Chargement...

Immigrés

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Sword, 26 Février 2010.

  1. Sword
    Offline

    SwordMembre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  2. auto-gestionnaire
    En parlant avec des gens de mon entourage une question m'est venue.

    Faut-il continuer à accueillir les immigrés en France ?
    Je m'explique.

    Aujourd'hui en France il y a 10 millions de chômeurs qui ne sont majoritairement pas des immigrés. La France n'arrive pas à donner des conditions de vie décentes à ses propres "habitants".
    Alors faut-il continuer à absorber les immigrés sachant qu'on ne pourra pas les loger dessament ni leur fournir un travail correct.

    Ne serait-il pas plutôt plus intelligent de notre part ( Les gouvernements ) de faire en sorte de résoudre les problèmes de ces pays ne pouvant assurer la vie à ses habitants. Si cela se fait il n'y aurait plus d'immigration de masse et il est claire que les personnes immigrés gagneraient en condition de vie dans l'histoire.
    Attention loin de moi l'idée de dire que les étrangers n'ont rien à faire chez nous bien au contraire ! Car déjà pour moi il ne devrait pas y avoir de frontières tout le monde devrait être libre de circuler dans le monde comme bon lui semble !

    a contrario de ce discours comment peut-on nous en tant que personnes laisser des gens dans la misère et leur dire " nan tu reste dans ton pays même si tu y risque ta vie ". Une personne doit être secourue quand elle est en détresse !


    Pour moi cette question à donc deux points de vue. Je demande donc vos impressions quant à cela !
     
  3. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  4. anarchiste
    premiere chose regulariser les travailleurs sans papiers qui sont en france, 2nd chose s'arranger pour que dans le pays ou ils sont ils aient des conditions de vie décentes et la, plus d'immigration puisqu'ils auront le droit de vivre correctement, ça c'est ce qui serait bien de faire,
    mais en tant qu'anar je dirais que chaque homme et chaque femme à le droit d'aller ou il veut au moment ou il le veut, l'immigration n'existe que parce qu'il y a des frontieres, les frontieres et les économies c'est dans la tete des gens, l'économie marche parce que les gens y croient et les frontieres ce ne sont que des ligne sur une carte où les états peuvent asseoir leurs pouvoir.
    abolir les frontieres et installer l'anarchie serait le seul moyen d'annuler l'immigration (puisque plus de pays) et la pauvreté (puisque chacun a sa part de gateau.)
     
  5. raven
    Offline

    ravenMembre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  6. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Ils n'ont pas le droit d'immigrer. Ils doivent immigrer, nuance. La plupart des immigrés viennent dans les pays développés car la, ils peuvent gagner de l'argent, et donc faire vivre leur famille. C'est pas une question de choix, si t'as une femme et deux gamins, tu feras tout pour les faire vivre, ou pour envoyer un de tes gamins vivre la ou on peut le faire convenablement. Après, c'est sur que permettre a tout le monde de venir en France n'est pas une solution, même si c'est notre but (plus de frontières) l'anarchie doit venir progressivement, et c'est pas parce qu'on ouvre les frontières française que les autres pays vont faire pareil. L'immigration doit être sélectionnée je pense, et on doit aider les pays en voie de développement pour que l'immigration soit un choix, et pas un devoir. En tout cas je pense... :)
     
  7. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  8. anarchiste, autonome
    C'est quoi cette question a la con ?

    Ca ne se demande même pas sur un forum libertaire et internationaliste

    Va plutot poser la question sur le forum du Front National, ils adorent ce genre de débat.

    La question de l'immigration ne se pose même pas dans une société libertaire.

    Euh....
     
  9. elis@
    Offline

    elis@Membre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2010
  10. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    D'accord avec toi anarchOI !
    Puis je pense qu'il faudrait arrêter: de prendre leurs richesse , les magouille entre leurs gouvernements et le notre, de les exploiter et l'impérialisme militaire (car on dit qu'on va là bas pour les aider mais mon cul ouai , il y a toujours quelque chose en échange un peu de pétrole, un peu de ceci , un peu de territoire ext... ca magouille quoi ); avant de se demander comment améliorer leurs conditions de vie car soigner en même temps de taper ca sert foutrement à rien!
    Aussi pour moi la France paye ce qu'elle doit ! S' ils viennent c à cause de nous. Les français sont aller leur prendre tout et y foutre la merde, maintenant ils se réfugient ici normal . :ecouteurs:
     
  11. raven
    Offline

    ravenMembre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  12. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Anarchoï, déforme pas mes propos (ou ne les interprete pas mal)
    Je dis pas qu'il faut faire un tri aux frontières... J'dis juste que les immigrés doivent pas venir via des passeurs sur des radeaux, ni se cacher sous un camion de livraison pendant 1 semaine, on doit demander aux gens de venir aux ambassades ou je ne sais ou pour venir en France. On peut pas ouvrir nos frontières MAINTENANT, sinon on court a la catastrophe (pas de boulot pour les immigrés -> pas de sous, donc a la rue ou dans un appart avec le RMI pour faire vivre une famille...)
    Bien sur que l'objectif de tout anarchiste est d'ouvrir les frontières, mais oubliez pas qu'il faut abolir toutes les frontières, pas seulement celles de son pays !
    Elisa, j'suis d'accord avec toi, et c'est ça qu'il faut combattre pour établir l'égalité ! Quand tu dis que la France a colonisé et doit payer, c'est juste, mais quand il y a plus d'habitants que de travail, c'est le peuple qui paye pour les chomeurs, c'est pas la France ! On doit décoloniser entièrement et aider tous les gens en difficulté, pas demander aux pauvres d'ailleurs d'être pauvre ici !
    Pour résumer, l'abolition des frontières est quelque chose qui viendra étape par étape, on doit aider les pays en voie de développement intelligemment et efficacement !
    Anarchoï, je pense que tout sujet doit être débattu, en particulier ceux qui sont importants :ecouteurs:
     
  13. Sword
    Offline

    SwordMembre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  14. auto-gestionnaire
    Je suis complétement d'accord avec ça ! Je ne suis pas entrain de plaider la cause des gouvernements loin de là ! Je me demande juste si accueillir de plus en plus d'immigrés sert à quelque chose vu que nous ne sommes pas capable de leurs offrir une vie décente !
    Si j'étais à leur place je ferais pareil !
    N'allez pas croire que ça me pose un problème l'immigration, et que je suis contre les immigrés ( je crois que j'ai montré dans plusieurs débats que je suis antifa ) loin le ça. Mais à quoi sert-il d'accueillir des gens si on ne peut pas les loger ?

    Bien d'accord avec toi: " Elisa, j'suis d'accord avec toi, et c'est ça qu'il faut combattre pour établir l'égalité ! Quand tu dis que la France a colonisé et doit payer, c'est juste, mais quand il y a plus d'habitants que de travail, c'est le peuple qui paye pour les chômeurs, c'est pas la France ! On doit décoloniser entièrement et aider tous les gens en difficulté, pas demander aux pauvres d'ailleurs d'être pauvre ici ! "
    Ce sont les pauvres qui payent et qui bouffent pour la connerie des autres. Et qu'ils soient dans la merde dans un pays où dans un autre c'est pas mieux. Pour moi c'est de l'hypocrisie de la part de la france d'accueillir les étrangers et de n'être même pas capable de faire en sorte qu'ils aient de bonnes conditions de vie ! C'est se cacher derrière une bonne action pour ne pas voir le mauvais coté !



    Il faut aussi voir la réalité en face.
    Il faut trouvé un moyen pour qu'il ne quitte pas leur pays ( donc faire en sorte qu'il n'y ai plus le bordel la-bas et faire en sorte qu'on puisse les accueillir chez nous !



    Ce problème est un paradoxe car c'est transférer la misère d'un pays a un autre même si celle là est un peu meilleure. Il faut d'abord résoudre les problèmes dans le pays d'origine comme ça l'immigration ne se fera pas par défaut mais par déssir ce qui est nettement mieux pour les immigrés !


    Je comprend vos réactions mais je pense qu'il faut peser le pour et le contre et bien analyser la situation. Je suis le premier à être complétement désolé de cette situation mais c'est malheureusement la réalité et il faut faire en sorte de la changer !
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Février 2010
  15. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  16. anarchiste, autonome
    J'ai pas déformé rien, j'ai eu envie de commenter mais pour ne pas laisser place a la mauvaise interprétation j'ai seulement dit "Euh...."

    En d'autres mots, tu dis vouloir faire des réformes en attendant la révolution...

    Pourquoi faire en sorte qu'ils ne viennent plus dans votre pays ? C'est typiquement la mentalité de droite ca.

    Vous êtes anar ou vous ne l'êtes pas ?

    Avec un auto-gestion généralisé sur la terre entière, la redistribution égale des richesses, l'abolition des frontières et des nations.... Je ne vois même pas à quoi ca sert de débattre sur l'immigration puisque ce problème serait inexistant dans une société libertaire..

    Les conséquences de l'immigration, c'est la société capitaliste qui les provoquent. Et c'est pas le rôle de l'anarchiste de réformer l'immigration de cette société capitaliste, c'est le rôle de la droite.

    La solution anarchiste, c'est l'anarchisme, pas les réformes, surtout pas des réformes sur l'immigration..

    Euh alors pourquoi tu pose la question "Faut-il continuer à accueillir les immigrés en France ?"

    Tu dis être incertain après un débat avec ton entourage....

    Il y a plus de logements inoccupés que de SDF en France.

    le "problème" est créé de toute pièce par le système capitaliste
     
  17. elis@
    Offline

    elis@Membre du forum

    15
    0
    0
    Jan 2010
  18. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Vous oubliez que la pauvreté dans les pays pauvre n'est pas la même qu'en france, elle est pire. Dans beaucoup de cas, il vaut mieux être pauvre en France qu'ailleurs, les conditions y sont meilleurs !

    Abolir le capitalisme et la mondialisation ! Mettre en place l'auto gestion !:ecouteurs:
    :ecouteurs:
     
  19. raven
    Offline

    ravenMembre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  20. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Oui, c'est clair qu'il y a des logements vides, mais si on ouvre les frontières, ils seront remplis dans la journée qui suit, donc on fait quoi le lendemain ? L'immigration n'est pas un problème dans une société anarchiste, mais on n'en est pas a ce point malheureusement... Ce que je veux dire en parlant d'étapes par étapes, c'est que demander maintenant l'abolition des frontières, c'est déplacer la pauvreté (et je ferais remarquer que dans un pays, plus il y a de pauvres, plus les pauvres sont pauvres, donc la pauvreté est mieux en France qu'en Ethiopie actuellement, mais ces avantages risquent de diminuer très vite...) donc AIDONS les autres populations.
    Les anarchistes veulent d'un monde uni, ou d'un continent uni (l'Europe) et que le reste soit vide ?
     
  21. Sword
    Offline

    SwordMembre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  22. auto-gestionnaire
    Je ne suis pas anar !
    Les immigrés ne seraient-ils pas mieux dans leur pays si celui-ci est stable et qu'il offre de bonnes conditions de vie ?

    Si il y en a autant qui viennent dans notre pays c'est qu'il y a un problème dans le leur ! Je me répète mais à quoi sert d'accueillir des personnes si on ne peut pas les loger ? Ca ne rime à rien c'est complétement débile. Si la France pouvait leur assurer des conditions de vie bonnes il n'y aurait pas de problème mais là ça rime à rien de les accueillir !

    Oui mais ces logements sont trop chers pour eux ( ce qui n'est pas normal au passage ).
     
  23. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 682
    242
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  24. anarchiste, autonome
    On peut les loger. Il n'y a pas de tel problème présentement.

    Alors pourquoi tu t'identifie comme "Communiste libertaire auto-gestionnaire" et que fout tu sur ce forum?

    Depuis quand il faudrait payer un propriétaire de logement avec la solution sociale soutenu par ce forum ? (l'anarchisme)


    Il faut lutter pour la redistribution des richesses, pas lutter contre l'immigration.

    Et si le capitalisme se plante a cause qu'il y a trop d'immigration alors c'est tant mieux comme ca. Vous allez pleurer a cause des banques qui se plantent aussi ? Faudrait peut etre que les anars perdent leur temps a réformer l'économie en plus de réformer l'immigration ?

    Je le répète : je suis d'avis que ce débat est carrément débile et n'a pas sa place sur ce forum.
     
  25. Nikrok
    Offline

    Nikrokblop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  26. anarchiste
    Pas grand chose à dire de plus qu'anarchoi.

    Je vais pas me plaindre non plus si ça se casse la gueule à cause de l'immigration, immigration causée par le capitalisme.
     
  27. Sword
    Offline

    SwordMembre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  28. auto-gestionnaire
    Un communiste libertaire n'est pas forcément anar ! Je ne m'identifie à aucun mouvement ! J'accepte et je reprend des idées de ce mouvement mais en aucun cas je me qualifie comme tel !

    Tu résonnes sur ce qu'on veut que le monde devienne mais le monde c'est pas comme ça pour l'instant ! Tes arguments ne peuvent donc pas aboutir

    N'est-il pas vrai que les appartements au jour d'aujourd'hui sont trop chers ? C'est malheureusement le cas !

    Elis tu dis que la misère est moins pire chez nous que chez eux. C'est totalement vrai c'est pour cela que je propose d'en accueillir moins et de faire en sorte qu'ils puissent rester dans leur pays ou il n'y a plus de guerre , de famine .....
    Avec ça ils n'auraient plus de misère du tout. C'est pas mieux pour eux ?


    LE truc que tu comprends pas c'est que c'est pas une lutte au sens propre du terme. Pour revenir à ton commentaire précédent qui disait que ce discours est celui du FN je te réponds que c'est faux.
    Eux veulent stopper l'immigration car ils ne veulent pas d'étrangers dans leur pays alors que moi je me demande si il ne faudrait pas réduire l'immigration pour le bien des immigrés ! Faut pas se voiler la face c'est pas une vie qu'ils ont en france !


    Et si tu penses que je suis un faf je t'invite à aller voir ce blog: http://ledessousdeschoses.hautetfort.com/ fait par des membres de ce forum; regarde l'article sur les étrangers en france !
     
  29. raven
    Offline

    ravenMembre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  30. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Au fait Anarchoï, je suis totalement d'accord avec toi, mais la seule différence c'est que toi tu veux ouvrir les frontières maintenant, et moi je veux ouvrir les frontières une fois l'anarchie mise en place. :ecouteurs:
    De toute manière, on est tous d'accord pour dire que la chasse aux sans papiers et l'acharnement sur les immigrés est la preuve que l'UMP au pouvoir, c'est comme le FN en plus light... En tant qu'anar, c'est notre devoir de combattre ces injustices. Tout ce que je voulais dire dans les lignes plus haut, c'est que la solution pour lutter contre la pauvreté, c'est pas l'immigration mais d'aider les pauvres dans leur pays, et cela gratuitement (pas de prêts entre états, comme il y en a eu et qui font qu'un état devient dépendant d'un autre, et donc il est colonisé en douceur...)
     
  31. Sword
    Offline

    SwordMembre du forum Membre actif

    174
    0
    0
    Avr 2009
  32. auto-gestionnaire
    Complétement d'accord avec toi !
    C'est pas une solution non plus de tous les accueillir !
     
  33. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  34. anarchiste
    ben si un communiste libertaire c'est la meme chose qu'un anarcho-communiste... enfin me semble-t-il... ou sinon je vois pas bien la différence...
     
  35. ZoneDePenseurAutonome
    Offline

    ZoneDePenseurAutonomeMembre du forum

    17
    0
    1
    Déc 2009
  36. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    le "problème" de l'immigration est une invention totale du gouvernement, puisque cela n'est pas un problème.

    le système a juste peur de la différence et en plus sa aide bien les politiques de dire que les immigrés sont un problème ils peuvent ainsi récolter toute les voix de nos chère concitoyen raciste et patriotes.

    De plus comme le dit très bien anarchoï, il y a plus de logement que de sdf en France.

    Une seul solution le squat, l'autogestion et la résistance face a ces enculer de l'immigration
     
  37. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 430
    2
    1
    Sept 2008
    France
  38. libertaire
  39. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 487
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Le problème anarchoi et sword c'est que vous ne résonnez pas selon la même logique, sword tu cherche une solution à l'immigration dans le système actuel, anarchoi dit que ce n'est pas notre problème de réfléchir aux solutions à appliquer dans ce système. Perso je suis plutôt d'accord avec anarchoi, on a pas a répondre aux problèmes politiques liés au capitalisme, il faut se projeter dans nos idéaux et voir que ces problèmes serait réglés. Après si on réfléchi à l'intérieur du système actuel on pourrait qu'il faudrait refouler les immigrés à la frontière parce que la france ne pourra pas assurer l'avenir qu'il y attendent, mais en tant qu'internationalistes on pourrait aussi se demander si nous avons une légitimité à refouler qui que ce soit de "notre" territoire ?