Chargement...

Il y aura toujours des Anarchistes, ils ne nous auront pas.Message d'espoir.

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par pilou-ilou, 25 Mai 2019.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Ils ne nous auront pas!!!!

    Tout les gouvernements successifs du monde entier font tout leurs possibles pour nous rendre la vie pénible, nous retirer la vie, nous enfermer, nous mutiler, nous discréditer.
    Mais heureusement et malgré tout cela, il y a toujours eu, il y a et il y aura toujours des anarchistes. Qu'ils le veuillent ou non.
    Je ne sais pas si je verrai l’avènement de l'anarchie sur toute la terre, mais ce qui me rassure c'est qu'il y aura des générations futures qui reprendront le flambeau. D'autres générations avant moi, a qui je rends hommage, ont fait un travail extraordinaire pour entretenir la pensée libertaire, la mettre sur le papier, la partager, la vivre au quotidien dans des espaces prit aux gouvernements autoritaires, la faire évoluer, la réfléchir.
    Et même si je vois pas une société libertaire de mon vivant, pourquoi j'entretiens ce désir? Pour le faire aboutir pour les générations à venir, sinon j'aurais le sentiment de vivre en égoïste et de laisser l'autoritarisme gagner à jamais. Et puis quoi; d'autres générations de libertaires avant n'ont ils pas lutés pour que moi je puisse lire leurs livres, discuter de leurs luttes?
    Le sentiment de désir, d'envie d'une société libertaire, est un désir humain d'égalité, de solidarité, de liberté, de paix, de respect des frères humains, d'harmonie avec la nature et nos frères animaux.
    Et c'est pour ces raisons si naturelle que des femmes des hommes se rassemblent dans un désir de société libertaire.
    Et c'est pourquoi ils ne nous ont pas. On ne peut pas retirer ce désir des êtres humains, à moins de les transformer en robot ou en esclaves. Ce qu'ils arrivent à faire temporairement jusqu'à temps, ce désir de vivre en être vraiment humain ne refasse surface dans des communautés humaines les amenant à briser leurs chaînes de la servitude volontaire ou pas.
    Alors oui je crois qu'un jour sur terre et dans toutes les aires géographiques, il y aura une grande société libertaire. Ca prendra encore du temps oui et alors si les gens du futur en profitent cela sera tant mieux.
    De plus si l'humanité veut survivre, elle ne peut passer que par le partage, la liberté, la disparation de toutes les croyances religieuses, politiques, la disparition de la haine, la préservation de son écosystème. la fin de l'autorité sous quelques formes que ce soit.
    Pourquoi donc ? et bien regardons autour de nous, le monde tel qu'il marche actuellement n'est pas joli, et l'histoire nous appris les méfaits de tout les systèmes politiques et racistes qui ont fait le malheur de centaines de millions d'être humains.
    Ne lâchons rien et continuons à lutter et si ce n'est pour nous, faisons le en mémoire des camarades d'avant et faisons le pour les humains qui passeront sur terre après nous.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    11
  4. Réponses:
    6
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    4
  7. Réponses:
    8
  8. Réponses:
    1