Chargement...

INTERDICTION DE FUMER DANS LES LIEUX PUBLICS

Discussion dans 'Discussion générale' créé par delirium-tremens, 19 Décembre 2007.

  1. binouze
    Offline

    binouzeMembre du forum

    16
    0
    0
    Nov 2007
    faut pas rigoler avec ca

    moi je fume ou je veut et je paye pas mes amendes ptdrrrrrrrrrr

    la loi evin ete deja la

    et deja chiante brisons les loi par de la desobeissance civique :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  2. Chiant
    Offline

    ChiantMembre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  3. chaos/Nihiliste
    Oué oué oué bien sûr,je suis conditionné parce que je respecte les autres et que je ne cherche ni à m'imposer avec ma clope ni à justifier mes poussées d'hormones ou ma crise d'ado en me proclamant anar ! L'anarchie n'a pas vocation à servir d'excuse.

    Ecoute, dans le genre conditionnement, tu peux donner des leçons. Commence d'abord par apprendre à développer tes réponses au lieu de jouer aux dogmatiques.

    Et youpie, point godwin atteint ! Ouvre un livre d'histoire avant de répéter bêtement un leitmotiv aussi bateau que les résultats du NSDAP en 33 pour justifier un mépris du peuple.

    Cela dit, Socrate, en refusant l'évasion, se conforme au choix de la société donc en plus tu nous sort une connerie.

    Ni le punk ni l'anarchie ne prône le manque de respect d'autrui.

    Pour reprendre votre dialecte, vôtre attitude de fumeur relève tout simplement du fascisme : moi je fume, moi je veux fumer, moi je m'en fous des autres, moi j'écrase l'autre car moi je veux satisfaire mes petites envies.

    Wahouuuu quelle action révolutionnaire que d'oser braver la dictature sarkozyste en allumant une clope là ou c'est prohiber !
    Bravo ! Vôtre courage me laisse coi.


    Pour ma part, petit être conditionné que je suis, je demande à mon entourage si la fumée de cigarette ne les dérange pas. Parfois, j'ose traverser en dehors des clous.
     
  4. nemoroide
    Offline

    nemoroideMembre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    Juste un truk a dire : snif !
     
  5. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Encore une fois, tu comprends rien à rien...

    T'es conditionné avec tes phrases de merde que tu répètes parce que tout le monde les répète. "La liberté s'arrête là où commence celle des autres"... ça ne veut rien dire tant que tu ne spécifie pas que chacun doit avoir la même part de liberté. Et de deux, même si tu précises ça, je ne suis là encore pas d'accord.

    Je suis pas anar, et je crâche sur les anars comme sur les cocos, les vieux gauchos rangés, ou les droitistes.

    Si je développais chacune de mes réponses sur ce forum, je passerai mon temps à rédiger des romans pour des gens qui ne sont ni mes potes, ni mes ennemis, et dont je me moque éperduement.

    Si ça te convient pas, prend l'autre exemple, celui du vote de la condamnation de Socrate, après lequel Socrate a avalé du poison dans sa cellule.

    Qui plus est, même si ça n'avait pas été le cas, ce n'est pas parce qu'il accepte qu'il a raison ou que la majorité a raison. Pour le coup, c'est toi qui sort une connerie.

    Et t'es végétarien ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 20 Janvier 2008
  6. Chiant
    Offline

    ChiantMembre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  7. chaos/Nihiliste
    Oué oué oué bien sûr !

    Vas'y expliques moi comment tu définis la liberté alors et surtout ta liberté par rapport à celle des autres ?
    t'es un fan de Tokio Hotel alors ?

    Il accepte sa condamantion caril refuse de montrer une faille au système et ainsi le mettre en péril. Bref, il reconnait la primauté de la majorité sur l'individu.
    C'est bien pour cela que Socrate n'est pas un bon exemple car si on le suit, l'injustice est justifiable.
    J'ose pas, c'est déjà être trop engagé dans la rebellion.
     
  8. Rouge&Noir
    Offline

    Rouge&NoirUne Uthopiste Membre actif

    150
    0
    0
    Août 2007
    Ca casse complètement l'ambiance des bars et des lieux ou ont étés habitués a aller avec la petite clope maintenant faut aller se geler, des fois sous la pluie, pour fumer :(
     
  9. ar75
    Offline

    ar75Nouveau membre

    6
    0
    0
    Jan 2008
    Pour des bars fumeurs ? ET pour des bars non fumeurs ?
    Pour le droit des cafés chichas de continuer à exister ?
    http://barfumeur.com
     
  10. Fabien
    Offline

    FabienMembre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    Privilègie les bars associatifs où si tous les clients sont membres (même si la cotis est à 10 centimes) ça rend l'endroit privé et on a le droit d'y fumer!!
     
  11. noja
    Offline

    nojaMembre du forum

    20
    0
    0
    Jan 2008
    Le problème est que ce genre de bar est tout de même peu répandu, ou sinon la cotisation s'abaisse rarement à 10 centimes, malheureusement...
     
  12. Lugos
    Offline

    LugosMembre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    Ouais je suis un rebelle, liberté totale, j'emmerde les autres.... pffffff.

    Je défens pas le " c'est ma liberté de pas fumer " mais je suis trop content de cette loi sauf pour les bars à narguilé.
    Je ne fume et je n'aime ni la fumée ni l'odeur du tabac même froid et ce qui est marrant c'est que vous filez des tonnes d'argent au grand capitalisme, enfin c'est votre choix.

    Je vais pas vous dire que c'est une réaction de fafs. Y a 3 jours j'étais avec un pote dans un bar, en train de m'en jetter un derrière la cravate quand 2 cons ont commencé à fumer, des gens leur ont demandé d'arrêter et eux ont répondu qu'ils nous emmerdaient tous et qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient, liberté totale etc... mon pote s'est levé et a dit "ok, et ma liberté à moi c'est de te péter la gueule" résultat on a sorti à coups de pieds au cul les 2 emmerdeurs.

    Je comprend pas que des gens qui se veulent libertaires défendent le principe d'invasion et de suprématie, parce que ta fumé dans mes poumons c'est ça.

    Et le faux truc du complot européen contre le tabac c'est du vent, au fait c'est pas 1 seul mec qui a inventé la tabacologie.
    Pour vous il y a et le lobbie capitaliste du tabac et le lobbie réactionnaire anti-tabac.
    Dsl mais là un seul diagnostique : cancer ds le crane qui comprime votre cerveau.
     
  13. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    T'as juste une conception capitaliste de la liberté : La liberté serait une équation, si on en rajoute à quelqu'un, on en enlève à un autre... Pourtant, ça ne marche pas comme ça.
     
  14. Playmorbid
    Offline

    PlaymorbidMembre du forum

    22
    0
    0
    Jan 2008
  15. anarcho-féministe
    Petite question...
    A quoi ça a servi de fermer les bars à nargui?
    A part pour préserver nos petits poumons et qu'on aille se rabattre sur la clope, qui rapporte plus d'argent à l'état, je vois pas... Si c'est pour que les non fumeurs soient tranquilles euuuuuuuuuuuh... A priori un non fumeur va pas dans un bar à nargui, non? Enfin vraiment là, je pédale dans la choucroute...
     
  16. Lugos
    Offline

    LugosMembre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2008
    Pour les bars à narguilé c'est très con. Mais bon ce qui se passe dans la tête d'un technocrate ça personne ne peut le savoir, d'ailleurs j'ai une blague sur les énarques à l'occasion je la raconterai.

    @ Antiflag :
    justement non, j'ai dit que je ne me mettais pas dans la logique d'une liberté mathématique. Ma liberté étant de ne pas avoir de fumée, la tienne je m'en fous.

    Je ne vois pas ce que tu veux dire soit il n'y a que ta liberté qui t'intéresse ( c'est du Faschisme, obligation d'adhérer à une certaine idée pré-établie, c'est la véritable définition je crois ) soit tu vas aussi penser à celle des autres ( que tu appelle liberté d'équation ).
    Donc je ne vois pas trop qu'elle théorie tu défends vue que tu réfute la 2ème mais en voyant tes réactions sur le forum tu n'est pas pour la 1ère.
    Tu penses à autre chose, une autre version ?
     
  17. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  18. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    concert d'un pote samedi

    un pote à moi joue dans un groupe de garage (putain de concert on entendais même po sa voix à mon pote d'ailleur...). En fin de concert il s'est mis à fumer dans la salle, il avait oublié ce couillon!! heureusement que c'est moi qui lui ai faisremarqué en premier! :D :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  19. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  20. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    et pour ce qui est de cette loi... on croirait qu'on est des malades nous les fumeurs serieux... et pour les bars à nargui c'est vraiment naze.:ecouteurs:
    heureusement qu'il y a encore la miroiterie (squat) à paris pour fumer.
     
  21. Playmorbid
    Offline

    PlaymorbidMembre du forum

    22
    0
    0
    Jan 2008
  22. anarcho-féministe
    Pas des malades... Des FUTURS malades!!! Mais l'Etat s'en fout de vous tu sais... C'est pas pour vous protéger qu'il fait ça! Vous leur rapporterez assez de fric en achetant vos clopes (oui, je fume pas...) Et puis après il doit payer le soin pour les cancers que vous avez plus tard... Mais il s'en fout puisque de toutes façon vous avez déjà fait rentrer assez de fric en achetant vos "Fumer tur" toute votre vie...

    Mais maintenant imagine... Des gens qui attrapent des cancers, qui se font soigner par l'argent de l'état (enfin... en particulier par des médecins) ET QUI FUMAIENT MÊME PAS! Bouh les fumeurs bouh!!!! C'est votre faute si il va mourir! Bouh!!!! C'est votre faute si c'était un fumeur passif!!! Bande de méchants bonhommes!!!
    "Alors que faire? On va pas le laisser crever se pôv'type!
    - Ben si! Il avez qu'à acheter des clopes! Comme ça, il saurait pourquoi il est mort et c'est pas l'argent de notre état chéri qui le soignerait!
    - Mais non c'est trop horrible! arrête ça m'excite! J'ai une autre idée! Et si on augmentaitle prix des paquets de cigarettes! Comme ça les fumeurs croiront qu'on veut les protéger... Les non-fumeurs seront émus face à notre acte pour désintoxiquer leurs pairs! Comme ils font fumer les autres avec, ils soigneront un peu leur cancer aussi!
    - Ouais! Super! Et puis aussi! On va interdire la clope dans les lieux publiques! Comme ça les fumeurs s'énerveront, les non-fumeurs leur taperont dessus pour qu'ils se tasent et on aura plus à soigner des cancers gratos!"

    Enfin voilà... Le fric le fric et encore le fric... Et maintenant ils essayent aussi de créer des séparations entre la population... Comme si y en avait pas assez...

    Et puis... J'aimais bien les bars à nargui :ecouteurs:
     
  23. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mierien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  24. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    je le sais tout ça... enfin, ça me donne encore plus envie de continuer à aller en squat, et à leur faire de la pub avec mes flyers! :ecouteurs:
     
  25. ar75
    Offline

    ar75Nouveau membre

    6
    0
    0
    Jan 2008
  26. toto09
    Offline

    toto09Nouveau membre

    3
    0
    0
    Août 2007
    moi ,je pense que cette loi est bien pour certain endroits comme les hospitaux et autre lieu pour la sante ,mais par contre c'est dommage qu'elle s'aplique aux bar a chicha ,car ont pouvait passer de bons moment pour se detendre et discuter entres amis apres le boulot ,je pense surtout que c'est encore un truc pour se faire de l'argent de plus pour rentrer dans les caisse de l'etat de toute facon ils nous prennent pour des vache a lait
     
  27. Playmorbid
    Offline

    PlaymorbidMembre du forum

    22
    0
    0
    Jan 2008
  28. anarcho-féministe
    Euh... Ca fait longtemps qu'on a plus le droit de fumer dans les hôpitaux...
    Ou alors ils sont encore plus cons que ce que je pensais...
    Cette loi n'a vraiment pas de raison d'être... Quoique ça fait du bien d'entrer dans un bar et respirer de l'air pur et pas de la nicotine goudronnée...

    N'empêche que! Cette loi n''a aucune raison d'être!!!! :thumbsdown: