que les policiers piratent le réseau sans fil squatté, ce qui est carrément illégal et inadmissible devant la cours.

    Vous devrez cependant remplacer vos téléphones maison par des téléphones compatibles avec Skype. Il existe des téléphones cellulaires wifi compatible avec skype, tout comme des téléphones maison sans-fil et des téléphones normaux. Sur ebay vous en trouverez plusieurs pour quelques dollars...


    CÂBLE TÉLÉ GRATUIT

    Voilà qu'on a maintenant internet et le téléphone gratuitement, il reste plus qu'un vide à combler pour pouvoir de nouveau etre en contact avec le monde télévisuel de la connerie quotidienne et du lavage de cerveau (ou comme moi, de pouvoir suivre "l'actualité grand publique" et d'être au courrant des battages médiatiques ayant lieu présentement)

    Je ne vais même pas parler des "alternatives" de merde de pseudo cable par pseudo satellite ou de câble par internet (de la grosse merde)

    Voici la solution, la seule, la meilleure : Le FTA (Free To Air)

    Le FTA est une technique de squattage gratuit et sans abonnement de Satellites.

    - Pour poursuivre, il faudra impérativement disposer d'un récepteur satellite extérieur (coupolle) déjà installé. Ca peut être très complexe à installer (je ne vais même pas aborder les détails -- cherchez sur le web), donc pour les débutants l'idéal est de s'abonner avec une compagnie de distribution de télé satellite, puis de canceller son abonnement. D'habitude, toutes les compagnies ne vont même pas récupérer le récepteur satellite après cancellation de l'abonnement. Il est même possible que votre appartement en dispose déjà d'un.

    - Une fois le récepteur satellite installé et fonctionnel, il faudra se procurer un décodeur d'ondes satellites pour pouvoir y brancher sa télé.
    Je vous suggère la marque VIEWSAT, une des plus réputés dans le millieu et qui fonctionne excellement bien.

    Vous disposez maintenant des deux outils nécessaire au piratage d'ondes satellites. Il suffit maintenant de simplement trouver les codes pour pirater la compagnie de distribution de câble par satellite par chez vous (au Québec, c'est BELL Express Vue, étant donné que Starchoice ne semble pas être piratable).

    Vous devrez vous débrouiller pour trouver des sites où vous procurer ces codes, le processus étant légèrement différent pour les européens. Mais au moins vous savez comment faire ;)

    Et maintenant si vous en voulez encore plus, arrêtez de vous louer des films et découvrez Emule mais surtout le système de partage de fichiers grâce aux TORRENTS... Vous aurez accès à tout les films gratuitement, avant même qu'ils ne sortent en DVD...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bittorrent


    Avec un peu de patience et de recherches approfondies, vous pourrez avoir tout les même services que n'importe quel citoyen
     
    Dernière édition: 2 Juillet 2009
  2. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  3. libertaire
  4. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    merci beaucoup :)
    je ne savais pas qu'il était possible de cracker des réseaux sans fils protégés ;)
     
  5. Vialou
    Offline

    Vialou Syndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  6. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Merci, tout ces services gratuits, c'est 20% d'autonomie en plus!!
    Je vais m'y mettre...

    Cependant:

    Pour vraiment simplifier les ondes wi-fi sont, à moindre intensité, les mêmes que celles de nos micro-ondes...

    Déolé, je n'ai pas pu trouver de document franco-canadien...
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Juillet 2009
  7. oui, je suis parfaitement conscient de ces risques

    mais dans la plupart des cas ils sont beaucoup exagérés

    les risques du wifi sont les même que les risques avec les ondes cellulaires, sauf en infiniment plus petit

    des chercheurs ont déclarés qu'être exposé a un point d'accès sans fil pendant 1 an équivaut à être exposé à autant d'ondes que si on apelle pendant 20 minutes avec un cellulaire (l'antenne étant directement orienté vers le cerveau)

    on recommande simplement de ne pas être trop proche de la source émettrice d'ondes Wifi

    Et acheter un plus gros récepteur wifi n'augmentera pas les risques. Tout les récepteurs/émetteurs Wifi sont cadencés à 2,4GHz, c'est la loi. (sauf peut-être pour quelques appareils extérieurs)



    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi#Controverses.2C_risques_et_limites



    De toute facon, le pire est que votre compagnie internet vous fournit surement un modem qui contient aussi un routeur, routeur faisant le travail d'un point d'accès wifi.... et tout ca sans votre connaissance. Donc vous avez probablement déjà du wifi chez vous
     
  8. CHANGER SA VOIX (appels annonymes)

    Ah oui, un truc que j'avais oublié d'aborder:

    Avec Skype (ou AdPhone, ou encore un autre alternative) il est possible de complètement transformer sa voix

    il suffit de télécharger un programme nommé MorphVox (cherchez sur google) et de le configurer correctement

    Vous pourrez modifier complètement votre voix et vous faire passer pour quelqu'un d'autre, vous pouvez avoir la voix d'une fille ou même d'un enfant!!! Il y a aussi certains filtres très marrants, comme par exemple de déformer sa voix pour la rendre complètement annonyme (pareil comme la voix des terroristes qui apellent pour faire des alertes a la bombe dans les films :mdr:)

    Les possibilités sont infinis..... Avec ces infos vous pouvez faire des appels complètement anonyme et votre voix seras impossible a reconnaitre!!

    Si vous connaissez une grosse compagnie que vous détestez, si vous avez envie d'apeller le parti politique du coin, ou encore si vous avez le numéro de telephone d'un orga néo-nazie (comme par exemple le numéro de stormfront est sur leur site lol)
    ....alors amusez vous ;)
     
  9. C-lex
    Offline

    C-lex Membre du forum Membre actif

    125
    0
    0
    Nov 2008
  10. libertaire, anarchiste, féministe
    Craqué le wifi n'est pas le plus dur il suffi d'injecter plus de paquets que prevu dans le réseau pour obtenir la clée wep ou autre
    seulement le soucis est de rester connecter au réseau puisque en général certaines diffusion wifi ont un nombre d'ordinateur maximum
    et de plus si vous faites sa a l'improviste sans protection le proprietere de l'ordinateur administrateur du réseau pourras tout savoir sur votre conection
    je vous conseille donc de changer d'IP
    avec
    www.privacy.net
    cela vous donnera une IP aux états-unis
    c'est gratuit et pas tres compliqué pour les moins aguéri
    pour ma part sachan que j'ai illimité je laisse ma ligne ouverte ce que font beaucoup de gens
    :ecouteurs:
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    4
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    10
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0