Chargement...

In Search of Pirates (2009) reportages by Ross Kemp 3 x 42'

Discussion dans 'Documentaires et films' créé par allpower, 17 Février 2015.

  1. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    9 078
    1 538
    4,718
    Nov 2012
    In Search of Pirates
    by Ross Kemp, "Le reporter de l'extrême"
    2009
    VF
    3 x 42'


    [​IMG]

    Ross Kemp se rend au Nigeria, en Somalie et en mer d’Asie, où se produisent des attaques de pirates...


    01 Nigeria au coeur de la piraterie moderne 42'

    Ross Kemp se rend au Nigeria, où se produisent des attaques de pirates sanglantes. Plus de gens périssent au Nigeria du fait des flibustiers que partout ailleurs dans le monde. A Lagos, Ross découvre que la situation est pire qu'il ne l'imaginait : des centaines de marins ont péri au cours des dernières années, et les plus gros navires sont attaqués. Il comprend vite que cette criminalité est liée à l'exploitation des ressources pétrolières du pays.




    02 Pirates en mer d'Asie 42'

    Ross Kemp s'intéresse à la piraterie qui sévit en Asie du Sud-Est. Autour du détroit de Malacca, près de la Malaisie, une des voies de navigation les plus fréquentées du globe, sévissent de nombreux pirates. A bord de petits navires rapides et lourdement armés, les flibustiers partent à l'assaut de toutes sortes de bâtiments dans l'espoir d'y trouver de l'argent ou d'en prendre le contrôle. Ross Kemp se rend sur place et tente de rencontrer des pirates.




    03 Chasse aux pirates en Somalie 42'

    L'acteur et journaliste britannique Ross Kemp enquête sur les pirates qui sévissent au large des côtes africaines. Il débute ses investigations à Londres, où il découvre l'impact économique de la piraterie sur le commerce mondial, avant d'embarquer à bord d'une frégate de la Royal Navy, chargée d'une mission de police au large de la Somalie. Là, il prend conscience des effets directs de la piraterie dans la région, où les pêcheurs sont régulièrement attaqués et les plus gros navires abordés et détournés.



    3 p'tits reportages assez intéressants sur la piraterie...

    La qualité n'est pas trop top... mais bon, pas trouvé mieux !​
     
Chargement...