Chargement...

INTERNET > FORUMS ANTIFA

Discussion dans 'Discussion générale' créé par oS92TerTer, 26 Janvier 2010.

  1. oS92TerTer
    Offline

    oS92TerTer Membre onvt actif Membre actif

    252
    0
    0
    Sept 2007
    Pourquoi les forums internet antifas sont trop nombreux et divisés un peu comme "la gauche" ?

    Des forums comme Resistance.tk, le forum Antifasciste : l'offensive métisse et populaire!, le forum anarchiste, ceux de Propagande, ceux d'autres réseaux antifas,

    Ne vous voudriez vous pas travailler ensemble svp,

    Pour le Peuple, Merci.
     
  2. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Resistance n'est pas un forum spécifiquement antifa, même s'il contient une rubrique traitant des luttes anti fafs. C'est plutôt un forum de documentation et de réflexion anarchiste. D'autre part le forum antifa dont tu parles est clairement marxiste-léniniste, c'est à dire à l'opposé des idées défendues ici. Le premier est clairement anti-autoritariste, le second défend la dictature du prolétariat.
    La diversité des forums se réclamant d'idées anarchistes (il n'y en a pas tant que ça en langue française) n'est pas contradictoire avec le rassemblement lors d'actions. Ce n'est pas difficile de passer d'un site à l'autre (c'est ce que tu fais)...
     
  3. t'es quand même un marrant toi, je me souviens de toi, t'es débarqué ici pour venir te foutre de notre gueule et nous insulter après que le redforum (nouveau cccforum) nous ait catégoriser de facho après qu'on ait justement voulu monter un projet commun dans un genre semblable a celui que tu parle.

    Et encore après ils ont dit que pirate-punk (forum antifa radical, c'est de notoriété publique) était un forum de facho et nous ont censuré de leur forum de merde.

    Et toi aujourd'hui, tu te demande toujours pourquoi on s'allie pas avec ces enculés ??

    Le forum antifasciste, tu te fous de notre gueule ?? C'est une bande de fachos rouges branleurs sur mao, lénine et même staline. Difficile de trouver plus autoritaires qu'eux dans le millieu antifa.

    J'ai eu des mauvaises expériences à chaque fois que j'ai voulu faire des projets commun. De nombreuses fois j'ai tenté de rallier des personnes pour monter des projets en allant sur plusieurs forums, et a chaque fois ca a finit par jouer contre moi. Alors aujourd'hui je les encule et je fais mes trucs seul,
    et si jamais ils viennent de me parler d'unité pour un quelconque projet communs ils seront accueillis de la même facon que je l'ai été à plusieurs reprises.

    Par contre rien a dire sur le forum anarchiste, mais ils ont déja leur problemes perso a eux.... Il semble que ca devient a la mode de faire des scissions, même sur le web.

    Et nous aussi on a déjà nos problèmes de division, avec une bande d'autoritaires qui veulent piquer nos membres. Alors bon, avant de s'unir avec les autres faudrait commencer par etre unis nous même
     
  4. avrol
    Offline

    avrol Membre du forum Membre actif

    183
    0
    0
    Déc 2009
    Salut !
    Je ne suis pas là pour "piquer les membres" de ton groupe. j'étais, depuis longtemps à la recherche d'un mouvement où personne ne viendrait m'embêter avec des histoires d'idéologie préfabriquée. J'avais pensé le trouver au NPA qui semblait avoir jeté au feu ses défroques trotskystes. J'en demandais sûrement trop. J'ai eu la chance de trouver des militants ouverts et expérimentés. Mais il reste des groupusculaires bien au chaud chez eux et soupçonneux, considérant le monde environnant comme hostile. Tout rapport avec d'autres organisations ou simples militants leur paraît une trahison. Les nouveaux arrivants leur paraissent étranges, étrangers, dérangeants, surtout s'ils ont des idées et une expérience, même petite. Ils pensent faire partie d'une "avant-garde révolutionnaire" destinée à guider le peuple. Ils ne voient pas du tout l'intérêt d'un parti de masse s'ils doivent abandonner leur dogme. Il reste des léninistes et des marxistes, enfin de ceux qui ont cru possible d'adopter le "marxisme" à l'exclusion des Lumières.
    Je ne peux même pas dire que je sois vraiment antiautoritaire, comme je ne suis pas non plus pacifiste ni non violent. Je ne sais pas si on peut dire que je suis révolutionnaire. Cependant, il est sûr qu'il faut faire "rentrer le génie dans la lampe". Il a fait trop de mal. Le tout est de savoir comment. Le commerce peut être utile à condition de le contrôler complètement.

    Mais partout à gauche du PS, on rencontre des groupuscules entourant l'égo de quelques individus et fonctionnant plus ou moins comme des sectes. Imaginer arriver à les rassembler, c'est la croix et la bannière. Pourtant, à rester chacun de son côté, on fait le jeu des voyous...
     
  5. Tu n'étais absolument pas visé par mon dernier message, je parlais de personnes qui ne fréquentent plus ce forum, donc pas d'inquétude ;)