Chargement...

INTERDICTION DE FUMER DANS LES LIEUX PUBLICS

Discussion dans 'Discussion générale' créé par delirium-tremens, 19 Décembre 2007.

  1. Killer-chan
    Offline

    Killer-chan SS Membre actif

    221
    0
    0
    Déc 2007
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Ta photo veut rien dire, la loi a été appliquée qu'a partir du 1er janvier =/
     
  3. ar75
    Offline

    ar75 Nouveau membre

    6
    0
    0
    Jan 2008

    Ouais enfin, sauf que ça fait plus d'un an qu'il est interdit de fumer sur les lieux de travail, il y a des salariés à l'Elysée que je sache non ?
     
  4. Rouge&Noir
    Offline

    Rouge&Noir Une Uthopiste Membre actif

    150
    0
    0
    Août 2007
    Bon ben moi ca me genera pas trop d'aller me geler dehors de temps en temps je peux comprendre que ca plaise pas a tout le monde la fumée mais pour les bars à shisha faudra m'expliquer parce que c'est vraiment abruti vu qi'il n'y a que des fumeurs qu'ils les fréquentent:(
     
  5. bakounine
    Offline

    bakounine Membre du forum

    29
    0
    0
    Jan 2008
    non fumeur

    je suis non fumeur et sa me soulé vraiment la fumée il y avait des endroits ou on pouvé meme plu rentré tellement c était enfumé le concert des sales majestés de montpellier on voyé presque pas la scene du font de la salle et j exagere pas bon aprés certaine fumé ne me dérange pas lol!!!! mais pour certin truc comme la clope je pence que c est au fumeur de ne pas s imposer non pas l inverse!!!!!! en plus c est vraiment con la cigarette je pence que s a apporte vraiment rien a par se niké la santé connement!!!!!! et sa engraisse c est connar de capitaliste!!!!
     
  6. Krymz
    Offline

    Krymz Membre du forum

    48
    0
    1
    Jan 2008
    une idée que j'ai jamais eu la chance de tester c'Est voir si un fumeur vas fumé autant si il n'achette pas des cigarette déja toute roulé grosse comme un doit mais si il les roule lui meme avec son papier a rouler préféré qui sont pas compaque , longue, épaisse et bourée de prduit dégeulasse pour faire que la clop brule égale, quelle brulle moin vite mais quelle n'étaigne pas quand tarete de la fumé et dautre affaire comme sa comme les industriel....
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Janvier 2008
  7. delirium-tremens
    Offline

    delirium-tremens Membre du forum

    19
    0
    0
    Déc 2007
    Oh Bakounine! Toi aussi t'étais au concert des sales majestés au rockstore!! Merveilleux concert! A savoir que toute la fumée n'était pas forcément causée par les fumeurs (petit souvenir de lacrymo). C'était bien folichon. Moi je fumais donc je participais au nuage cancéreux qui te bloquait la vue de la scène mais j'étais devant et c'était merveilleux!! Alala, faudrait remettre ça!
     
  8. bakounine
    Offline

    bakounine Membre du forum

    29
    0
    0
    Jan 2008
    LES SALES MAJESTES!!!!!!!!!!!!!


    oui on sé bien fai niké par les CRS sachant que je suis un peu asmatique je me suis senti vraimen mal bein moi j ai fumé mais pas des cigaretes lol des cigaretes magiques!!! mais trop bien ce concert a refair!!!!!!!!!! mais franchement la fumée c était vraiment trop on pouvait pas respiré corectement c était abusé aprés les pogos (ou je me suis fais écrasé pas un skin ki devé faire 30 kg de muscle de plus que moi) j ai pas réussit a reprendre soufle!!!!!!!
     
  9. dog40
    Offline

    dog40 Nouveau membre

    6
    0
    0
    Jan 2008
    comment i vont faire les hippi dans les concert de reggea . un concert de pablo mosses sans ganja c pas un vrai concert puiske la moitié des artistes ce cale des gros spliff sur scene .
    vive le rock n' roll
     
  10. Calvin Red
    Offline

    Calvin Red Membre du forum

    48
    0
    0
    Mai 2007
  11. libertaire, anarcho-communiste, , auto-gestionnaire
    moi je viens d'arréter de fumer mais ça me fait chier de sortir d'un pub pour accompagner mes potes fumeurs... il y a certains lieu ou je suis content mais d'autre ou c'est complètement débile et puis qui va faire respecter ça dans une salle de concert remplie de "gens bizarres" comme ils disent chez moi.
    Sans parler du nombre d'embrouille qui va augmenter devant les bars et puis bon... avant il y avait un coin fumeur et coin non-fumeur... on a qu'a faire ça partout et bien aérer le coin fumeur.
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Janvier 2008
  12. Killer-chan
    Offline

    Killer-chan SS Membre actif

    221
    0
    0
    Déc 2007
  13. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Ah oui, j'avais pas pensé, au temps pour moi ^^
     
  14. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Moi, j'attends impatiamment l'interdiction de picoler dans les bars.
     
  15. ar75
    Offline

    ar75 Nouveau membre

    6
    0
    0
    Jan 2008
    La question est où s'arrête la responsabilité de l'Etat ?

    D'autre part est ce que cette interdiction complête dans les lieux publics sera "productive" en terme de diminution de la consommation ? Rien n'est moins sur !! En Irlande exactment le contraire qui se passe et en particulier chez les jeunes !

    D'autre part, saviez vous que l'inventeur lui même de la tabacologie, Robert Molimard, est CONTRE ce décret !

    Voir :

    http://unairneuf.blogs.psychologies.com/billets/2007/11/hygienisme-mora.html

    et :

    http://docs.google.com/View?docid=d8w4j36_132hp6z4p

    (excellent texte)

    ou il écrit :

    "On ment sur les risques que la fumée des autres fait courir aux non-fumeurs.. L'enquête européenne (Lifting the smokescreen) qui lui attribue près de 6000 décès en France, a été capitale pour obtenir la généralisation de l'interdiction. C'est pourtant une véritable escroquerie, puisque elle y inclut 5000 vrais fumeurs actifs, sous prétexte qu'ils respirent l'air pollué de la pièce où ils fument! On change la définition même du tabagisme passif, ce qui aurait dû soulever un tollé de la part des "scientifiques". Mais c'est "pour la bonne cause", qui justifie des moyens qui devraient la discréditer."

    Et oui, la manipulation pseudo scientifique, ça y va fort !

    forum pour une modification de ce décret : http://barfumeur.ning.com/
     
  16. Sourire noir
    Offline

    Sourire noir Membre du forum

    44
    0
    0
    Jan 2008
  17. anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste, apolitique/Indécis
    Je ne veux pas faire le réac', mais dans chaque situation il est bon de prendre le temps d'entendre les différents sons de cloches.

    Fumer dans les bars c'est convivial, la cigarette a un rôle social, on partage une cigarette avec les autres, il y a un sentiment de liberté.
    Sortir dehors pour fumer, ça casse toute l'ambiance et cela nous fait ressentir que c'est encore une liberté qu'on nous enlève (je suis moi-même fumeur).
    Que vont devenir les bars à narguilé???

    Certes c'est une liberté en moins, mais il ne faut pas être égoïste pour autant.

    Fumer dans les bars c'est aussi enfumer ceux qui ne fument pas, le tabagisme passif tue chaque année, ce n'est pas insignifiant. Bon un client non fumeur qui est de passage c'est pas encore si grave, mais maintenant imaginez le personnel du bar qui est là du matin au soir...

    Je peux comprendre les différents avis sur cette question, mais entre enfumer ceux qui ne fument pas et interdire de façon radicale la cigarette dans ces lieux de vie, il y aurai bien eu une ou des alternatives, mais le mal est fait.
     
  18. spicybox
    Offline

    spicybox Membre du forum

    16
    0
    0
    Jan 2008
    intedit de fumer dans les lieux pulique bientot nterdit de boire au bar bientot fumer au prtable ca sera interdit mes comme les lois sont faite pour
    etre transgresset alors avi au rebelle ras le cue de tout ces interdit
    vive l fume vive l'alcool et vive le cul:guit:
     
  19. Tibaba
    Offline

    Tibaba Membre du forum

    16
    0
    0
    Juin 2007
    Moi qui suis non fumeur cette loi ne me déplait pas du tout.
    Après pour ce qui est des libertés c'est clair que c'est pas le top, mais bon y'a des libertés des 2 cotés, fumeurs et non-fumeurs, à respecter.
     
  20. spicybox
    Offline

    spicybox Membre du forum

    16
    0
    0
    Jan 2008
    et l alcool ne sera jamai interdit car c est l etat qui s en met plein les fouilles alors que la clope c est aussi dangereux si c est moins car pas vu encore d accident a la sortie d un bar car t as trop cloper alors tu prefees boire tes cannons et pas laisser les fumeurs avec toi c qui veux dire a mon sens que t es pls dangereux que nous la boisson oui mais pas la fume alors que tous les associs pour faire une bone soiree
     
  21. sceptique
    Offline

    sceptique Membre du forum Membre actif

    55
    0
    0
    Juil 2007
    Moi ce qui me chicote ses que votre première alternative a cette loi ces la ségrégation. punx unit mais diviser par des murs sur des marde qui devrai même pas exister. De plus pour les shows je crois pas qu'il des façons d'avoir des coins fumeur et non fumeur. De plus je ne connais pas un seul proprio qui accepterais si il n'est pas obliger de faire un système d'isolation pour que les fumeurs puis fumer leur clope sans déranger les non fumeur ces loin d'être donner. De plus au Québec on est pas mort il y a pas de bar qui ferme leur porte a en plus finir.
     
  22. Chiant
    Offline

    Chiant Membre du forum Membre actif

    321
    0
    0
    Jan 2008
  23. chaos/Nihiliste
    Cette loi n'est pas libertiçide. Je vous rappelle que la liberté s'arrête la ou commence celle de l'autre.
    Les non-fumeurs ont sans arrêt à faire face au manque totale de courtoisie de la part des fumeurs. Le tabac n'est pas bon pour la santé.
    Cette loi est donc hélas devenue une nécéssité. Les fumeurs n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes : ils n'auraient pas du ingorer la majorité.

    Et pourtant, je fume comme un turc et je ne peux boire une chope sans clope.
     
  24. Naphta
    Offline

    Naphta Membre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    T'es conditionné, et pas qu'à moitié, Chiant.

    Déjà, c'est faux la liberté ne s'arrête pas où commence celle des autres. C'est une phrase tellement bateau et tellement répétée. D'ailleurs, elle ne veut rien dire.

    Et puis, la majorité n'a pas toujours raison. Socrate ou Hitler, fais ton choix.
     
  25. binouze
    Offline

    binouze Membre du forum

    16
    0
    0
    Nov 2007
    :thumbsdown:
    [​IMG]

    vive les punk a quand l'interdiction de fumer dans les squatt:ecouteurs: