Chargement...

infoLibertaire.net - actualités et infos militantes en direct

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Libertaire.net, 23 Mars 2016.

  1. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 126
    206
    23
    Avr 2017
    France
  2. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 126
    206
    23
    Avr 2017
    France
    @Ungovernable@Ungovernable tient celui là devrait suffire :
    Lundi matin ou le pourrissement de la prétendue pensée radicale - mondialisme.org
    Problème : il a oublié de lire ceci au début de l'article : "Alors que l’élection de l’infâme Bolsonaro au Brésil suscite toutes sortes d’indignations médiatiques ou sincères, nous sommes tombés, presque par hasard, sur cette tribune chilienne. Par-delà le vocable marxiste et une conclusion que nous sommes très loin de partager, cette analyse historico-politique vise à démontrer une certaine continuité entre la gouvernementalité de gauche et la racaille fasciste. Il faut parfois faire un détour par le Brésil pour mieux comprendre notre situation française."
    Yves Coleman en profite pour décrédibiliser LUNDI MATIN, dommage il a oublier de lire l'intro, ce n'est pas lundi matin qui dit cela mais une tribune chilienne que lundi matin critique.

    c'est bon là ?
     
  3. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 126
    206
    23
    Avr 2017
    France
  4. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 684
    1 530
    412
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Lundi matin n'avait pas besoin de Coleman pour le décrédibiliser, voir par exemple leur article sur "Campion - le proprio de la grande roue! - révolutionnaire":

    les prochaines batailles de la guerre sociale en cours

    Le lien que tu as mis n'est pas valide, mais apparemment c'est bien Lundi matin et non la tribune chilienne qui fait cette conclusion:

    Le prolétariat brésilien n'a pas été vaincu par la dictature mais par la démocratie - « Chaque fois que l’extrême droite est arrivée au pouvoir, c’est parce que la classe ouvrière avait été préalablement vaincue. »

    Qu'on partage ou non la critique de Coleman à propos du fascisme "qui ferait mûrir" au minimum cette critique n'a rien d'incompatible avec info libertaire?

    L'UJFP n'est pas une référence très crédible non plus, puisqu'ils prennent régulièrement la défense de houria Bouteldja et du PIR (Parti des Indigènes de la République), eux mêmes tout à fait officiellement soutien du Hamas:

    Racisme(s) et philosémitisme d’Etat ou comment politiser l’antiracisme en France ? - [UJFP]

    S'il faut jarter Mondialisme.org pour avoir critiqué la révolution du Rojava il faudrait aussi jarter Indymédia Nantes:

    Indymedia Nantes | Articles | Show | Impérialistes, fascistes, Hors du Rojava !
     
    mc² apprécie ceci.
  6. marestan multicompte du troll anarkia
    Offline

    marestan multicompte du troll anarkiaMembre du forum Expulsé du forum Membre actif

    61
    12
    2
    Avr 2019
    Germany
  7. anarchiste, autonome
    Je vois pas trop le propblème avec Mondialisme.org en comparaison avec les autres sites militants.

    On peut lui reprocherdes polémiques stériles, des ambiguïtés sur des faits de société comme on peut aussi en reprocher à d'autres sites marxistes, libertaires, antifascistes. Aucun n'est clean.

    Mondialisme a effectué un important travail de traductions et de recherches sur l'antisémitisme, sur ce dernier point c'est un des rares à l'avoir fait à gauche.

    Lundi Matin a déjà défendu l'extrême droite. Le 4 mai ils partageaient encore un de ces ponts,Valeurs Actuelles: lundimatin on Twitter
    Aucun site de gauche n'est à l'abri de dérapages.

    C'était bien pratique Infolibertaire sinon sur Twitter .
     
  8. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 126
    206
    23
    Avr 2017
    France
    Non : Le prolétariat brésilien n'a pas été vaincu par la dictature mais par la démocratie - « Chaque fois que l’extrême droite est arrivée au pouvoir, c’est parce que la classe ouvrière avait été préalablement vaincue. »
    la conclusion c'est bien l'article chilien : si tu sais lire l'espagnol : “The proletariat of Brazil was defeated by democracy, not dictatorship.”

    Je savais que vous alliez me souler. la vraie question est "pourquoi mettre cette source" (qui est géré par un seul gars, c'était mon argument principal pour ne pas la mettre) ? et non "pourquoi ne pas la mettre." comme la vraie question est pourquoi tu manges de la viande et pas pourquoi tu manges pas de viande.

    La critique a été relayé par indymedia nantes aussi, pas que par l'UJP.

    sur un forum libertaire, mettre la source d'un gars qui méprise les libertaires c'est pas mal.

    Si tu veux critiquer Lundi matin, demande à ce que cette source n'apparaisse pas, mais change pas de sujet.
     
  9. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 126
    206
    23
    Avr 2017
    France
    tiens, ça j'ai même pas lu tellement le titre est juste tape à l'oeuil
    Radio libertaire ou "Radio Français d'abord" ? - mondialisme.org
    je suis bien d'accord, les dérapages, ça arrive, mais mondialisme.org ne fait que parler de dérapage des autres, il méprise tout le monde. jusque là pas de pb mais ses argumentations tiennent rarement la route.
     
  10. marestan multicompte du troll anarkia
    Offline

    marestan multicompte du troll anarkiaMembre du forum Expulsé du forum Membre actif

    61
    12
    2
    Avr 2019
    Germany
  11. anarchiste, autonome
    Tape à l'oeil et pourtant je suis d'accord avec ce que ça signifie, c'est pas le seul à le faire d'ailleurs Offensive sonore: Radio courtoisie ou Radio libertaire?

    Radio Libertaire a invité des personnes déversant leur bile identitaire sur leur web.

    Méprise tout le monde ? J'ai rien vu de ce genre. Mondialisme ne méprise pas les auteurs qu'il re-publie c'est déjà ça xD
     
  12. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 126
    206
    23
    Avr 2017
    France
    il méprise déjà radio libertaire en l'appelant radio français d'abord. Tu viens de le voir ça. (ton exemple est respectueux, il distingue bien l'emission offensive sonore de la radio dans son ensemble)

    mais pourquoi relayer ce site ? il est libertaire ? non. c'est un collectif ? non. pourquoi ? parceque c'est une grande gueule et rien qu'une grande gueule ? sûrement. parceque tu peux y lire Trotsky? j'espère pas. Si tu l'aime, c'est bien tu le mets dans tes favoris mais pas dans le panneau déroulant de libertaire.net

    faut en trouver combien des exemples @Ungovernable@Ungovernable ? parce que là on commence à s'engluer vachement comme je l'avais prévu.
     
  13. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 250
    164
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  14. anarchiste, autonome
    Ce n'est pas à moi à décider... C'est un forum auto-géré, il doit y avoir un consensus, je ne peux pas prendre une décision unilatérale tout seul

    D'autres sources sont gérés par une seule personne, comme par exemple le blog de Socialisme-libertaire.fr ... Aussi, même si plusieurs sources représentent un groupe, souvent c'est une seule personne qui est chargée de la rédaction. Même pour un gros journal comme le Monde Libertaire, il y a 1 an c'était une seule personne qui rédigait toutes les publications sur le site web du Monde Libertaire (il semble que ce ne soit plus le cas aujourd'hui). C'était la même chose pour les blogs de certaines sections de la FA.
     
  15. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 684
    1 530
    412
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Non, je ne lis pas l'Espagnol, mais je trouve que Lundi matin est bien complaisant avec cet article. Si je reprends sur mon blog des propos craignos sans plus de critique que Lundi matin je n'aurai pas volé qu'on m'accuse de tenir des propos craignos. En tout cas cette critique de Coleman envers cet article relayé par Lundi matin ne justifie aucunement de retirer Mondialisme.org d'Info libertaire.

    Le prolétariat brésilien n'a pas été vaincu par la dictature mais par la démocratie - « Chaque fois que l’extrême droite est arrivée au pouvoir, c’est parce que la classe ouvrière avait été préalablement vaincue. »

    Bien que moi même animatrice sur Radio libertaire j'estime que cette critique d'une émission raciste est tout à fait justifiée.
    Critiquer certains individus qui se prétendent libertaires ne signifie absolument pas "mépriser LES libertaires".

    Une traduction de Coleman:

    Emma Goldman : Trotsky proteste beaucoup trop - mondialisme.org

    D'autres traductions inédites d'Emma Goldman:

    Emma Goldman (textes inédits en français) - mondialisme.org

    Conclusion d'un article de Coleman "Faillite du trotskisme":

    Faillite du "trotskysme" - mondialisme.org

    Si Coleman était inscrit sur le forum je pense que c'est une position qui mériterait au minimum d'être discutée, et qui en tout cas ne pourrait lui valoir un ban?

    J'ai vu sur son site pas mal d'autres ressources intéressantes qui peuvent tout à fait justifier qu'il apparaisse sur Info libertaire. Et jusqu'à présent aucun des éléments fournis par IOH ne m'a paru rédhibitoire.

    Je ne connais pas Coleman mais jusqu'à présent je n'ai vu aucun élément valable pour justifier ce retrait d'Info libertaire. En revanche j'y ai trouvé des articles intéressants même si je suis pas 100 % d'accord. Et je ne vais pas demander le retrait de toutes les sources avec lesquelles je ne suis pas 100 % d'accord, il faut que ça dépasse certaines limites, comme Fakir du député mélenchonniste Ruffin, avec des articles électoralistes, patriotes, anti-migration etc. Rien de tel sur Mondialisme.org.
     
  17. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 684
    1 530
    412
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    A propos de l'article de Coleman sur une émission raciste sur Radio libertaire, une précision importante:

    Conclusion de l'article, qui n'a à mon avis rien "d'anti libertaire":

    Radio libertaire ou "Radio Français d'abord" ? - mondialisme.org
     
  19. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 250
    164
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  20. anarchiste, autonome
    Lundi Matin est aussi une des sources rediffusée par infoLibertaire.net
    Devrait-on se poser des questions sur cette source ?
    Les français sont mieux placés que moi pour en juger. Étant au Canada je ne suis pas autant familiarisé que les autres sur les médias alternatifs et toutes les subtilités que ça implique.
     
  21. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 250
    164
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  22. anarchiste, autonome
    C'est fait. Toutes les prochaines publications auront un lien vers l'adresse exacte de l'article, en plus des liens vers la page principale du site.
    upload_2019-5-6_21-8-4.png
     

    Fichiers attachés:

    ninaa apprécie ceci.
  23. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 250
    164
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  24. anarchiste, autonome
    La publication d'articles est maintenant activée pour 50 sources.
    Il manque environ 40 sources qui ne fonctionnent pas encore à cause de certaines complications techniques... on y travaille
     
    ninaa apprécie ceci.
  25. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 126
    206
    23
    Avr 2017
    France
    Socialisme libertaire republie des textes. contrairement à mondialisme.org ou 80% des articles sont publié par Y.C. C'est pas la même chose. De même que le monde libertaire.
    est ce trop demandé que ce soit la décision de remettre mondialisme.org sur les sources de libertaire.net plutôt que la décision de ne pas mettre mondialisme ? Ou dit autrement, peut il y avoir une décision collective de le mettre avant qu'il soit remis ?

    merci. et vive la confiance entre nous.
     
  26. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 126
    206
    23
    Avr 2017
    France
    @ninaa@ninaa sur le démasquage de troll t'es super nulle, t'as de la boue dans les yeux (cf toute la complaisance que t'as eu pour 3/4 des trolls viré) c'est pas grave mais c'est aparement la même chose que pour le démasquage de site. je vais pas m'épuiser avec toi. je m'en fous de Y.C. mais je m'en fou pas de infos libertaire. je répète mon seul argument vraiment valable parceque au sinon on s'englue (et c'est la pente vers laquelle tu m'amènes à en croire que c'est toi Y.C) c'est qu'il est tout seul sur ce site à publier en majorité SES textes ( comme le site de michel collon par exemple soit dit en passant) . ça ne me paraît pas très sain. c'est tout.
     
  27. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    8 022
    1 044
    4,445
    Nov 2012
    J'ai lancé un vote à ta demande...

    Perso, je ne connais pas et ça ne m'intéresse pas vraiment !
    M'enfin, le vote est lancé...
     
  28. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 684
    1 530
    412
    Fev 2014
    France
  29. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Je trouve un peu incohérent que tu refuses de faire partie du collectif autogestion mais que tu donnes des directives à ce collectif d'autogestion.

     
  30. marestan multicompte du troll anarkia
    Offline

    marestan multicompte du troll anarkiaMembre du forum Expulsé du forum Membre actif

    61
    12
    2
    Avr 2019
    Germany
  31. anarchiste, autonome
    Tu pinailles pour rien.

    Radio Courtoisie, en direct sur 89.4 FM - Le blog de luftmench

    Mondialisme n'est pas libertaire mais a publié et traduit des auteurs et des autrices libertaires.

    Je n'ai jamais lu Mondialisme soutenir officiellement l'extrême droite comme Lundi Matin a déjà pu le faire.

    Même des textes du NPA. Le NPA c'est libertaire ?

    Tu le sors d'où ce 80% ?


    Si tu vas par là alors il faut procéder à l'identique avec tous les sites introduits dans la base de données d'Infolibertaire.

    Lundi Matin les soutiens aussi officielement.