Chargement...

imprimerie

Discussion dans 'Médias et presse' créé par mAtth, 11 Mars 2010.

  1. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    notez ici, les prix approximatifs pour l'imprimerie, les lieux, les bons plans, les astuces etc...

    (étant donner les prix exorbitant il serais bon de trouver une solution alternative je pense)
     
  2. Hum pourquoi pas le faire soi même ??

    Les imprimantes laser les moins cher se vendent aux alentour de 50$ (et encore là il y en a des moins cher) et tu peux faire plus de 10,000 impressions avec une cartouche d'encre au laser...

    Ou tu achètes un imprimante usagé et tu met une cartouche d'encre neuve

    Surtout si c'est pour faire du collage, au moins tu auras l'assurance de ne pas avoir laissé de preuves en passant par un imprimeur ;)
     
  3. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ouai, mais en tant que lycéen j'ai pas vraiment les moyens de me payer un imprimante par exemple...
    Je suis en bac pro, je fait donc des stages (de la main d'œuvre gratuite offerte aux patrons par l'éducation nationale) mais pas d'alternance, et travailler l'été ça repousse le projet à loin...
     
  4. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Surtout si c'est pour faire du collage, au moins tu auras l'assurance de ne pas avoir laissé de preuves en passant par un imprimeur ;)[/QUOTE]

    Oui, j'y ai penser et j'ai penser à taxer l'imprimante d'un pote à la limite (il est pas libertaire, mais c'est un pote ;)) mais pour l'aperiodique ça fait un taxage asser lourd et je veux pas lui vider..
    Au pire j'ai penser au lycée après tout j'pense que c'est une bonne idée, mais c'est pareil pour l'aperiodique que ce soit au cdi ou en cour ça fait beaucoups et ça risque pas de passer inaperçu..

    (ps: le sujet ne me concerne pas essentiellement, mais il avait pour but d'alléger le topique "distribution des taches" ou un nom comme ça.)
     
  5. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  6. anarchiste
    (Désolé, pas vu ce sujet, je remets donc mon message ici)

    Pour l'impression, vous pouvez toujours essayer de faire marcher la solidarité des orgas Libertaire, pour un journal c'est peut être un peu plus compliqué mais je sais que pour des tracts, les CNT Vignoles et AIT font des bons prix (voir gratos).
     
  7. sergent_lance
    Offline

    sergent_lance Nouveau membre

    4
    0
    0
    Mar 2010
    demande l'imprimante de ton ami et achete toi une cartouche d'encre (ce n'est pas cher )
     
  8. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  9. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    sergent, j'suis pas d'accord avec toi, l'encre, ça coute la peau du c*l
    Et les imprimantes jet d'encre, tu vas pas imprimer grand chose avec...
    Si tu comptes imprimer des trucs (journaux, tracts...) pour un bon bout de temps, prends une laser, ça sera vite amorti... Et il parait que ça imprime mieux, tes autoc' dureront plus longtemps sous la pluie...
    En gros, si tu veux pas imprimer beaucoup, ni très souvent, taxe un pote, ou tes parents si tu peux, mais sinon, achète une imprimante... Tu pourras même rendre service a tes potes, et si t'es avec une orga, vous pouvez l'acheter en cotisant ;)
     
  10. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  11. libertaire
    Au pire dans certaines libraire, bibliothèque...etc y'a moyen de faire des photocopies, c'est déjà ça.
    Par contre le truc est prévu format A3 non ? Les imprimantes "personnelle", elles sont pas prévue pour du A4 ?
     
  12. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  13. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    ah ouais, j'avais pas fait gaffe que le sujet c'etait sur le journal, désolé :mdr:
    Ouais, je crois que c'est que du A4 les imprimantes perso... Mais faut quand même regarder si y'a pas moyen d'imprimer du A3 (feuille pliée en 2 par exemple...)
     
  14. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  15. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Le truck chiant aussi avec l'imprimente perso c'est qu'il faut ce démerder pour imprimer en recto verso donc les retournées unes par unes.
     
  16. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  17. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    mouais, mais avec un peu d'organisation, c'est pas trop un problème :ecouteurs:
     
  18. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    "Le truck chiant aussi avec l'imprimente perso c'est qu'il faut ce démerder pour imprimer en recto verso donc les retournées unes par unes."

    Ben non, tu fais le nombre souhaité de tirage recto, puis tu retournes la pile (attention au sens, fais un essai) et tu imprimes les verso.
     
  19. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  20. libertaire
    Si quelqu'un comprends comment on peut faire pour imprimer sur une imprimante perso (donc au format A4) qu'il me fasse signe, je reste comme deux ronds de flan devant la machinerie là pour l'instant (et on ne se moque pas xD)
     
  21. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Ton A4, tu cas le plier en 2. Donc si ton journal fait 16 pages, tu auras 4 feuilles.
    Tu prends 4 feuilles vierges que tu numérotes recto-verso en rouge de 1 à 4, tu les plies en 2 pour former un petit livre. Tu numérotes chaque page. Ensuite tu déplies, et tu regardes. Dans l'exemple à 4 feuilles, ça donne :
    Recto : feuille 1, à gauche page 16 à droite page 1 ;
    feuille 2, à gauche page 14 à froite page 3 ;
    feuille 3, à gauche page 12 à droite page 5 ;
    feuille 4, à gauche page 10 à droite page 7 :
    Verso : feuille 1, à gauche page 2 à droite page 15 ;
    feuille 2 à gauche page 4 à droite page 13 ;
    feuille 3 à gauche page 6 à droite page 11 ;
    feuille 4 à gauche page 8 à droite page 9.
    Si tu as un nombre total de pages différent - mais toujours pair, tu fais le pliage pour voir. (1 A4 : 4 pages, 2 A4 : 8 pages, 3 A4 : 12 pages)
    Donc tu fais ta mise en page, avec les pages paires à gauche les impaires à droite dans l'ordre que tu as trouvé. Tu édites tout le document recto, puis tu retournes le tas et tu fais tout verso (fais un test en brouillon pour pas te planter dans le sens). Bon ça a l'air prise de tête mais tu PEUX le faire! :ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Mars 2010
  22. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  23. libertaire
    Merci ;)

    Ça va me permettre de faire un peu la distrib' à mon niveau.


    (promis je vais envisager l'achat d'un intellect)
     
  24. Pheines
    Offline

    Pheines Engagé Membre actif

    67
    0
    0
    Jan 2010
  25. anarcho-communiste, synthèsiste
    Désolé, j'ai eu une panne internet assez longue, j'ai été dans l'impossibilité de consulter le forum un p'tit moment :/ .
    Donc, je vais essayer d'adapter tout ça au format A4 pour pouvoir l'imprimer sur imprimante perso :) .
     
  26. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  27. libertaire
    Pire que cool ça !

    Désolé pour ta panne d'internet au fait ^^
     
  28. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  29. anarchiste
    salut

    vous en êtes où pour la version imprimable ?
    enfin, faites signe quand c'est prêt, ça serait cool :)