Chargement...

Interdiction de fumer

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fda, 11 Janvier 2008.

  1. fda
    Offline

    fdaMembre du forum

    17
    0
    0
    Jan 2008
    Aprés avoir un peu navigué sur le site et les discussions du forum, je me suis dit qu'il manquait LE sujet d'actualité (non, pas le mariage de Sarkozy et Carla), l'interdiction de fumer.
    Une petite discussion histoire de croiser les avis, et peut être le fer puisque c'est un sujet fumant.
    Moi, perso, ça me les pète copieux. J'ai décidé de plus allertraîner dans les bars faire des apéros à ralonge. Tant pis pour les rencontre et la convivialité, mais dans un univers asceptisé, de toute façon y'an a plus. Et puis boire ses bières ou ses Ricards sans fumer, c'est comme, que dis-je, bien pire, que de se branler en pensant que c'est pareille que si on baisait.
    Parlons même pas des concerts ou des concerts dans les bars. Si on peut pas s'en griller une, autant rester chez soi, seul ou avec des potes, un pack, une bonne bouteille et un paquet de tabac.
    Suggestion: ouvrez des bars clandestins un peu partout.
    Enfin voilà, on verra bien vos avis....
    François
     
  2. Forgotten
    Offline

    ForgottenLe type qui s'en fout Membre actif

    73
    0
    0
    Août 2007
  3. apolitique/Indécis
    Je n'ai jamais fumé je ne fume pas, et en plus je suis allergique. Je suis obligé de me tenir eloigné des emanations de fumée de tabac ou autres, sinon je finis mal la journée, et a cause de ca je n'avais pas beaucoup d'endroits ou aller (pour pas dire "j'ai été reduit a avoir des tendances de geek"). Maintenant je peux. (Et ca devait arriver lors de la vague tecktonik, bordel. J'ai attendu que ce decret anti tabac passe, maintenant faut que j'attende que la mode tecktonik passe, c'est la miseeeeeeeeere.)

    Mon avis est fortement influencé par mon degout, donc je peux pas vraiment dire ce que je ferais si j'etais un fumeur parce que je prefere ne pas y penser.
     
  4. Baloo
    Offline

    BalooRésistant au front Membre actif

    227
    0
    5
    Sept 2007
  5. , gauchiste, auto-gestionnaire
    Aujourd'hui meme, je suis entré dans un Bar.
    Ma premiere fois depuis le mois de dècembre.
    J'etais habitué par le passé a prendre mon caffé posé sur ma chaise en regardant quelques hommes fortuné s'envoyé un capucino en express et a contempler longuement ces vieux hommes, cigar au bec, lisant le journal.
    Ce matin, quedal. Seul un brave homme a quand meme decider de lire son journal en meme temps que son caffé, mais cette foi-ci sans cigarette.
    Et moi, a moitié triste de ce bar desert. Impossible d'apercevoir un cendrier
    pour y deposer mes cendres.

    => j'ai fumé dehors, sous la flotte ...:ecouteurs:
     
  6. Pablito
    Offline

    PablitoBreizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  7. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    OUI OUI!!

    OUEP chui d'accord avec François! les bar qui font des concerts, c'est l'pied avec ton d'mi a la main et la clope au bec! et maintenant c'est la misère! FAIS CHIER! PUTIN!
     
  8. R3n3g@d
    Offline

    R3n3g@dNouveau membre

    14
    0
    0
    Jan 2008
    au niveau de la santé des non fumeurs c'est bien cette loi, mais apres pour les fumeurs c'est la merde, je fumais avant et c'est vrai que devoir sortir sous la pluie dans le froid pour fumé c'est pas top, apres le gouvernement met des produits dans le tabacs pour nous rendre dependant pour que l'on achete, mais comme ils perdent trop de fric avec tous les morts ils veulent qu'on arrete et rebelotte, encore du fric!!bande d'enfoiré
     
  9. -abby-
    Offline

    -abby-Nouveau membre

    6
    0
    0
    Jan 2008
    j'avoue, la loi elle est pas con mais elle est mal faite , dans les restos je veux bien qu'on fume pas paske ya rapport a la bouffe mais dans les bars, dans les pubs, ça sert a riennn !! on se fait chier maintenant lol, en plus faut sortir quand il fait froid et quand il pleut ! dans les restos ou brasseries j'veux bien mais pas dans les barrrs ça craint !
     
  10. Keupon-Shark
    Offline

    Keupon-SharkOi! Oi! Oi!

    15
    0
    0
    Déc 2007
    ouai dans les restos jsuis d accort ke sa soit interdi, mais ds les bar, on peu meme plus fumer sa ptite luky en buvan son dmi... :ecouteurs: :beer:
     
  11. monster
    Offline

    monsterMembre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
  12. sceptique
    Offline

    sceptiqueMembre du forum Membre actif

    55
    0
    0
    Juil 2007
    Il y a que des réponce de francais mais on peut vous parler de la notre loi semblable qui est passer il y a plus d'un ans bien moi en tent que non fumeur je trouve sa bien mais pour les fumeur ces une question d'abitude le probleme ces que ca reste une loi et non une sorte de sugestion ou il pourais y avoir des bar sans fumeéou des section sans fumé. asi bien une interdiction. Chez nous il on passer la loi au mois de mai alors sa a l'aiser tous l'éteé pour sabituer et pas en plein hiver bande da cave je c'est pas c'est qui qui est dèriere tous sa mais c'est pas fort. pis dans le tope il y a rien de bon alors si sa peut être une motivation tant mieux rien de rebelle cool ou quoi que ce soit a fumer . Fumer c'Est ce tier dans le pied.
     
  13. F-lix
    Offline

    F-lix"Tu parles trop" Membre actif

    50
    0
    0
    Nov 2007
  14. libertaire, anarcho-communiste, chaos/Nihiliste
    En tant que fumeur cette loi me géne. mais je consoie que les non-fumeurs n'ont pas à respirer ce qui me détruit les poumons. ce qui me géne le plus c'est que cette loi "divise" les gens. moins de contacte ou des contactes qu'avec des fumeurs, moins de convivialité dans les bars vu d'une baisse de fréquentation. enfin j'ai pas les mots ce soir pour m'espliquer, mais en quelque sorte je trouve que ça eloigne un peu les gens. et c'est bien domage ^^.
     
  15. sceptique
    Offline

    sceptiqueMembre du forum Membre actif

    55
    0
    0
    Juil 2007
    il y a une baisse fictive les gens qui sorte et qui veule sortir ne vont pas ce priver parqu'il ne peuve pas fumer. Si vous vous abandoner a sa sa vas etre beau le jour du premier embucher que sa vous dreser la vie libertaire car ce sera pas une promenade dans le parc.
     
  16. ar75
    Offline

    ar75Nouveau membre

    6
    0
    0
    Jan 2008
    Tabagisme passif : contre vérités scientifiques érigées en raisons d'Etat

    La chose la plus écoeurante dans ce décret, c'est bien le délire des chiffres véhiculés par le pouvoir et les médias au sujet du tabagisme passif.

    Il y a bien là une vaste arnaque !

    Toutes les études ont détécté un risque minime si tant est qu'il existe, en fait dans la fourchette d'erreur autour de zéro

    Voir à ce sujet l'interview du 7 Janvier de Philippe Even, pneumologue, ancien doyen de Necker enfants malades :
    http://www.dailymotion.com/relevanc..._le-tabagisme-passif-une-escroquerie_politics

    Ou les textes et appels de R Molimard, fondateur de la tabacologie en France :
    http://docs.google.com/View?docid=d8w4j36_132hp6z4p

    Extrait :
    "On ment sur les risques que la fumée des autres fait courir aux non-fumeurs.. L'enquête européenne (Lifting the smokescreen) qui lui attribue près de 6000 décès en France, a été capitale pour obtenir la généralisation de l'interdiction. C'est pourtant une véritable escroquerie, puisque elle y inclut 5000 vrais fumeurs actifs, sous prétexte qu'ils respirent l'air pollué de la pièce où ils fument! On change la définition même du tabagisme passif, ce qui aurait dû soulever un tollé de la part des "scientifiques". Mais c'est "pour la bonne cause", qui justifie des moyens qui devraient la discréditer."

    http://barfumeur.ning.com/forum/topic/show?id=1962492:Topic:828

    Et ce n'est pas le seul mensonge dans cette comédie, le refrain "ailleurs tout se passe bien et va pour le mieux dans le meilleur des mondes" est tout simplement FAUX : En Angleterre les pubs ferment à la pelle, en Irlande pareil, et en plus la consommation de clopes y augmente surtout chez les jeunes !

    Comment peut on supporter cette démission de la responsabilité des individus imposée par l'état ?


    Pour des bars fumeurs ! Pour des bars non fumeurs !
    Pour le droit des cafés chichas de continuer à exister !

    Et en attendant les municipales: VOTEZ AVEC VOS PIEDS !

    forum : http://barfumeur.ning.com
     
  17. sceptique
    Offline

    sceptiqueMembre du forum Membre actif

    55
    0
    0
    Juil 2007
    Non mais tu est complètement barjo nié le fait que la fumer secondaire est nocive on ce croirais en 50 de plus regarde de plus prêt et je suis sur que tes étude son commanditer par impérial Tobacco ou une autre marde du genre tout comme les associations de défense de fumeur qui son elle aussi commanditer par les grandes entreprises du tabac qui son les pire pollueur, exploiteur et marchand de cadavre de la planète. De ou tu sors que les pubs ferme a la pelle mais ces loin d'être vrais pie ma te dire que pour les fumeurs les terrasse son loin d’etre moche et sa leur fait prendre l’air un peu . Di moi si tu a le gout de sortir pour aller a un ostie de bon show le fait que tu aura a fumer dehors vas t'il te décourager d'y aller bien si oui reste dans ton coin a te morfond pendant que ceux qui évolue font la fête. La seul choses qui fait chier ces qu'une loi reste une loi on ne devrais même pas en avoir de besoin le bon sens. Que si tu es moindrement intelligent tu ne devrais pas imposer ta marde au autre. Ces un peu comme si tu m'imposait tes idée et que en plus tu métrait d'intolérant parque ce veut un enivrement propre ces un non sence.
     
  18. fda
    Offline

    fdaMembre du forum

    17
    0
    0
    Jan 2008
    Alors là, ça devient totalement délirant. Des anarx qui défendent le diktat de l'asceptie!!!!!!!!!!Je crois rêver.
    A quand l'interdiction des conerts keupons parce qu'il sera prouver que le punk incite à la violence et à la rébellion..... sans compter que c'est nocif pour les tympans... et tout ça et tout ça.
    L'argument du respect naturel du non fumeur vaut pas un clou non plus. Parc que moi aussi je peux dire: et le respect du fumeur alors!!! Alors quoi, aprés on se tape sur la gueule, je sors, ou tu acceptes ma fumée?????????Vaste question.
    Le coup du respect, ça me fait plus rire que tout. A mon taf, on est 2 à fumer et 2 à pas fumer. C'est des véritables ayatholas de la non clope. Les mecs ils te balancent ce genre de conneries sur le fait qu'ils ont le droit de rentrer chez eux sans puer la clope et compagnie........... Qu'effectivement, si on (les fumerus) étaient plus respectueux, on ferait attention, et on demanderait quand on est quelque part (ou que ce soit) si ça dérange ou pas qu'on fume. Sur le princiep, je veux bien, le problème est qu'avec les extrémistes de l'antitabagisme, chaque fois que tu demandes si tu peux pas t'en griller une petite, les mecs ils te répondent non, que ça les gêne........
    Le problème, c'est qu'on veut nous imposer un monde asceptiser, et moi ça me file la gerbe. Plus d'alcool, plus de sexe, plus de tabac, plus d'opposition, plus de contestation.......... Sans compter toutes les normes à la con visant à interdire le veau sous la mère, les pizzas au feu de bois, le fromage au lait cru, les barbecues...................
    Et puis aussi l'obligation de buffer sein, des légumes, pas trop de graisse, faire du sport......... être mince, beau............; faire des régimes.....;danser de la tektonik........ être un clone de tous ces cons qu'on voit à la télé.......... jamais penser ou faire quoi que ce soit de différent.
    Marde à tout ça et à tous ceux qui propagent ce style de vie, ce type de société. Je sus vivant et veut le rester. Si mon plaisir, c'est de crever de la clope, qu'on me foute la paix. J'emmerde les bien pensants, les moralistes, le diktat ambiant et tous ses apôtres. Si je veux avoir une vie malsaine, c'est mon problème. Et tant pis pour ceux que ça dérange.
    François:ecouteurs:
     
  19. Carpentier
    Offline

    CarpentierMembre du forum Membre actif

    87
    0
    0
    Nov 2007
    Très beau ça fda, merci. =D

    Je pense que on a là le meme probleme qu'avec les gens de couleur. On finit par défirencier deux etres humains.
    Et puis, on est pas obligé de demander pour boire un dmi, pourtant un type bourré ca nuit gravement.

    Je continue pas, je ne ferais que répêter ce qu'a dit fda
     
  20. valentin
    Offline

    valentinNouveau membre

    14
    0
    0
    Jan 2008
    Je trouves noraml qu'il soit interdit de fumer dans les restos, j'y vais jamais mais j'imagine que ça doit pas etre agreable quand on ne fume pas de manger avec l'odeur de la clope. la meme pour les discotheques.
    Par contre dans les bars c'est relou. Un bar c'est aussi fait pour ça, et je trouves dommage de devoir aller dehors pour fumer, bientot on aura une étoile jaune....cette mode "anti tabac" m'enerve vraiment.
    Mais en tant que fumeur, ça me saoule quand je suis en concert d'avoir des mecs à coté de moi qui fume, il peut y avoir dans la salle des ashmatiques etc. et puis la clope tu la fumes entre 2 groupes pas pendant le groupe!
     
  21. Punkara
    Offline

    PunkaraNouveau membre

    11
    0
    0
    Fev 2008
  22. chaos/Nihiliste
    Pfiou moi je peux vous dire que ça me gave carrément... C'est de la stigmatisation à outrance les gars, et pis on fera quoi quand on aura plus le droit de fumer sur les trottoirs hein? Depuis que la loi est passée, chez moi c'est devenu un open-bar pour fumeur rejeté de la société anticancérigène bordel!
    :ecouteurs:
     
  23. rock820
    Offline

    rock820Membre du forum

    22
    0
    0
    Fev 2008
    Le problème de cette interdiction, c'est que ca casse encore plus les relations entre les gens . ou va t-on ?