Chargement...

infoLibertaire.net - actualités et infos militantes en direct

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Libertaire.net, 23 Mars 2016.

1. Ungovernable

UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

10 016
    401
    2,057
    Mar 2005
    Homme
    Canada
  2. libertaire
    Comme c'est souvent le cas lorsqu'on introduit de nouvelles fonctionnalités, il y avait un bug dans la section "articles les plus lus" qui n'étaient pas automatiquement mises à jour. C'est maintenant réglé mais ca va prendre quelques jours au site pour recalculer le nombre de visites pour chaque article, car les compteurs ont été remis à zéro.

3. Ungovernable

10 016
    401
    2,057
    Mar 2005
    Homme
    Canada
  4. libertaire
    Je viens de repérer un bug qui bloquait par erreur une dizaine de sources dont l'adresse du site avait changé, dont certaines sources importantes comme la CNT-AIT. C'est corrigé.

5. Ungovernable

10 016
    401
    2,057
    Mar 2005
    Homme
    Canada
  6. libertaire
    Des camarades de Turquie veulent s'associer à la plateforme pour lancer la Anarşist Federasyon (Fédération Anarchiste en turc)

Les discussions sont ici : Turkish - Anarchist Forum
    N'hésitez pas à ajouter des suggestions ou à envoyer le lien à vos connaissances turques

Ce serait donc le 9ième site de cette plateforme internationale, pour autant de langues différentes. Ça devient de plus en plus intéressant !

allpower apprécie ceci.
  7. Ungovernable

10 016
    401
    2,057
    Mar 2005
    Homme
    Canada
  8. libertaire
    On m'a retransmit ce message, je crois qu'il serait préférable de retirer Le Grand Soir des sources d'InfoLibertaire

9. ninaa

ninaaMembre du forum Membre actif

10 872
    1 840
    493
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'aimerais bien avoir des preuves de ces accusations (citations, liens...), quant à dire que le site est "sans intérêt" pour l'instant c'est très subjectif. Ce qui semble avéré c'est qu'il existe un conflit mais pour décider qui a raison je trouve qu'il faudrait plus d'éléments probants...

11. Ungovernable

10 016
    401
    2,057
    Mar 2005
    Homme
    Canada
  12. libertaire
    J'aimerais aussi avoir des exemples des propos islamophobes et anti-féministes, mais je n'ai pas eu le temps de rechercher sur le site

13. ninaa

10 872
    1 840
    493
    Fev 2014
    France
  14. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je voudrais bien faire une recherche aussi mais je n'arrive plus à le trouver sur la liste des sources d'info libertaire?

15. Ungovernable

10 016
    401
    2,057
    Mar 2005
    Homme
    Canada
  16. libertaire
  17. ninaa

10 872
    1 840
    493
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Déjà je constate la signature de Michel Collon Musulmans : suspects ou victimes ? Islamisme et islamophobie -- Michel COLLON

A propos de Michel Collon:

Ainsi, le 2 septembre 2011, Michel Collon organisait à Bruxelles un rassemblement « anti-impérialiste » de soutien à Mouammar Kadhafi alors que les négationnistes Ginette Skandrani et Maria Poumier en organisaient un à Paris le lendemain. L’appel commun à ces deux rassemblements a été posté sur le site d’Investig’Action [18], ainsi que l’appel plus spécifique à la manifestation parisienne [19].

Le site conspiracy watch,pour lutter contre les thèses conspirationnistes,voir complotistes

Pour moi rien que cette contribution est rédhibitoire.

Cependant je ne comprends pas cette accusation d'islamophobie. Michel Collon a bien d'autres tares mais pas celle là: il va jusqu'à défendre les mollah pourvu qu'ils soient "anti-impérialisme américain"!

Par ailleurs nulle part sur le site je n'ai lu d'article qu'on puisse qualifier "d'islamophobe". Des dénonciations de crimes sexistes dans des pays islamistes, mais on peut trouver les mêmes sur le forum libertaire.

Surprenante aussi cette accusation d'anti-féminisme, quand on lit cet article par exemple:

Voici tout ce qui ne va pas avec le féminisme dominant. -- Caitlin JOHNSTONE

Ok le site est contre l'écriture inclusive, mais sur le forum libertaire tout le monde n'est pas non plus d'accord sur le sujet.

On y trouve aussi un article de... Mélenchon!

Le roi est assis -- Jean-Luc Mélenchon

A propos de Mélenchon:

Mélenchon

En résumé ne serait-ce qu'en raison de la participation de Michel Collon et de Mélenchon je crois en effet qu'il faudrait supprimer Le Grand soir des sources.

Du coup je ne comprends pas pourquoi ceux qui dénoncent le site avancent des accusations - disons, plus que discutables...
    (ne parlons pas des insultes gratuites: "aigri" "sans intérêt" "n'habite plus le département" (!)
    au lieu d'évoquer tout simplement la participation - avérée - de ces deux crapules?

19. ninaa

10 872
    1 840
    493
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Rectificatif: Mélenchon et Collon ne "participent" pas au Grand soir. Le site se contente de relayer leurs articles, sans aucun recul ni critique. Mais ça ne change rien sur le fond: Le grand soir relaie la propagande de Mélenchon et Collon (avec lien vers leurs sites respectifs), sans aucun recul ni critique. {vomi}

21. Ungovernable

10 016
    401
    2,057
    Mar 2005
    Homme
    Canada
  22. libertaire
    Le site en langue turc est maintenant en ligne ici :
    Anarşist Haberler – Türkçe anarşist haber

58 collectifs turcs font partie du site

"Anarsist Haberler" signifie "Actualité Anarchiste" en turc. La raison d'utilisation de ce nom est expliquée sur le forum.

upload_2022-9-29_2-45-39.png

On est très fier.e.s de voir ce projet évoluer et de nouveaux membres se joindre à l'équipe ! C'est vraiment une super expérience que de collaborer avec d'autres anars dans plus d'une dizaine de pays avec des langues et cultures différentes !

Salutations à la tech team et aux camarades turcs du collectif Anarsizm.org qui ont aidé avec les traductions !

acide_errant et allpower aiment ça.
  23. acide_errant

acide_errantNouveau membre

13
    4
    0
    Oct 2021
  24. anarcho-communiste, anarcho-féministe, plateformiste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste, révolutionnaire, anti-autoritaire
    Yo,

Afin d'apporter un peu de jeunesse à infolibertaire je souhaiterai proposer l'indexation du site : https://blog.potate.space/

Vous voyez Non-Fides, Le Monde Libertaire et Demain Le Grand Soir ?
    Et bien L'espace des Potates N'A RIEN A VOIR et ça fait vraiment du bien.

Le site se définit comme féministe, militant, certifié 0 % cis et propose d'excellentes traductions mais pas que.

A cette adresse vous trouverez trois glossaires trans, anar et féministe, de délicieux essais politiques et manifestes ainsi que des analyses notamment des oppressions sociales NOTAMMENT celles se passant à l'intérieur du milieu anarchiste.
    Tout ça sans parler de l'effort entreprit pour rendre visible des vécues marginaux.

Allez y donc faire un tour

HarryKill apprécie ceci.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 30)

1. GRAFF
  2. K0dama
  3. Störtebecker
  4. Ziggy-star
  5. Ytalf
  6. gorekhaa
  7. Trotsky1917
  8. ribouldingue
  9. archives révolutionnaires
  10. Anarkocom
  11. karlito
  12. Sim