Chargement...

(Inconnu) Manifestation anticoloniale et antiraciste partout en France

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Carlitos, 21 Février 2012.

  1. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    POUR UNE MARCHE ANTICOLONIALE ET ANTIRACISTE

    En France comme ailleurs, la crise économique et sociale favorise une offensive sécuritaire,
    xénophobe, islamophobe et raciste qui menace les droits et libertés démocratiques des citoyen –ne- s et des résidents étrangers, ainsi que nombreux acquis sociaux. Les propos stigmatisant de dirigeants politiques de la droite et de l’extrême droite, soutenus par des intellectuels et quelques éditorialistes, légitiment et banalisent les pratiques racistes de plus en plus fréquentes parmi les forces de l’ordre, notamment. Les lois et mesures discriminatoires et sécuritaires s’accumulent, encouragée par la multiplication des déclarations qui désignent les immigré-e-s, les sans-papier-e-s, les « musulman-e-s », les Rroms et les chômeurs comme les membres des nouvelles classes pauvres et dangereuses. Dans cette conjoncture, et au lendemain de la conférence de presse du 10 janvier 2012 convoquée par le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, le pire est à craindre avec l’ouverture de la campagne présidentielle marquée par la radicalisation de l’UMP et la montée du Front National.
    Toutes ces dispositions doivent être abrogées, cette politique immédiatement arrêtée et les sans-papiers régularisés. Celles et ceux qui disent incarner l’alternance doivent s’y engager.
    50 ans après la fin de la guerre d’Algérie et les indépendances, la France continue de soutenir, au delà de son « pré carré » en Afrique, des régimes dictatoriaux et corrompus, tout en restreignant comme jamais auparavant le droit d’asile pour celles et ceux qui sont persécutés.
    50 ans après les indépendances, les habitants français et étrangers des quartiers populaires, et les jeunes, surtout s’ils sont originaires du Maghreb et d’Afrique noire, sont toujours considérés comme des ennemis intérieurs.
    Dans ce contexte, il est plus que jamais nécessaire de rappeler les liens entre l’histoire et l’actualité, entre la violence d’Etat, le racisme et le néocolonialisme.
    Voilà pourquoi Sortir du Colonialisme et D’ailleurs nous sommes d’ici appellent tous celles et tous ceux qui vivent en France, les associations, organisations, collectifs et réseaux à:

    une journée de mobilisation nationale et de manifestations
    partout en France samedi 17 mars

    A Paris, départ m°Barbès à 14h-arrivée Pl. de la République

    Contre le racisme et les idéologies d’exclusion !
    Pour en finir avec le colonialisme partout dans le monde !
    Pour l’auto-détermination et l’indépendance des peuples en lutte !
    Pour les libertés individuelles et collectives !
    Pour l’amitié et la solidarité avec les peuples en lutte !

    Premiers signataires :

    Associations et Collectifs :
    ACCA ( Association des Combattants de la cause anticolonialiste), AFASPA, Association des Marocains en France, Association de promotion des cultures et du voyage (APCV), 4 ACG (Anciens Appelés en Algérie et leurs Amis Contre la Guerre), Al Houda (Association des Femmes Musulmanes de Rennes), Association des travailleurs maghrébins de France Paris-75 (ATMF Paris 75), Au nom de la mémoire, CAAC Comores, Cedetim, Centre d’Information Inter-Peuples (Grenoble), Collectif de soutien de l’EHESS aux sans papiers et aux migrant-es, Collectif des Sorins ( Montreuil), Collectif antiraciste de Saint-Denis, Collectif Gardois D’Ailleurs nous sommes d’Ici, Comité-Anti-Impérialiste, Comité grenoblois contre la Traite négrière et l’esclavage, Comité isérois de soutien aux sans papiers, Coordination 75 des sans-papiers (CSP75), CRAN (Conseil représentatif des associations noires), Ensemble Vivre Travailler Coopérer (EVTC), Europalestine, FASTI, Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR), Fédération des Associations Culturelles Kurdes, Jeunesse Émigrée Réunionnaise de France (JERF), La Maison du Tamil-EELAM, MRAP, Mouvement des Jeunes Kanaks de France

    Syndicats :
    CNT-F, Solidaires, Sud Etudiant, Union Syndicale des Travailleurs Kanaks et Exploités

    Organisations politiques :
    Les Alternatifs, Europe Écologie-Les Verts (EELV), Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Parti Communiste maoïste de France – la Cause du Peuple, Parti Communiste Français (PCF), le Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF), Partit Occitan, Union Démocratique Bretonne (UDB),



    http://dailleursnoussommesdici.org/
     
  3. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
  4. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    760
    143
    Jan 2009
    France
  5. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est vrai que la défense des devoirs citoyens ça me tente pas trop.
     
  6. Moicxav
    Offline

    Moicxav Nouveau membre

    5
    0
    0
    Fev 2012
    Jolie oui ces citations, mais...pense par toi meme avant de citer qui que ce soit, la liberté de penser commence par la ! Putain mais c'est quoi ce site, vous avez tous 14 ans ou quoi ? LIBERTAIRE ! c'est un état d'esprit, une facon de voire les choses sans se référer à un bakounine, un kropoktine... être libertaire c'est être entier, soi meme tout simplement ! il y a des courants de penser mais...libre avant tout, avec des échanges, des amitiés
     
  7. Moicxav
    Offline

    Moicxav Nouveau membre

    5
    0
    0
    Fev 2012
    Jolie oui ces citations, mais...pense par toi meme avant de citer qui que ce soit, la liberté de penser commence par la ! Putain mais c'est quoi ce site, vous avez tous 14 ans ou quoi ? LIBERTAIRE ! c'est un état d'esprit, une facon de voire les choses sans se référer à un bakounine, un kropoktine... être libertaire c'est être entier, soi meme tout simplement ! il y a des courants de penser mais...libre avant tout, avec des échanges, des amitiés

    tout ça n'a rien a voir. Rien contre toi dsl mais ça me trou le cul de voir ça, des Anarchistes pfff, des bouffons, un site de bouffons a vendre des T-shirts,pour sois disant exister....à proposer des manif's à 3 qui ne concerne que 2 personnes. Putain de site de merde en fait, avec ces smileys en bas de page. Allé cassos de la ! Anarchiste, libertaires, je rigole....non je pleure. pfff
     
  8. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Sa meuf l'a largué hier. Salut mec, et tiens le coup!
     
  9. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France

    Tiens j'ai un super smiley pour toi : [​IMG]
     
  10. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Je ne savais pas qu'un anarchiste pouvait se permettre d'emettre des jugements sur des gens qu'il ne connait pas, en se basant sur les dires, fait de quelques uns...
    Si c'est pour nous faire la morale, nous dire ce qu'on doit faire ou pas, casses toi, les moralistes, ça me casse les couilles, et j'dois pas être le seul.


    Edit:
    J'ai bien ri!
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 436
    760
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Qu'est-ce-qui te fait dire que ce n'est pas le cas ? Et c'est ma signature je m'amuse pas à réciter des pans de textes au milieu de mes messages comme ça. D'ailleurs t'y accorde beaucoup plus d'importance que moi.

    Je vois pas le rapport. C'est toi le dogmatique en fait, tu rejettes toute pensée comme un tout indissociable. Si je cite une parole de Bakounine c'est que je suis d'accord avec cette parole, pas que j'idolâtre toute sa théorie.
    Tu es bien liberticide pour un libertaire.

    Il doit être complexé d'avoir quatorze an. Ou alors tellement fier de ses quinze bougies qu'il se croit capable de nous apprendre la liberté. Rectification :
    - Les manifs ne sont pas proposées par le site, elles y sont retransmises.
    - Les T-shirt couvrent à peine leurs frais de production et l'argent sert effectivement à financer le site (pas "soi-disant")
    - Les smileys sont pas contre-révolutionnaires maintenant ?

    J'approuve.
     
  13. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  14. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    La CNT à signé ... peut être une occaz de rencontrer des anars...

    A moins que ce soit complêtement useless... J'ai un peu tendance à diffuser tout les rassemblement déstiné à lutter contre les idées qui me répugnent ( ici le racisme, la xenophobie...)

    Après ce que les gens pensent et souhaitent en retour j'me dit toujours qui faut faire parti du rassemblement pour en discuter avec les gens présent, peut être que je me trompe, peut être que c'est peine perdu... En tout cas voir que des gens bougent ça ne me déplais pas.